Lovely Complex

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Love.Com j'aime

Un peu
3
18%
Beaucoup
6
35%
Passionnément
1
6%
A la folie
6
35%
Pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 17

Floo D Ace

Lovely Complex

Message non lu par Floo D Ace » 22 oct. 2007, 11:31

LOVELY COMPLEX

Auteur : NAKAHARA Aya
Nombre de tome au Japon : 17 (terminer chez Shueisha)
Nombre de tome en France : 14 (en cours chez Akata)
Genre : Romance/Humour
Prix : 5.95 €

Pitch :
Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l'amour... Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être !

Love.Com pour les intimes :
Voici la nouvelle poule aux œufs d'or d'Akata, car Fruits Basket touche à sa fin et il lui faut un remplaçant forcément.
Après lecture ce manga peut tout prétendre au titre pour ma part déjà j'ai plus accroché à Lovely Complex qu'à Fruit Basket. L'histoire est loin d'être un truc de dingue, une grande perche et un petit nain tombe petit à petit amoureux l'un de l'autre, mais bien sûr il y aura plein de petites péripéties tout le long du manga. Rien d'épatant, mais pourtant c'est efficace, surtout que l'auteur nous balance de l'humour bien quand il faut et donc l'alchimie prend, là où j'avais du mal avec un Fruit Basket, je lis d'un trait un tome de Love.Com. Les personnages sont plutôt attachants et c'est l'important, on arrive bien à se mettre dans leur peau et donc la lecture est plus fluide.
Les dessins eux c'est des dessins shojo, je pense qui ne faut pas trop en demander. Ils sont pas mal sans pour autant casser 3 pattes à un cochon d'Inde.
MAIS...oui il y a toujours un « mais », déjà au tome 4 le côté répétitif du manga se fait sentir le jeu du « Je t'aime moi non plus », puis l'amour triangulaire etc etc.... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà quelques shojo dans les pattes, mais pour ma part je vois déjà trop le côté répétitif, bon après peut être que si c'est le premier shojo qu'on lit c'est perçu différemment. Je rappelle qu'il y a quand même 17 tomes et personnellement moi je ne sais pas encore si je vais continuer la série, vu qu'après 4 tome je remarque déjà ce détail.

Good Point :

- L'humour et les situations pas possibles

Bad Point :

- Coté répétitif quand on à déjà lu d'autres mangas du même style

Bonus :

Image
http://lovely-complex.great-forum.com/index.htm
Un petit forum sur le manga sympa

Un petit échantillon des couvertures du manga :
Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 14 oct. 2009, 01:20, modifié 4 fois.

Nuts

Message non lu par Nuts » 22 oct. 2007, 17:35

J'ai déjà lu le tome 1 de Lovely complex, et j'ai un peu aimer.
Il est pas mal, mai j'ai pas accroché car en lisant le début, je pense déjà savoir la fin, mais je peux me tromper, donc, je lirais quand même les autres tomes juste pour voir^^ Sinon, les dessins sont bien fait!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 22 oct. 2007, 18:37

Nuts a écrit :je pense déjà savoir la fin, mais je peux me tromper
C'est le genre de manga dont on peut deviner la fin rien qu'en lisant le résumé du tome 1 :lol:

Personnellement, j'ai plutôt aimé le tome 1, avec une histoire assez originale sans être transcendante et un humour assez frais.
Mais dès le tome 2, j'ai senti le côté répétitif, et le tome 3 a encore enfoncé le clou. Je me suis fermement fait ch*** en lisant ce tome 3. A mon humble avis, c'est le genre de manga qui aurait dû faire disons 5-6 tomes maximum. Mais là il y a 17 tomes, et c'est déjà répétitif après seulement 3 tomes, tout en perdant le côté original.

Donc pour le moment, je n'ai toujours pas acheté le tome 4, j'attends d'avoir lu plusieurs avis dessus pour savoir si je continue ou pas. Et vus les avis que j'ai lus pour le moment, il y a 90% de chances pour que je revende les 3 premiers tomes sous peu :lol:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 nov. 2007, 17:11

Vol.4 : Un tome 4 sur la continuité des autres, j'arrive à continuer à lire ce manga uniquement pour l'humour et les situations "improbable" qu'il montre...mais bon sinon l'histoire risque de rapidement être chiante, car dans ce tome l'héroïne déclare sa flamme et ce prends un vent, vu que c'est "l'intrigue" principale si à partir de là ils mettent encore 13 tome pour sortir ensemble c'est plus que tourner en rond carrément

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 janv. 2008, 17:39

Vol.5 : Tome plutot intéressant l'héroine aprés s'étre pris une magnifique veste décide de ne pas lacher l'affaire comme dirait l'autre. Ootani de sont coté est plutot perdu dans ces sentiments entre l'amitié et l'amour il ne sait plus trop ce qu'il recent.
Bon encore une fois c'est l'humour qui tient le manga car l'intrigue en elle méme est plutot classique.

Ma questions est la suivante est ce que aprés avoir lu 4 5 shojo on a pas une impression de déja vu à chaque fois qu'on en lis un nouveau ?

Kuro

Message non lu par Kuro » 19 janv. 2008, 17:53

Ca depend aussi quel shojo tu lis, c'est clair que si tu lis des truc comme "l'amour a tout prix", "alice 19th", "imadoki", "mais moi je l'aime", ceux qui se ressemblent fort entre eux, alors oui on peut se lasser :?
Si tu veux un shojo pas trop niais, ben il faut essayer les josei peut etre ? Ou trouver vraiment the shojo qui se demarque :/
Pour donner mon avis sur Lovely complex, je n'ai que le tome un et j'hésite fortement a continuer, si je les continue c'est d'occasion, parce que le tome un m'a un peu décue, ca tourne toujours autour du pot et ils mettent super longtemps a savoir ce qu'ils veulent.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 janv. 2008, 18:19

En shojo je lis NaNa,C'était Nous et Lovely Complex et je trouve que généralement c'est la méme chose. Donc je me demandais comment fesait ceux qui lisent pleins de shojo.
Aprés moi je préfére les Josei c'est vrai ^^

Kuro

Message non lu par Kuro » 19 janv. 2008, 18:35

Essaye Kimi wa pet alors ca te changera radicalement 8) ( enfin j'espere, vu que hormis l'humour, c'est une histoire d'amour, et oui encore ).
Mais j'imagine que ceux qui lisent les memes mangas qui parlent de ce sujet a chaque fois, c'est qu'ils doivent aimer de retrouver la meme chose ? :roll:

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 19 janv. 2008, 20:00

En même temps c'est pareil, les shonen ont beaucoup de points communs entre eux.. ba les shojos c'est les histoires d'amour ^^
Mais oui certains Shojo/Josei sortent du lot comme Nana, Kimi Wa Pet, Darling.. Mais bon forcement ça sera quand même des histoires d'amour.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

oestevao

Message non lu par oestevao » 19 janv. 2008, 20:04

Floo D Ace a écrit :En shojo je lis NaNa,C'était Nous et Lovely Complex et je trouve que généralement c'est la méme chose. Donc je me demandais comment fesait ceux qui lisent pleins de shojo.
Aprés moi je préfére les Josei c'est vrai ^^
Je n'ai que lu le premier volume de Lovely Complex, mais je trouve qu'il y a quand même pas de ressemblances. Tu penses à quelles?

Répondre