Nana

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 23 juil. 2007, 19:37

Nana 13 à 15: Très déçu par les 5-6 tomes précédents, ces tomes-ci ont réhaussé mon intérêt pour ce manga. Les situations évoluent, les personnages aussi, le tout devient très intéressant, et j'ai hâte de connaître la suite. Par contre, je déteste toujours autant les dessins, que je trouve très brouillons. Et les têtes des persos me donnent envie de leur foutre des baffes ^^" Décidément, j'ai vraiment du mal avec les dessins de Ai Yazawa...
Bref, à mon sens, manga pas mal dans le fond, mais je n'aime pas du tout la forme.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 03 août 2007, 12:07

Nana 16: globalement, je reproche à ce manga de tomber facilement dans le gnan gnan car il s'étire trop en longueur, il serait temps que l'oeuvre se termine... à part ça, j'ai plutôt apprécié ce tome, bien qu'il ne fasse pas beaucoup avancer les choses (comme la plupart des tomes, en fait). Restent une histoire globalement bien maîtrisée mais qui s'étend trop, et des personnages tourmentés et charismatiques, bien que certains soient vraiment à baffer (n'est-ce pas, Hachiko et Takumi ?). J'ai surtout apprécié les dessins dans ce tome, que j'ai trouvés moins brouillons que dans les précédents, ce qui m'a apporté un confort de lecture supplémentaire.
Bref, Nana est pour moi un shojo agréable, mais non destiné à devenir un classique en la matière.
Je suis malgré tout pressé de lire le tome 17, qui, sauf report, devrait sortir le 17 octobre.

Avatar du membre
Grégory76
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2007, 12:11

Message non lu par Grégory76 » 02 sept. 2007, 12:24

Je suis d'accord, les derniers tomes sont beaucoup moins interessants que les premiers, et donc moins émouvants...

Le prochain tome est pour la mi octobre en tout cas ;)
Image
Je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi...

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 17 oct. 2007, 23:33

Nana 17: ce tome 17 confirme ma bonne impression du tome 16 :) Moins de blabla inutile (ce qui était fort présent pendant une grosse partie du manga et qui a failli me faire décrocher). Ca se décante petit à petit, et on sent qu'on approche doucement mais sûrement de la fin. De plus, je trouve les dessins de Ai Yazawa moins brouillons (je n'aimais pas du tout ses dessins avant), même si je trouve beaucoup de persos toujours aussi têtes à claques ^^''''
Finalement, le gros reproche que j'ai à faire à ce manga, c'est de s'attarder beaucoup trop sur les "évolutions" des couples (et le pire, c'est que finalement ils n'évoluent presque pas, d'où le fait que je trouve beaucoup de tomes complètement inutiles ^^") au détriment de la psychologie-même des personnages.
Mais au final, je trouve donc ce shojo à nouveau sympathique, depuis 2-3 tomes.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 19 oct. 2007, 11:06

Nana 17:
Un bon volume en effet. Avec de nouvelles révélations. On sent que la fin approche, au volume prochain peut etre? (quelqu'un sait combien de volume il y aura en tout?)
J'aime toujours autant ce manga mais la il est temps qu'il se finisse je pense car sinan ça va devenir ennuyeux. En plus toutes les zones d'ombre du manga semblent etre élucidées maintenant. A moins qu'il y ait un nouveau rebondissement..
Par contre j'ai trouvé ce volume assez court par rapport aux précédents, enfin c'est peut etre parce que le 16 était particulièrement gros.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 24 oct. 2007, 08:09

Bon faut que je me motive pour l'acheter si j'ai bien compris... J'avoue que j'ai perdue ma fougue des premiers volumes. Il est effectivement temps pour moi que cette série s'arrete...
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 24 oct. 2007, 09:14

perso, je suis entre le tome 7 et le 8 et je m'ennuie grave. je lis un chapitre et le bouquin me tombe des mains.
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 24 oct. 2007, 13:55

né un11septembre a écrit :perso, je suis entre le tome 7 et le 8 et je m'ennuie grave. je lis un chapitre et le bouquin me tombe des mains.
Tu viens d'aborder les tomes chiants et inutiles :P

Courage, le manga reprend de l'intérêt au tome 16... si tu tiens jusque là :lol:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 25 oct. 2007, 13:42

bah j'en ai pas encore payé un seul au prix neuf, ce qui fait que j'ai 1-8 et 11-12. tant que je ne vois pas les 9-10 en occase a 3€ ou moins, ma lecture ne progressera pas. ^^
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 26 oct. 2007, 09:34

C'est bête que les tomes soit ennuyeux a ce moment la, ils auraient du etre les tomes clés du manga vu que Nana veut dire 7 et Hachi veut dire 8, dailleurs je pensais que ces tomes allaient etre pile le milieu de l'histoire mais non apparement, je me suis fais trop de film! :lol: ^^'
Enfin j'ai quand même toujours pris du plaisir à lire les tomes de Nana^^ (même si c'est vrai que les premiers volumes étaient mieux.)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre