Le jeu du Chat et de la Souris

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par NiDNiM » 15 févr. 2011, 16:00

Sanashiya a écrit :Aaah, les larmes d'anges... Je crois que de tous les yaoi sortis chez Taifu ET Asuka, c'est celui que j'ai le plus détesté. :mrgreen: Avec Stupid Story, In The End, et tous les autres manga d'origine européenne... Je dois faire un rejet du manga européen ._.
TOTALEMENT d'accord. Et pourtant y'en a des biens ... mais pas des yaois. Exemple, Catacombes que j'aime vraiment beaucoup, français ! Vis-à-vis que je trouve assez sympa et agréable à lire (et puis je plussoie mon pays), français aussi !
Les larmes d'anges, In the end *vomit* c'est juste à jeter.

Perso, le 2 reste mon préféré. Notamment pour l'attente insoutenable que j'ai ressentie en apprenant sa sortie. Et puis parce que, si à la lecture du 1 je m'étais pris deux bonnes claques dans la figure ... Le deuxième opus m'a carrément clouée au sol en me disant de ne plus bouger et de simplement pleurer devant la beauté de la narration, des sentiments et de leur amour. Devant Imagase qui est juste passionnant, devant les rôles qui s'inversent, devant cette déesse incontestée qu'est Mizushiro ... Bref, tome 2, extase (et en effet, encore mieux quand on a deux fois le tome 1 dans sa bibliothèque :p). Fin je vais pas en rajouter on est d'accord sur la beauté de la série et tu l'as très bien mise en avant :love:

Einah > Elle est plus que grandement amoureuse, je suis pareille, Loli est pareille ... Ce manga c'est en effet tout l'amour du yaoi résumé en deux tomes, d'autant plus qu'à la base ça reste un josei (soyons tatillons :mrgreen: ) C'est genre la plus belle pièce de ma mangathèque, c'est LA série que je sauverai si mon appart brûlait (quoi que non parce que ça se retrouve alors que j'ai des séries introuvables mais bon, passons), c'est LA série à laquelle je repense toujours avec un petit pincement au coeur.
C'est juste LA série. Point barre.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Sanashiya » 15 févr. 2011, 17:04

NiDNiM a écrit :
Sanashiya a écrit :Aaah, les larmes d'anges... Je crois que de tous les yaoi sortis chez Taifu ET Asuka, c'est celui que j'ai le plus détesté. :mrgreen: Avec Stupid Story, In The End, et tous les autres manga d'origine européenne... Je dois faire un rejet du manga européen ._.
TOTALEMENT d'accord. Et pourtant y'en a des biens ... mais pas des yaois. Exemple, Catacombes que j'aime vraiment beaucoup, français ! Vis-à-vis que je trouve assez sympa et agréable à lire (et puis je plussoie mon pays), français aussi !
Les larmes d'anges, In the end *vomit* c'est juste à jeter.
Oui, ou par exemple, Pink Diary - bon, le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais le titre montre quand même qu'un auteur européen (français, même, si j'ai bon souvenir) est capable de créer un manga dont la mise en page soit dynamique, dont les dessins soient agréables, tout en gardant une griffe qui fait qu'on sache tout de suite que le manga qu'on tient entre nos mains ne vient pas d'Asie.
Alors que Stupid Story, In the End, ou Dystopia, pour sortir du carcan yaoi, sont navrants de toutes parts : graphismes figés, erreurs de proportions, personnages avec la profondeur intellectuelle d'un kinder surprise et avec le Q.I d'une huître, scénario qui tient en deux lignes "je t'aime, mais toi pas ! que faire ? je sais ! te faire tomber amoureux de moi !Tadaam !" et j'en passe. Je suis ressortie de la lecture vaguement dégoûtée d'avoir perdu des précieuses minutes de ma vie à lire (et des sous de mon porte-monnaie à acheter) ces trucs-là.
Devant Imagase qui est juste passionnant, devant les rôles qui s'inversent, devant cette déesse incontestée qu'est Mizushiro ...
Ah oui, c'était un des moments les plus forts de ce tome deux, le moment où les rôles s'inversent ! J'voulais en parler dans mon post d'avant mais j'ai oublié. Ça fait plaisir de voir deux héros qui ne sont pas cantonnés au rôle de "uke" et "seme" et c'est tout. D'ailleurs j'avais beaucoup apprécié ça aussi dans Haru wo daite ita.
C'est genre la plus belle pièce de ma mangathèque, c'est LA série que je sauverai si mon appart brûlait (quoi que non parce que ça se retrouve alors que j'ai des séries introuvables mais bon, passons), c'est LA série à laquelle je repense toujours avec un petit pincement au coeur.
C'est juste LA série. Point barre.
J'suis bien d'accord XD Je me pose souvent la question aussi de savoir quel manga sauver si mon appart brûlait... Je sauverais mon tome dédicacé, déjà :mrgreen: et mes Love Me Tender, mes Top Secret, mes Hikaru no Go, et mes Heartbroken Chocolatier... le problème c'est qu'il y en a tellement que je voudrais sauver xD
Donc j'espère que mon appart ne brûlera jamais. 8D
Ah, et surtout je sauverais mes tomes de Demian Syndrome en japonais @___@ ceux-là, c'est le trésor de ma vie. XD J'aimerais tellement qu'il sorte en France ToT
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Einah » 15 févr. 2011, 19:28

Sanashiya a écrit :[quote="NiDNiM]C'est genre la plus belle pièce de ma mangathèque, c'est LA série que je sauverai si mon appart brûlait (quoi que non parce que ça se retrouve alors que j'ai des séries introuvables mais bon, passons), c'est LA série à laquelle je repense toujours avec un petit pincement au coeur.
C'est juste LA série. Point barre.
J'suis bien d'accord XD Je me pose souvent la question aussi de savoir quel manga sauver si mon appart brûlait... Je sauverais mon tome dédicacé, déjà :mrgreen: et mes Love Me Tender, mes Top Secret, mes Hikaru no Go, et mes Heartbroken Chocolatier... le problème c'est qu'il y en a tellement que je voudrais sauver xD
Donc j'espère que mon appart ne brûlera jamais. 8D
Ah, et surtout je sauverais mes tomes de Demian Syndrome en japonais @___@ ceux-là, c'est le trésor de ma vie. XD J'aimerais tellement qu'il sorte en France ToT[/quote][/quote]

Idem je serai bien emmerdée si ca brulait, j'ai mes manga à 2 endroits en plus, l'horreur :shock:
Je vais en faire des cauchemards maintenant :(
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Sanashiya » 15 févr. 2011, 20:19

Einah a écrit :Idem je serai bien emmerdée si ca brulait, j'ai mes manga à 2 endroits en plus, l'horreur :shock:
Je vais en faire des cauchemards maintenant :(
Moi aussi ils sont à deux endroits, mais justement, t'as au moins la possibilité d'en sauver une moitié ^^ après si c'est la moitié que tu préférais qui crame, ou si c'est là que t'as mis la plus grande partie, ça craint. XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par jojo81 » 16 mars 2011, 23:34

Comme le dit si bien Imagasé, Le jeu du chat et de la souris c'est l'histoire de «la vie d'un homme séduit et jeté par de nombreuses femmes, qui a longtemps erré avant de finalement se faire sodomiser par un gay squatter et pot-de-colle».

Kyoïchi Otomo est un homme marié (à une femme donc). Trop bon trop con, il ne dit jamais non quand il s'agit de donner du plaisir à une autre femme que la sienne. Sa petite épouse engage donc un détective privé pour prouver les infidélités de son mari. Et là, coup de théâtre et boules de gommes, Otomo et le détective se connaissent. En fait, Sherlock Imagasé était secrètement amoureux d'Otomo à la fac. Il n'a jamais osé le lui avouer. Ainsi, il le fait chanter. Pour son silence, Imagasé demande un baiser à Otomo (et en profite aussi pour lui faire une petite fellation). A la manière de Sohta dans Heartbroken Chocolatier, Imagasé sera prêt à tout pour obtenir Otomo.

Le jeu du chat et de la souris est un très bon manga sur une romance adulte. Un homme va tomber fou amoureux d'une personne qu'il ne pourra pas atteindre. Il va passer par plusieurs étapes: manipulation, dépression, jalousie, plaisir. Pour tout vous dire, c'est un peu agaçant à la longue. Par tous les seins d'Elvis, reprend toi mon gars ! De l'autre côté Otomo, qui n'est pas gay à la base, va se poser plusieurs questions sur cette relation. C'est un peu logique en même temps. Moi aussi, si je me retrouvais à la place d'Otomo je me remettrai un peu en question. Va t-il choisir la facilité, se mettre avec une femme avec laquelle il se mariera et aura un tas gosses malpolis ou alors préfèrera t-il avoir une relation à priori plus difficile, celle avec un homme qui l'aime éperdument, au risque d'être au centre de toutes les questions de son entourages ?

C'est bien joué de la part de Setona Mizushiro car le manga pourra aussi plaire aux non amateurs de yaoi. Elle arrive à créer une histoire intéressante et passionnante dans un manga basé sur le sexe. D'ailleurs certaines situations sont propices à amener des scènes de cul dans le premier tome. C'est un peu dommage, mais c'est but initial du manga après tout. Mention spéciale à Otomo qui avale pour sa première fellation. Chapeau mec. Le second volume est un peu plus léger au niveau de ce genre de dessins. Franchement c'est tant mieux. Il se base plus sur les sentiments et les interrogations que sur le sexe.

L'homosexualité est un thème comme un autre. L'auteure a déjà traité du thème l'amour à travers le chocolat dans Heartbroken Chocolatier ou avec en toile de fond le vampirisme comme dans Black Rose Alice. Et elle s'en est très bien tirée à chaque fois. Pourquoi ce serait différent avec l'homosexualité ? Grossièrement, le récit parle d'un amour impossible. Aussi bien le lecteur que la lectrice pourront facilement se retrouver à travers les regards des deux protagonistes. Imagasé qui court après, et Otomo qui n'ose pas se décider.

Au niveau du dessin, le trait de Setona Mizushiro est toujours aussi facilement reconnaissable. Néanmoins, vous le savez déjà si vous avez lu mon billet sur Heartbroken Chocolatier, j'ai un petit problème avec la manière dont l'auteure dessine les garçons. Avec Le jeu du chat et de la souris, on peut dire que j'ai été servi. Mais au final, le graphisme ne m'a pas du tout dérangé. Bien au contraire, il est très agréable. Les femmes dessinées par Setona Mizushiro sont toujours aussi séduisantes. Par ailleurs le manga donne un peu une impression de tout le monde il est beau. En fait, ce n'est pas qu'une impression. Bien que souvent inexistants, les décors du manga sont plutôt agréables. Les scènes de sexe sont assez explicites dans l'ensemble. Oui, dans l'ensemble, parce que celles homosexuelles le sont alors que les scènes hétérosexuelles sont implicites.

Concernant l'édition, le premier tome existe en deux éditions. Prenez la seconde, elle est moins chère, s'accorde par rapport au format avec le second volume et contient deux chapitres bonus (je ne sais pas s'ils sont présents dans la première édition). Le second volume est bien plus épais que le premier. C'est un petit pavé et il est proposé au prix agréable de 7,50 euros, soit un euros de plus que le premier. Pour le reste Asuka a fait un travail de bonne qualité, aucun point sombre n'est à relever. Il y a quelques coquilles, mais c'est tout.

Donc Le jeu du chat et de la souris (il faudrait vraiment que Setona Mizushiro fasse des titres plus courts pour ses bouquins) est un très bon manga que je ne conseillerai à personne. A moins d'être un fan hardcore du genre yaoi ou de Setona Mizushiro et d'être passé à côté, ne vous jetez pas sur ce manga. Prenez votre temps pour découvrir l'auteure. Foncez sur son chef d'œuvre, L'infirmerie après les cours, en priorité. Et vous viendrez forcément à découvrir Le jeu du chat et de la souris par la suite. De la manière que je pourrais conseiller de ne pas commencer à lire du Naoki Urasawa avec Happy !, ne commencez pas l'œuvre de Setona Mizushiro par ce manga.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par Einah » 16 mars 2011, 23:53

jojo81 a écrit :Donc Le jeu du chat et de la souris (il faudrait vraiment que Setona Mizushiro fasse des titres plus courts pour ses bouquins) est un très bon manga que je ne conseillerai à personne. A moins d'être un fan hardcore du genre yaoi ou de Setona Mizushiro et d'être passé à côté, ne vous jetez pas sur ce manga. Prenez votre temps pour découvrir l'auteure. Foncez sur son chef d'œuvre, L'infirmerie après les cours, en priorité. Et vous viendrez forcément à découvrir Le jeu du chat et de la souris par la suite. De la manière que je pourrais conseiller de ne pas commencer à lire du Naoki Urasawa avec Happy !, ne commencez pas l'œuvre de Setona Mizushiro par ce manga.
J'ai découvert le yaoi en lisant ce manga. Et j'ai vraiment adoré au contraire. Je le trouve très explicite et au moins on voit si on aime ou pas ce style.
Donc à l'inverse de toi, les non initiés peuvent se tenter :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Le jeu du Chat et de la Souris

Message non lu par jojo81 » 17 mars 2011, 00:43

Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé sur le coup. Faut dire que même si quelques titres tels que Seven Days ou Playback me font de l'oeil, le genre ne m'attire pas spécialement ^^;
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre