Gokinjo

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 05 oct. 2007, 14:40

:shock: Mais en fait, il est super cruel Shinob!!! :shock:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

shinob

Message non lu par shinob » 05 oct. 2007, 15:13

lovehina68 a écrit ::shock: Mais en fait, il est super cruel Shinob!!! :shock:
Je suis pas cruel, c'est juste que je ne fais pas confiance aux autres.
Et sur toutes les séries qu'on a, seules trois (Nana, SDK et please save my earth) viennent de la collection d'oyoooo :arrow:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 oct. 2007, 17:53

Je suis pas cruel, c'est juste que je ne fais pas confiance aux autres.
Et tu as bien raison! Combien de truc comme ça que j'ai jamais récupéré! :evil:
Le probleme c'est que moi j'adore faire découvir mes passions
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 07 oct. 2007, 20:53

Moi aussi j'ai eu des mauvaises surprises en pretant mes mangas (enfin c'est plutot quand ma soeur s'est mise à preter mes manga^^') Mais j'ai toujours eu envie de les faire découvrir aux autres, surtout que c'est grâce a une amie qui m'en a prété que j'ai découvert les manga. Mais bon je peux comprendre que certaines personnes y tiennent trop pour les prêter. Je vais ouvrir une sale de lecture dans notre appart alors :lol: Tu pourras venir Lovehina si tu veux! :lol:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 08 oct. 2007, 10:59

:lol: Ouais! Cool!! :lol:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 11 oct. 2007, 16:53

Dernier tome terminé ce matin :cry: Il était superbe!!! :D Le dernier chapitre est bien fait "Renaissance", on voit en fait, les futurs personnages de Paradise Kiss (pas tous bien sûr!)! On peut voir Hiro (le fils du barman), Miwako (la petite soeur de Mikako) bien sûr! Arashi (le fils de Risa), et on parle de Seiji (Miwako est amoureuse de lui à la fin de Gokinjo ^^ ). J'ai trouvé ça super, ainsi on peut tout de suite débuter Paradise Kiss :D C'est pour ça que je le relis d'ailleurs!






A ne pas lire pour ceux qui voudront savoir la fin de Gokinjo par eux-même!:
Ce que j'ai adoré, c'est qu'il n'y avait pas le côté "tout le monde restera ami pour toujours et toujours ensemble". La fin était plutôt réaliste, en ce qui concerne les relations entre les personnages. Tout le monde avait promis qu'après le départ de Mikako en Angleterre, ils continueraient le flea market. Finalement, ils l'arrêtent, l'atelier est rasé, et tout le monde vit sa vie. Certes, il y a le mariage entre Ayumi et Yûsuke, et bien-sûr Mikako et Tsutomu restent ensemble, mais voilà, toute la troupe de Gokinjo ne se revoit que très rarement dans le futur. Je trouve que c'est assez réaliste comme fin, et elle me plaît d'autant plus que tout recommence dans Paradise Kiss.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 07 nov. 2007, 20:55

Lovehina!!! Shinob m'a offert les Gokinjo!!^^ J'ai lu les deux premiers. Bon ce n'est pas du tout comme Nana c'est sur mais pour l'instant je trouve ça très frais et j'ai pris du plaisir à les lire. Je vais lire la suite et j'en dirais plus.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 10 nov. 2007, 10:12

Finiiii! Eh bien j'ai vraiment bien aimé^^ Les personnages sont plus jeunes que dans Nana mais c'est le même état d'esprit. C'est plus gentillet bien sûr mais le manga m'a quand même émue par moment (comment ça je suis fleur bleue?? :lol: ) Puis j'adore les tenues délirantes que portent les personnages.
Bon ba j'ai plus qu'à acheter Paradize kiss maintenant ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 12 nov. 2007, 11:30

Super Oyooooo! Suis contente! Et contente que tu aies aimé ce manga! :D Pour ma part, j'ai terminé les Paradise Kiss, c'est excellent ^^
Mais je préfère Gokinjo! Dommage qu'il ne soit pas lu par davantage de personnes.
C'est clair que les tenues des personnages, c'est ce qui nous en met plein les yeux dens cette série, et leur caractère aussi! On se croirait vraiment dans un autre monde!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Yuchan
Messages : 28
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gokinjo

Message non lu par Yuchan » 07 juil. 2008, 09:24

J'ai commencé cette série il n'y a pas longtemps et j'ai du mal à m'adapter au graphisme (celui de Nana étant plus mature). C'est chouette mais pour moi: ce n'est pas la meilleur oeuvre de la manga-ka. Je trouvais que quelques passages étaient un peu soporifiques mais comme je suis du style à ne pas de décourager à la première embûche, j'ai lu jusqu'au bout. Sinon les personnages vraiment marrant et j'adore la façon de penser de chacun d'entre eux (j'ai penché pour Mariko). Le plus intéressant dans cette série reste les sentiments des personnages et ce qu'ils pensent.
R A I N O F P I C T U R E S
mon site d'avatars: manga, anime, jeux-vidéos, Jmusic, stars, films, nature,...
Image
Image

Répondre