Gokinjo

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Gokinjo

Message non lu par lovehina68 » 02 oct. 2007, 17:08

Gokinjo - une vie de quartier

ImageImageImageImageImageImageImage

Présentation:
-Auteur: Ai Yazawa
-Titre traduit: Gokinjo monogotari
-Editeur VF: Delcourt
- Editeur VO: Shueisha
- Prépublication: Ribon
-Date de publication: Octobre 2004
-Nombre de volumes: 7
(source: manga-news.com)
Gokinjo est un des premiers mangas d'Ai Yazawa. L'auteur nous présente une bande d'adolescents qui évoluent dans le même milieu et qui découvrent les émois des premiers amours. Elle apporte une vraie fraîcheur à ses personnages, et leurs traits sont joliment dessinés, présentant quelques points communs avec ceux de Nana.
(source: le littéraire.com)

Ce manga comporte un bon nombre de personnages. Ce qui pourrait sembler être un point négatif à cette oeuvre, est pour moi très positif. Car on constate que tous ces personnages ont des caractères bien définis, des rôles précis (parfois moindre, mais ils dynamisent tout de même chaque petite histoire), et on reste très attaché à la moindre apparition d'un personnage secondaire.
Pour ceux qui ont déjà lu Nana du même auteur, cette fois-ci, Gokinjo s'avère être beaucoup moins grave et noir. C'est davantage une oeuvre humoristique, très diverstissemente pour les lecteurs. Mikako, le personnage principal, est d'un dynamisme foudroyant, la directrice de l'école est plus que déjantée, d'autant plus que c'est l'auteur elle-même qui se met en scène! (Quelque chose à voir!!)



Résumé du tome 1:

Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...


Les personnages principaux:

Mikako Kôda: C'est l'héroïne de l'oeuvre. Lycéenne très énergique, elle veut devenir "couturière", comme elle le dit (styliste), passion pour laquelle elle a un très grand talent depuis sa plus tendre enfance. Elle veut créer sa propre marque: Happy Berry, dont le symbole est une sorte de poupée à la tête ronde, à la bouche en forme "d'oeuf de morue" (cutation de Tsutomu ^^), avec des ailes d'ange. On remarquera qu'Happy Berry ressemble étrangement à Mikako!
Amie d'enfance de Tsutomu, elle le malmène en l'assimilant sans cesse à un singe. C'est son voisin d'en face.

Tsutomu Yamaguchi: Son hobby est de créer des choses bizarres, mais il se découvre une passion pour la photo. Particularité: il ressemble à Ken Nakagawa, chanteur du groupe Mambô, et doit se déguiser à chaque sortie dans un ieu public.
Ami d'enfance de Mikako.

Yûsuke Tashiro: Garçon aux longs cheveux, il râle beaucoup et est très paresseux. Il est dans cette école pour la peinture, mais on ne le voit jamais travailler!
Ami de Tsutomu, il est intéressée tout d'abord par Mikako, puis par Mariko Nakasu.

Jirô Nishiro: Il aime l'informatique (crée des jeux). Ca n'est pas un personnage très présent, mais il nous fait toujours sourire par ses réactions et sa façon de parler. Particularité: il parle le kansai-ben et a une mèche démesurément grande!
Ami de Tsutomu et Yusuke.

Mariko Nakasu: Surnommée "Nice Body-Ko", c'est miss Yasagaku. Elle est très capricieuse. Elle aime s'amuser avec les garçons, mais son ami d'enfance en secret. Elle est assez riche, et a un petit frère.
Elle était au départ, détestée de Mikako.

Mai-Ôta: Surnommée Pi-Chan par son amie Risa, car quand elle parle, elle a une voix si aigüe que ça fait "Pîîî-Pîîî". Particularité: elle fabrique des peluches, et ne quitte jamais son lapin préféré, son "Petit François".
Amie de Mikako et de Risa.

Risa Kansaki: Rousse au look plutôt punk. Elle veut devenir styliste pour enfants. C'est un personnage assez effacé, qui a assez de consistance pour qu'on ne l'oublie pas!
Amie de Mikako et Mai-Ôta.

Ayumi Oikawa: Fille très douce, que Mariko voit comme sa rivale. Elle aime Yûsuke en secret.




Bien d'autres personnages interviennent dans ce manga, mais tous les présenter serait vraiment long! Sur les couvertures des 7 tomes, on peut voir :
1: Mikako Koda
2: Tsutomu Yamaguchi
3: Mariko Nakasu
4: Yûsuke Tashiro
5:Risa Kanzaki
6: Jiro Nishiro
7: Ayumi Oikawa


L'anime n'est sorti qu'au Japon, ainsi que les bandes originales.
Image Image



On peut néanmoins se consoler avec le artbook (uniquement en japonais -_-), qui fera le bonheur des passionnés de cette oeuvre! On y retrouve tous les personnages, sans aucune exception, ainsi que des explications sur les vêtements des personnages et de la mode (mais bon, tout cela, en japonais, donc dur dur dur!! -_-)

Image


En plus:

Voici Happy Berry:
Image

Une création de Mikako:
Image

Mikako en noir et blanc:
Image


Du même auteur, en France:
- Paradise Kiss
- Last Quarter
- Je ne suis pas un ange
- Nana
Modifié en dernier par lovehina68 le 01 mars 2009, 14:02, modifié 5 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 03 oct. 2007, 07:44

Ca a l'air sympa^^ Puis j'aime beaucoup le style de Yazawa.
Faudra que j'essaie de le lire^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 03 oct. 2007, 16:16

Essaie! Essaie!! D'autant plus que si tu aimes, Paradise Kiss est la suite de Gokinjo :D Alors deux fois plus de Gokinjo, mais en Paradise Kiss! :D Je dis n'importe quoi :shock:

J'ai commencé le 6ème tome, et il est génial :D Surtout pour les costumes lors du défilé, on ne se lasse pas de ces dessins! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

shinob

Message non lu par shinob » 03 oct. 2007, 17:33

C'est moi qui tient les cordons de la bourse.....

NON! :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2007, 09:06

Fais gaffe Shinob, elle pourrait serrer le cordon autour de tes bourses ^^

J'ai deja du mal a m'interesser a nana, je ne pense pas que je vais lire cette serie a moins de la trouver à un prix derisoire.
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 04 oct. 2007, 09:13

né un11septembre a écrit :Fais gaffe Shinob, elle pourrait serrer le cordon autour de tes bourses ^^
Bonne idée :twisted: Quoique non en fait :lol:
Nan mais sérieusement ça m'interresse, je verais ça lors de mes prochains achats^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

shinob

Message non lu par shinob » 04 oct. 2007, 09:40

Je le savais que tu étais fan de sm, 11/09! :lol:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2007, 10:44

toujours du coté de la (futur) veuve et de l'orphelin ^^
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 05 oct. 2007, 10:28

né un11septembre a écrit :J'ai deja du mal a m'interesser a nana, je ne pense pas que je vais lire cette serie a moins de la trouver à un prix derisoire.
Du point de vue de l'histoire, Gokinjo est très différent de Nana. Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! ^^ Entre ces deux mangas, je pense tout de même préférer Gokinjo, pour le côté amusant surtout! Mais bon, c'est un manga de pitite fille, je comprends que tu n'aimerais pas! :wink:
Et Oyooooo, si tu veux je te les prète? Suis gentille :D :oops:
Mais après mon sirop à la violette!!! Et puis j'ai enfin retrouvé ma carte de cantine! ^^"
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 05 oct. 2007, 14:27

C'est gentil lovehina mais je ne sais pas si je peux accepter :oops: J'aime aussi preter mes mangas pour les faire découvrir aux gens mais depuis qu'ils sont avec ceux de Shinob dans la bibliothèque il veut pas que je les prete :cry: bouh Donc ça me gène qu'on m'en prete et que moi je ne puisse pas en faire découvrir aussi ^^' (c'est déjà le cas à avec une amie de la fac à qui je voulais preter les Nana é_è)
Alala vivre avec un pur otaku c'est dur :lol: ^^''''''
Sinan cool pour la carte, on va pouvoir se régaler au RU mercredi alors :lol: :wink:
par contre je pense pas qu'ils fassent de sirop à la violette, faudra qu'on trouve un moment autre que le midi pour se le boire ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre