Chocola & Vanilla

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Chocola & Vanilla c'est :

Miam Miam!
5
45%
Hum... Pas mal
3
27%
Beurk !
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Chocola & Vanilla

Message non lu par Blacksheep » 13 janv. 2008, 15:08

ImageImageImage
Shôjo de Moyoco Anno
Série en 8 volumes.
Publiée en france par Kurokawa.


Résumé :
Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

La sublime (je défie quiconque de me dire le contraire! :twisted: ) Moyoco Anno change de registre et sort du monde réel et de son lot de déceptions amoureuses pour nous raconter une histoire plus légère, en reprenant le thème des magicals girls et des sorcières. Une histoire qui n'est pas sans rappeler Magical Dorémi.
Image
On suit donc nos deux petites apprenties sorcières propulsées dans le monde des humains où elles devront dérober les « coeurs » des mâles sous formes de cordis, joyaux qui leurs permettront de progresser dans leur statut magique. Attention car une place de reine est à la clé. Chocola et Vanilla, amies depuis leur plus tendre enfance, arriveront-elles à conserver leur amitié intacte devant l'enjeu et les garçons?
Image
Le dessin de l'auteur est un peu plus travaillé qu'à son habitude, plus chargé aussi. Mais on a droit à de beaux décors, un luxe pour du shôjo. Même si j'ai un peu de mal à croire que des jeunes filles d'une dizaine d'années puissent s'intéresser aussi activement à la mode et aux garçons, le tout passe plutôt bien et la lecture est agréable. Et pour ne rien gâcher l'édition est de qualité et les couvertures bien plus réussies que la version originale.


Drôle. Mignon... que dis-je, Kawaï ! Sans pour autant être trop niais, Sugar Sugar Rune saura séduire un public féminin, jeune et moins jeune, mais également un public masculin (et j'en fait partie) par son côté décalé et totalement délirant.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 13 janv. 2008, 15:28

Tome 2

Chocola n'en fait qu'à sa tête dans ce volume et, pour soigner son mal du pays, elle retourne dans le monde magique où elle apprendra beaucoup de choses de la bouche de la reine.
Un dessin mignon et très fourni pour accompagner les aventures de nos petites sorcières, une dose de mystère et quelques problèmes de « coeur ». Que demander de plus?

J'adore vraiment le style de cette mangaka!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 15:37

une jolie serie drole et coquette avec des petites jeunes filles adorables (malgré des yeux de crapaud humides) et de caractère trés opposés.
Un univers trés bien construit et qu'on verrai presque en couleur (malgré le noir et blanc de rigueur)
J'ai beaucoup de plaisir a lire cette serie de Myocco Anno qui est egalement auteur du plus serieux "in the clothes named fat"
Image

meli
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2008, 02:28

Message non lu par meli » 18 janv. 2008, 04:01

j'ai eu l'occasion de voir quelque animes sur canal j grace a la determination de ma petite soeur :roll: et je n'ai vraiment pas aprécié :s,j'ai trouvé sa trop enfantin(normal ui en meme temps^^)trop gnan gnan(==>c'est grace a la force de ton amour que j'ai survecu etc....) plutot cliché....maintenant je suis souvent deçu par les animes et enchanté des manga ,mais j'hesite encore a lire ce manga en tome peut etre qu'il sortira un peu des sentier battu de l'animes :?

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 24 janv. 2008, 12:23

Je n'ai lu que le 1er tome. Cette série m'a tout d'abord attirée par ses couvertures, c'est vrai qu'elles sont très réussies!! Ce 1er tome m'a bien plu, justement par son côté enfantin. C'est vrai que les dessins sont très shojos, ce qui me satisfait beaucoup! Le côté âge des personnages, leur passion pour la mode, mais aussi leur école, qui sort de toutes les normes je trouve(!) (parfois école à peu près normale, parfois école qui ressemble davantage à un chateau luxueux, surtout à chaque apparition de l'étrange Pierre!), et le fait de se "battre" pour devenir reine du Royaume Magique, sont autant de points qui peuvent paraître étranges, voire jusque qualifiés de "débiles" pour certains, mais pour moi, tout cela fait son charme.
Les dialogues ne sont pas poussés du tout, ce qui est encore plus amusant à mon goût, surtout leurs formules pour s'accaparer d'un coeur!!

Enfin, voilà mon avis!
Mais tout cela ne repose que sur le 1er tome. J'espère tout de même que cette série ne sera pas trop longue, ou alors l'auteur devra me captiver bien davantage pour que mon 'Miam Miam!" pour cette série reste intact!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kanette83
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:12
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par kanette83 » 27 févr. 2008, 00:25

C'est clair que ce manga de Moyoco ANNO tranche carrément avec ce qu'elle a l'habitude de faire : des manga pour jeunes femmes comportant des scènes, dirons nous, "dénudées". Forcément, c'est plutôt surprenant de la voir dessiner ce genre de séries mettant en scènes des petites sorcières voleuses de cœurs. Rien à voir avec Shigeta lol.

C'est pour ça que même si l'animé est plus tourné vers le coté enfantin, je pense que le manga n'est pas aussi innocent qu'il en a l'air ;)

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 29 févr. 2008, 18:44

J'ai lu uniquement les 2premier tomes (il me semble =x )
Ma soeur en est fan et fais donc la collection.
C'est fort sympathique et bien dessiné, une petite histoire pour se détendre mais a reservé quand même au plus jeune quand même x)

Avatar du membre
Aiola29
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2009, 13:20

Re: Chocola & Vanilla

Message non lu par Aiola29 » 03 sept. 2009, 15:19

Moi j'ai vraiment adorée Chocola & Vanilla car il y a plein de petits trucs qui font que la série m'a plus comme par exemple l'histoire d'amour ( possible ou impossible ) entre Chocola et Pierre, mais aussi l'histoire d'amitié qui unis Chocolat avec Vanilla ( celle ci va telle résistée à cette épreuve qui va faire de l'une d'elle la reine du monde magique),les dessins sont vraiment réussi mais le mieux et que les personnages de Sugar Sugar Rune sont très attachant, voilà mes impression sur ce manga que j'adore beaucoup depuis que je l'ai lu.

Répondre