Le jeu du Chat et de la Souris

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par kidacom » 23 sept. 2007, 11:11

Le jeu du Chat et de la Souris


Image

Avertissement de l'éditeur:
Conformément à la loi de protection des mineurs, ce livre est interdit aux mineurs de moins de 18 ans. Tous les personnages représentés dans les scènes d'ordre sexuel dans ce livre sont âgés de 18 ans et plus. Aucun mineur n'a été utilisé comme modèle pour la création des personnages représentés. Portez des préservatifs en toutes circonstances!

Présentation:
Le jeu du Chat et de la Souris est un manga One shot de genre Yaoi (sous-genre des mangas et animes pour filles dans lesquels l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant des scènes sexuelles.) édité chez Asuka. Son auteur, MIZUSHIRO Setona est devenue, ces dernières années, incontournable grace à des titres comme " l'infirmerie après les cours ", " X day " ou encore " Diamond Head ". Ce one shot est édité en sens de lecture japonais et son prix est d'environ 8€.


Synopsis:
A presque 30 ans, Kyoichi est un homme passif. Plutôt que d'essayer de reconquérir sa femme qui semble s'éloigner, il préfère se trouver des maitresses et évite ainsi les refus de son épouse. Mais cette dernière est bien moins naïve qu'il n'y parait et engage un détective afin de prouver les infidélités de son mari. Celui-ci n'est autre qu'Imagase, ancien ami de fac de Kyoichi. Note mari volage se retrouve donc bien malgré lui victime d'un chantage déroutant; Imagasé ne montrera pas les documents prouvant les infidélités de Kyoichi à sa femme à une condition: un simple baiser... Pour commencer...


Graphismes:
Les fans de " L'infirmerie après les cours " ou encore " Diamonds head " vont retrouver le trait si fin et précis de Mizushiro Setona. Les décors sont quasiment absent et ne manquent pas tellement les personnages sont beaux. Cette précision dans les visages, on la retrouve partout et à tout moment. Les scènes érotiques sont donc crument réalistes et toujours précises au niveau du dessin, des trames plus larges servant plus ou moins de censure.
On peut très vite remarque l'importance des regards pour la mangaka. Sans abuser d'artifices, elle réussi à transmettre un maximum d'émotions par le biais des regards de ses personnages.

Mon avis:
En toute franchise " Le jeu du Chat et de la Souris " est mon tout premier Yaoi et je l'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Les sentiments de personnages, leurs évolutions, les doutes de Kyoichi, la passion d'Imagasé, tout cela fait de ce manga, en tout premier lieu, une histoire vraiment passionnante. Après attention, certains passages sont crus et durs, on est bien dans un manga pour adultes! Âmes sensibles, s'abstenir!
Toute fois, les scènes érotiques ne sont pas là juste à titre de divertissement. Elles sont, je dirais même, indispensables à l'histoire car celle-ci traite bien des doutes d'un homme marié vis à vis de ses sentiments pour un autre homme! " L'initiation " est déroutante pour celui-ci, perturbante et en même temps attirante et tout cela, le lecteur ( bon ok, ok, la lectrice!) le ressent de page en page.
J'ai vraiment aimé cette histoire tellement poignante, bouleversante et adulte.
Les qualités de narratrice et de dessinatrice de Setona Mizushiro sont pour moi une valeur sure et elle le prouve encore une fois en sortant de son registre habituel pour satisfaire un lectorat beaucoup plus adulte.
Si vous voulez vous initier au Yaoi, Le jeu du Chat et de la Souris est parfait et à consommer sans aucune modération!
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 30 nov. 2007, 14:53

Je viens de le lire, c'est mon premier Yaoi a moi aussi.
C'est vrai que les sentiments des personnages et leur complexité sont vraiment bien retranscrits. Un manga très dur je trouve ou on voit les cotés sombres des relations amoureuses.
Pour les scènes, c'est vrai que c'est assez cru, et ça fait bizarre quand c'est la première fois que l'on lit un Yaoi (au départ je pensais qu'on allait voir que des bisous entre mecs ^^') Mais bon je ne peux pas dire non plus que ça m'a choquée, donc j'ai pu bien apprécier ce manga, qui malgrès son coté dur, est à la fois très joli aussi. Un manga qui casse les préjugés comme quoi il y a les homosexuels d'un coté, et les hétérosexuels de l'autre, sans que rien ne puisse changer. C'est aussi interressant car on a l'impression, comme tu le dis Kidacom, de découvrir en même temps que le personnage l'homosexualité. (difficulté à l'accepter, dégout, mais en même temps jalousie et désir)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
azncece
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2007, 22:58

Message non lu par azncece » 19 déc. 2007, 16:08

Premier yaoi pour moi aussi... :oops:

Contrairement à vous, je n'ai pas apprecié du tout, je l'ai vite fait vendu. Il faut dire que moi aussi je m'attendais à des petits bisoux par ci par là et je crois que j'aurais préféré ca...Mais alors evidemment l'histoire n'aurait plus de sens comme ca.
[:lol: Bon il faut dire que niveau histoire d'amour, je suis plus dans le classique avec une fille niaise et cie.]
Je pense bien trouver un yaoi où les sentiments dépassent les scènes de sexe (et peut ainsi être pour tout public :D)
Quelqu'un aurait un titre à me donner ? :wink:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 19 déc. 2007, 17:06

pour ceux qui ne l'aurait pas encore trouvé, la 3 èm édition vient de sortir.
il suffit donc de le commander pour le recevoir.

et j'avoue être très pressé de découvrir 3 titres :

- Negai Kanaeba de Romoko Miike
- Tsugo no ii kimi de Yukari Yashiki
et Yellow

Avatar du membre
Huscheli
Messages : 40
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:29
Localisation : Suisse allemande
Contact :

Message non lu par Huscheli » 02 janv. 2008, 20:48

J'ai déjà lit beaaaucoup de boys love mais quand même, ce manga m'a vraiment plu. L'histoire était passionante, oui et j'était surpris qu'il y avait du développement de characteres (qui n'est pas du tout normale pour un yaoi si graphique).
Très bien.

steph21
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:53
Localisation : Côte d'Or (à 80 bornes de Dijon)

Message non lu par steph21 » 20 janv. 2008, 11:05

Le jeu du chat et de la souris n'est pas le premier yaoi que j'ai lu et il est sur que les scènes soient vraiment réservées à un public adult et averti. Mais il ne faut pas se leurrer une relation entre deux hommes ne peut être imagée autrement. je n'y ai vu aucune perversité.
je conseille pour les ames plus sensibles mais qui veulent découvrir le Yaoi : Fake ; New York, New York ; Zetsuai.
Et dans le a "peu près" même style que cat and mouse game, Kizuna (un peu moins cru).

Bon week-end

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 03 févr. 2008, 21:11

Ce one-shot m'a vraiment plu! Je l'ai lu d'un trait, et c'est la 1ère fois je pense, qu'un bouquin en un seul tome me passionne autant. D'habitude, je dois avouer ne pas m'être assez attachée aux personnages, même si la fin me plaît, je trouve tout de même le livre trop court pour le savourer à 100%.
Ici, c'en est rien! J'étais captivée du début à la fin, et l'envie d'aller jusqu'aux dernières pages, pour voir ce qui allait se passer, était de plus en plus forte. Tous les personnages ont, pour moi, beaucoup de consistance ("beaucoup", à nuancer bien-sûr! Ca n'est pas comparable à une longue série, dans laquelle on connaît à fond les personnages). Je veux dire par là, qu'ils étaient tous très importants à mes yeux, et qu'ils apportent tous un petit plus à l'histoire.
Mon personnage préféré est Imagase. Je ne sais pas pour vous, mais il m'a fortement marquée, de par sa personnalité. Il est à la fois très possessif, jusqu'à l'excès, mais également, à la fin, il aurait apparemment réussi à se passer de son amour de toujours, à tirer une croix dessus (à contre coeur, certes, mais la vraie volonté de faire des efforts pour "s'en sortir" est là.). J'aime ses sentiments envers Kyoichi, même s'ils sont trop excessifs, je les aime, ainsi que sa détermination à arriver à ses fins. Je trouve qu'il a une très forte personnalité, ce qui contraste énormément avec celle de Kyoichi. Celui-ci, même s'il est décrit comme quelqu'un qui se laisse aller par tout ce qui vient à lui, très passif, n'est pas ennuyeux du tout. Et j'étais très contente de voir que finalement, le vrai amour, il le trouve!

Je trouve ce bouquin vraiment superbe. On a beau dire ce que l'on veut, un seul tome reste tout de même toujours trop court lorsque l'on a vraiment aimé, mais ici, il est aussi suffisant et très riche.

Pour azncece: C'est bien dommage que tu n'es pas aimé ce manga. Moi je suis très fleur bleue tu sais. J'aime les amours impossibles, le baiser qu'on attend depuis si longtemps, mais qui ne viendra jamais... Lol! :oops: Mais les scènes qui sont dans ce livre sont très belles je trouve, on ressent beaucoup de passion qui se dégage. Enfin bon, ça n'est que mon avis, et j'aime le partager quand des personnes ne sont pas totalement d'accord avec moi.


En tout cas, TRES bon livre, que je recommande fortement!! :D
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Message non lu par histoirede » 20 mars 2008, 16:39

Personnellement, j'avais quasiment délaissé le yaoi pour le shônen-ai (parce qu'en général, quand il y a moins de scènes de lit, il y a aussi plus d'histoire), mais bon, Setona Mizushiro sait ce qu'elle fait et cette histoire est rondement bien menée. A mon avis c'est le meilleur yaoi sorti en français (en attendant que Kusatta Kyôshi no Hôtteishiki arrive un jour chez nous) !

Avatar du membre
La Petite Lutinette
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2008, 21:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par La Petite Lutinette » 29 mars 2008, 21:58

Il est clair que Setona Mizushiro est un auteur qui aime impliquer des histoires assez compliquées et très psychologique. Je crois que c'est l'une des raisons qui m'a réconcilié un peu avec le Yaoï. Le problème c'est que peu offre de "vraies histoires". En général nous avons droit à un très beau PWP( du Q pour du Q in french ^^) Un peu ça va mais trop ça tue le plaisir. En sommes " Le Jeu du Chat et de la Souris" à le mérite d'être crédible dans sa narration. J'avoue adorer cette auteure qui n'a pas froid aux yeux et qui ose nous donner du fil à retordre avec des histoires parfois bien prise de tête ( CF " Diamond Head" , " L'infirmerie..." ) Mais avouons que le " Le Chat et la..." n'est pas le pire. C'est même assez léger.... peut-être du fait qu'il ne s'agit là que d'un One Shot.

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Rim » 03 avr. 2008, 20:10

C'est un très bon yaoi, un des meilleurs surement. mais il n'a surement pas eu autant de succés seulement pour ca. le fait que S. Mizushiro en soit l'auteur l'a surement beaucoup aidé :D c'est peut-être une des portes d'ouverture du yaoi!!! si c'est cela ce serai vraiment super! bin... il faudra attendre ce qu'il va se passer dans l'année pour voir si la vague Yaoi se confirme.

Répondre