Fruit Basket

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Votre avis

Genial
30
63%
Bon
10
21%
Moyen
6
13%
Mauvais
2
4%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Bunny Powaa
Messages : 27
Enregistré le : 17 juil. 2007, 11:35
Localisation : Dans le 6.8

Message non lu par Bunny Powaa » 20 juil. 2007, 10:12

Je fais moi mm cette série et je dois dire que je suis plutot d'accord avec Capsparrow sur 3/4 des points (lol sauf pr le coté pervers machin mais je pense qu'il fallait le prendre du coté lol).

Vraiment le shojo qui est tirer en longueur pour rien en plus de la chance qu'ont arrive à la fin sinon j'aurais peut etre stoppé.
Bunny Powaaaa ;P

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 20 juil. 2007, 10:22

Erkael a écrit :
capsparrow a écrit :Je précise que cette critique est totalement pas constructive et les arguments ne valent rien parce que c'est de l'intox à l'état pur donc même si je pense réellement certaines choses c'est avant tout du second degrés :)

J'ai expérimenté le concept sur un autre site et c'est plutot bien passé donc là bas je m'amuse à faire des critiques dans ce style, c'est toujours de grands moment de rigolade en voyant les réponses de gens qui s'énervent en pensant que c'est du 1er degrès XD
Perso cette critique m'a fait rire... mais avant de t'attaquer à d'autres séries, va dans le topic ou l'on réserve les articles...je t'empecherai peut etre d'en faire une sur un shonen que j'aime bien :lol:
J'ai eu un avant goût de son prochain "méfait" et ça risquerait fort de faire grincer des dents, même si je souscris à 100 % ! :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 juil. 2007, 19:13

C'est pour ça que j'aimerai qu'il passe par le topic de réservation... :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
miaka21
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2007, 22:13
Localisation : dans mon frigo pourquoi?
Contact :

Message non lu par miaka21 » 20 juil. 2007, 21:29

Certes Tohru au début de l'histoire est un peu nunuche, mais à la lecture des autres tomes on se rend compte que son état est due à une raison bien précise! Elle n'est pas du tout comme ça en fait. Certes j'avoue que le début donne peu envie, mais quand on lis les autrsvolumes on se rend compte que ce shojo est une petite merveille ( faut voir le tome 16, sérieusement!).

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 21 juil. 2007, 09:07

Je trouve que la série devient vraiment bien à partir du tome 16; les 15 premiers sont plutôt "vides" (j'vois pas comment les qualifier autrement; je pense que vous comprendrez quand même c'que j'veux dire) bien qu'ils soient très divertissants. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui traitent Thoru de tous les noms; elle est vraiement agaçante et pas très maligne (pour ne pas dire complètement débile, voire c****) bien qu'elle soit très gentille. En fait, elle est trop gentille, c'est peut-être ça son problème. Par contre, les autres personnages sont vraiment attachants; c'est d'ailleurs Ayame, Yuki, Shigure, Kyo, etc qui m'ont fait aimer cette série.
Pour le côté pervers, j'avoue que je m'interroge... J'ai remarqué des trucs bizarres parfois, mais c'est peut-être parce que j'ai l'esprit mal tourné. De toute façon, ça ne me dérange pas, ces choses-là; ça fait partie de la vie, non? :wink: Et s'ils ne se transformaient pas en animaux, il n'y aurait pas d'histoire, or elle est géniale et tout à fait originale cette histoire. C'est franchement bien trouvé.

Sans transition, je tiens à préciser que je n'aime pas tellement les shojos (ça doit être normal pour un mec). En fait, le seul que j'aime vraiment, c'est Fruits Basket. Je suis tout à fait d'accord avec les critiques sur les shojos qui ont été formulées précédemment dans ce topic. C'est vraiment horrible toutes ces p'tites "fleufleurs" partout. Je ne parle même pas des motifs de fond, des p'tits coeurs, etc.

Une chose à rappeler: les mangas, c'est fait avant tout pour se détendre, pas pour être pris très au sérieux (surtout Fruits Basket).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 juil. 2007, 10:24

Ayame a écrit : Une chose à rappeler: les mangas, c'est fait avant tout pour se détendre, pas pour être pris très au sérieux (surtout Fruits Basket).
Je prefere un manga avec un sujet serieux, c'est les niaiseries (et c'est pas un jugement sur FB que je n'ai pas lu) qui m'exasperent. ^^
Image

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 21 juil. 2007, 10:33

Le sujet peut être sérieux mais pris avec humour. Et un manga ne doit pas raconter la réalité; il doit faire rêver. Nuance!

J'suis pas en littéraire pour rien, moi ^^ On va encore se demander si je suis vraiment un mec. J'peux baisser mon froc, si vous voulez... :lol:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 juil. 2007, 10:51

Ayame a écrit :Le sujet peut être sérieux mais pris avec humour. Et un manga ne doit pas raconter la réalité; il doit faire rêver. Nuance!
' suis pas d'accord. pourquoi un manga ne pourrait il pas raconter la realité et etre historiquement irreprochable (comme satsuma par exemple) ou demarrer sur des faits avérés pour monter une fiction (comme le sommet des dieux ou zipang)?

Je n'ai rien contre la fiction ou un traitement humoristique d'un sujet serieux. Mais même une histoire imaginaire se doit d'evoluer dans un univers coherent avec des valeurs qui s'equilibrent (c'est même le cas pour des series "non-sense" comme Lum ou le sort fini toujours par mettre un des protagonistes dans une situation inextrecable).
Image

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 21 juil. 2007, 11:01

Quand j'écris qu'il ne doit pas raconter la réalité, ça ne signifie pas qu'il ne doit pas s'en inspirer. D'ailleurs, c'est tout à fait logique de s'inspirer de la réalité. Mais de là à lui être fidèle point par point...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 juil. 2007, 12:53

quand il s'agit d'un recit historique, l'exactitude, c'est le respect du lecteur.
Suffit de voir cette m.. de "Napoleon" en manga. et même si ça en devient une caracteristique drole (comme dans "la rose de versailles") s'en est pas moins une fauteassez impardonnable.
Image

Répondre