Candy candy

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

candy? ça vous plait?

j'adore, c'est un des meilleurs shojo de tous les temps
6
46%
j'aime bien, mais ça a mal vieilli
5
38%
bof, c'est encore une histoire de gonzesse, à la Harlequin
0
Aucun vote
c'est moche et trés barbant. en + je peux pas saquer les filles avec des taches de rousseurs
2
15%
je crois connaitre mais j'ai jamais lu parce que je ne trouve pas les mangas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 19 déc. 2007, 20:52

shinob a écrit :Une édition merdique ne doit jamais empêcher de découvrir une oeuvre sensible et touchante.
Et je ne te félicite pas de cautionner la gerbante spéculation orchestrée par des voleurs et des profiteurs sur des produits culturels de masse censés être (re)vendus à bas prix.

Oeuvre géniale mais édition merdique on est d'accord...

Quand au prix qui s'envole sur certains titre, ce n'est que la loi du marché...l'offre et la demande. :?
c'est abusé mais c'est ainsi malheureusement... j'en ai "profité" pour Candy
ce n'est d'ailleur pas moi qui cherchait à vendre, c'est une personne motivé qui m'a convaincu de lui revendre à ce prix... Sachant que je ne revend que très tres rarement mes mangas (même les bouzes)

Je ne me considère pas comme un voleur, et je subit la speculation plus que j'en profite..

shinob

Message non lu par shinob » 19 déc. 2007, 21:00

Je ne sous-entendais pas que tu étais un voleur, ce n'est pas toi qui a lancé cette tendance.
Il n'empêche que je n'apprécie pas trop ce raisonnement capitaliste.

Durant la seconde guerre mondiale, sous pretexte d'une logique de marché, certains aliments de base comme le pain avaient leur prix démultiplié... Tu cautionnes ça?
Après je suis bien d'accord que nous parlons de manga. Mais dans le fond, c'est la même logique.

ryotchii
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2007, 16:57

Message non lu par ryotchii » 19 déc. 2007, 21:50

shinob a écrit :Je ne sous-entendais pas que tu étais un voleur, ce n'est pas toi qui a lancé cette tendance.
Il n'empêche que je n'apprécie pas trop ce raisonnement capitaliste.

Durant la seconde guerre mondiale, sous pretexte d'une logique de marché, certains aliments de base comme le pain avaient leur prix démultiplié... Tu cautionnes ça?
Après je suis bien d'accord que nous parlons de manga. Mais dans le fond, c'est la même logique.

Nous ne sommes pas en guerre et les mangas ne sont pas de première nécessité (quoique :D ...) je trouve ce rapprcochement douteux :?

Ce qui est rare coute cher,c'est un fait. je trouve ca à la fois juste et injuste.
Ainsi va le monde...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 déc. 2007, 10:48

La maladie de la speculation touche tout les domaines de la bd.
Et ebay transforme n'importe qui en vendeur. A partir de là, le prix se regule de lui-m^me.
faire une vente honnete sur ebay, c'est proposer l'objet a bas prix et laisser les acheteurs monter l'enchère pas faire comme ceci:
lien ebay
c'est stupide et detestable.

maintenant, si tu trouves un pigeon pour payer 300€ pour 9 mangas, laisse le se faire pigeonner.

J'ai vu le plus fort de la speculation sur city hunter j'ai lu. C'est maintenant fini.

Pour bien acheter d'occase, il faut connaitre le marché et ne pas etre pressé (en se disant que le prix va encore grimper). toute marchandise fini par saturer le marché et les prix font des chutes parfois vertigineuses.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 22 déc. 2007, 17:56

Pour les city hunter j'ai lu, la surenchère stupide continue toujours 11/09. Les collec' se vendent en moyenne 250euros.
Nous ne sommes pas en guerre et les mangas ne sont pas de première nécessité (quoique Very Happy ...) je trouve ce rapprcochement douteux Confused

Ce qui est rare coute cher,c'est un fait. je trouve ca à la fois juste et injuste.
Ainsi va le monde...
Oui nous ne sommes pas en guerre. Mais ce rapprochement se vaut à partir du moment où il y a une volonté de spéculer sur un produit qui ne vaut rien du tout.
L'eau est de plus en rare... Certains peuples en souffrent. Pourtant on la paie une broutille chez nous et au Japon, elle est gratuite (jamais de facture d'eau). Ca me révolte un peu.... Mais non en fait: Ainsi va le monde... :)
Après tout on s'en fout, c'est pas grave si on s'enrichit sur le dos d'un pauvre pékin. :arrow:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 22 déc. 2007, 21:36

pour finir le HS après, y'a différents phénomènes qui découlent de ca, selon que tu envenimes le système en le débutant ou selon que tu le suives... pour resster sur les city hunter, si quelqu'un ayant les J'ai lu a vu les Panini vend sa collec' je comprendrais, mais si il la vend uniquement dans le but d'en tirer un bénéfice... :? dès qu'un truc est réédité la cote diminue ( exemple avec amer béton et bouddha ), c'est pas encore aussi mercantile et collectionneur que la BD... m'enfin ca devrait plus tarder :x
Image

Avatar du membre
kanette83
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:12
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par kanette83 » 27 févr. 2008, 00:32

Pour revenir à Candy, j'ai acheté l'intégrale il y a une dizaine d'années pour la modique somme de 200frs si je me souviens bien... Dans une boutique de manga très connue à Paris que je ne citerai pas vu qu'à l'époque la vente des produits Candy était interdite (procès interminable entre Kyoko MIZUKI la scénariste, et Yumiko IGARASHI la dessinatrice).
Bref, pour répondre à la question du sondage, c'est clair que c'est un des meilleurs shôjo "old school". Même si ça a légèrement mal vieilli, ça reste un titre phare pour toutes les "vieilles" mangafans :)

Répondre