Fruit Basket

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Votre avis

Genial
30
63%
Bon
10
21%
Moyen
6
13%
Mauvais
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Ausana
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2009, 12:35
Localisation : Belgique
Contact :

Re:

Message non lu par Ausana » 22 nov. 2009, 13:20

miaka21 a écrit :Certes Tohru au début de l'histoire est un peu nunuche, mais à la lecture des autres tomes on se rend compte que son état est due à une raison bien précise! Elle n'est pas du tout comme ça en fait. Certes j'avoue que le début donne peu envie, mais quand on lis les autres volumes on se rend compte que ce shojo est une petite merveille ( faut voir le tome 16, sérieusement!).
Ayame a écrit :Je trouve que la série devient vraiment bien à partir du tome 16; les 15 premiers sont plutôt "vides" ...
Tout à fait d'accord!
Ayame a écrit : ... elle est vraiement agaçante et pas très maligne (pour ne pas dire complètement débile, voire c****) bien qu'elle soit très gentille. En fait, elle est trop gentille, c'est peut-être ça son problème. Par contre, les autres personnages sont vraiment attachants; c'est d'ailleurs Ayame, Yuki, Shigure, Kyo, etc qui m'ont fait aimer cette série.
Ouep, elle est débile, trop gentille, impossible dans un sens, elle est parfaite! C'est ce qui agace...
Ayame a écrit :Pour le côté pervers, j'avoue que je m'interroge... J'ai remarqué des trucs bizarres parfois, mais c'est peut-être parce que j'ai l'esprit mal tourné. De toute façon, ça ne me dérange pas, ces choses-là; ça fait partie de la vie, non? :wink: Et s'ils ne se transformaient pas en animaux, il n'y aurait pas d'histoire, or elle est géniale et tout à fait originale cette histoire. C'est franchement bien trouvé.
Juste dommage qu'après je ne sais plus quel volume, leur transformation "disparait"... sauf les nouveaux qui apparaissent, se transforme une fois, puis plus rien... en bref
Ayame a écrit :Une chose à rappeler: les mangas, c'est fait avant tout pour se détendre, pas pour être pris très au sérieux (surtout Fruits Basket).
Image
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Fruit Basket

Message non lu par Oscar François » 01 déc. 2009, 20:40

J'me permets de donner mon avis sur la longévité de la série (puis-je ?)

Bizarrement, moi, c'est justement après les tomes 11, 13 etc. que j'ai du mal à accrocher !
Tout d'abord, je trouve que les dessins sont moins jolis, quand ils grandissent. Comme Yuki et Kyo deviennent laids ! Surtout Yuki ! Oui, ça me fait mal au coeur de le dire, mais il faut que je le dise !
Mais bon, soit, ce n'est pas ça "le pire" :

côté histoire, je trouve que tout devient trop dramatique, poussif dans le style. Bien sûr, c'est une question de goûts (je dois être trop rude u_u :shock: ) mais... Cette manière que Takaya a de présenter les malheurs de ses petits protégés, avec ses diagonales du vide à tout bout de champ. Non, franchement, à la fin ça devient vraiment... :shock: Hallucinant ! Il faut vraiment aimer la marque Takaya !

[spoiler]Justement, en parlant de fin; c'est comme le délire de Tohru, avec son amour pour Kyo, son amour pour sa mère, et le cruel dilemme : personne lui a jamais demandé de choisir mais bon ! (pardon, j'avoue que j'ai trop caricaturé[/spoiler]

Malgré ça, Furuba reste un bon souvenir car finalement, Takaya réussit bien à transmettre ses ondes positives^^' (mais bon, j'avoue préférer me souvenir des débuts de Furuba !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Fruit Basket

Message non lu par Natth » 02 déc. 2009, 10:43

Concernant ton spoiler, je dois avouer que je n'ai pas vu les choses de la même façon.
[spoiler]Pour moi, le déchirement de Tohru entre Kyo et sa mère est lié au passage à l'âge adulte et au renoncement à son état "d'enfant" (au sens large, puisqu'il s'agit déjà d'une ado). Il est vrai que Tohru peut paraître adulte, puisqu'elle se gère seule depuis des années. Pourtant, elle semble encore presque dépendante du souvenir de sa mère. Je n'ai pas vu "l'effacement" de ce souvenir comme un renoncement à sa mère, mais plutôt comme le passage vers une vie où ce que Tohru éprouve pour elle ne sera plus aussi "central". Ce sont ses sentiments pour Kyo qui vont prendre cette place, d'où l'impression d'un "choix". Choix qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, puisqu'il s'agirait plutôt d'une évolution.[/spoiler]
Bon, ce n'est pas très clair tout ça. Mais c'est plutôt de cette manière que j'ai appréhendé cette situation.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Fruit Basket

Message non lu par Oscar François » 06 déc. 2009, 18:25

Natth a écrit :Concernant ton spoiler, je dois avouer que je n'ai pas vu les choses de la même façon.
[spoiler]Pour moi, le déchirement de Tohru entre Kyo et sa mère est lié au passage à l'âge adulte et au renoncement à son état "d'enfant" (au sens large, puisqu'il s'agit déjà d'une ado). Il est vrai que Tohru peut paraître adulte, puisqu'elle se gère seule depuis des années. Pourtant, elle semble encore presque dépendante du souvenir de sa mère. Je n'ai pas vu "l'effacement" de ce souvenir comme un renoncement à sa mère, mais plutôt comme le passage vers une vie où ce que Tohru éprouve pour elle ne sera plus aussi "central". Ce sont ses sentiments pour Kyo qui vont prendre cette place, d'où l'impression d'un "choix". Choix qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, puisqu'il s'agirait plutôt d'une évolution.[/spoiler]
Bon, ce n'est pas très clair tout ça. Mais c'est plutôt de cette manière que j'ai appréhendé cette situation.
Non non, tout est très clair, et tu as parfaitement raison ! Je pense que cette manière d'aborder l'histoire est la bonne. Au fond, je voyais bien qu'il s'agissait de montrer le passage à l'âge adulte - une autre forme de maturité - mais dans mon délire et mon cynisme outranciers, j'ai voulu titiller Miss Toto qui porte des mini-jupes alors qu'elle se dit ultra timide (pardon, faut me tuer !)

Mais, plus sérieusement, Takaya a vraiment sa manière d'aborder ce genre de questionnement, d'évolution, avec tout ce que cela peut entraîner : la peur, les questions etc. Et, c'est dommage, mais à partir du milieu de Furuba (quand ça commence à devenir sérieux, quoi !), je commence à ne plus apprécier cette manière de faire :( ça m'ennuierait presque ! Pourtant, malgré tout, Furuba reste joli n_n. C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit. A côté de Tohru, je suis une vraie barbare :roll: !

[spoiler]Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais... mes préférés sont : Yuki, Ayame, et Kyo ! Surtout Aya, pour sa folie légendaire ! Ce type est GÉNIAL ! Il mérite de gouverner le monde! D'ailleurs, en parlant de Yuki : même s'il devient plus moche en grandissant, j'ai aimé la façon qu'il a de comprendre, de "se révéler" sa relation avec Tohru, sa comparaison avec le besoin d'avoir une mère. C'était très bien fait, je trouve^^ j'ai beaucoup aimé ça ![/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Fruit Basket

Message non lu par Loli-pamplo » 06 déc. 2009, 19:13

Oscar François a écrit :[spoiler]Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais... mes préférés sont : Yuki, Ayame, et Kyo ! Surtout Aya, pour sa folie légendaire ! Ce type est GÉNIAL ! Il mérite de gouverner le monde! D'ailleurs, en parlant de Yuki : même s'il devient plus moche en grandissant, j'ai aimé la façon qu'il a de comprendre, de "se révéler" sa relation avec Tohru, sa comparaison avec le besoin d'avoir une mère. C'était très bien fait, je trouve^^ j'ai beaucoup aimé ça ![/spoiler]
On va dire que je pense exactement la même chose pour Ayame ! xD (Commentaire très constructif j'en conviens mais je l'aime xD)
Mais Fruit Basket ne m'a laissé aucun souvenir impérissable si ce n'est Tohru, dont tout le monde pense la même chose que moi xD Et le fait que tous les personnages quels qu'ils soient ait subi un horrible malheur mais ils sont content quand même x)
Je n'ai pas vraiment accroché à FB aussi bien les dessins que l'histoire mais ça s'est laissé lire et je n'ai surtout pas eu à les acheter vu qu'une amie me les avait prêté xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Fruit Basket

Message non lu par Audrey49000 » 06 déc. 2009, 19:37

Rin, Rin, Rin, et encore Rin !!! J'adoorais Rin-Isuzu-"le cheval" !!! Je me rappelle que ce n'était pas le look gothique mais le tout, sa façon de se sacrifier pour en finir avec la malédiction, et aussi sa relation avec Haru avec de magnifiques illustrations bordeaux et noires... oh ! c'est beau l'Amûr !!
Mais j'aimais aussi beaucoup les gags entourant Ayamé, comme celui dans lequel il appelle Hatori pour lui parler du costume qu'il a fait porter à Tohru ou la guéguerre à qui va l'étriper quand il propose de dormir avec Tohru (encore !! :) ou ses délires avec Shiguré !!
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Répondre