Ayashi no Ceres

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Ayashi no Ceres de Yuu Watase

Message non lu par shun » 01 déc. 2008, 20:09

je me demande comment je verrais ce titre a l'heure actuel car bon ayashi j'ai commencé ça je pense qu'on était au 5-6 èm tome! j'avais même revendu puis repris sur le coup pdtr ( comme angel sanctuary ).
en tout cas j'en garde un excellent souvenir, contrairement a presque tout les autres titres de l'auteur que je trouve surfait, linéaire et décevant! le seul autre a sauvé étant imadoki pour sa fraicheur.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Ayashi no Ceres de Yuu Watase

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2008, 20:19

Je suis assez d'accord pour Imadoki, et pour ANC ^^' Les autres sont effectivement décevant, ce qui ne m'empêche pas de tous les avoir, et de les garder précieusement ... Après tout, Alice 19th a été mon tout premier manga et, si je me rends compte de ses faiblesses, je me contente de l'édition superbe (merci Glénat pour la qualité de l'impression et la netteté des trames), des sentiments que j'ai ressentis il y a deux ans et demi en découvrant cet univers dont j'ai souvent rêvé en cours XD
Sentimentalement, je ne peux voir les défauts de Alice 19th, j'y tiens trop ^^' Même si je suis conscience de leur existence XD

Mais Ayashi no Ceres rattrape Lui ou rien, par exemple, mais surtout Fushigi Yugi (du moins la série de 18 tomes, la légende de Gembu, on attend la suite :p)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Ayashi no Ceres de Yuu Watase

Message non lu par shun » 02 déc. 2008, 22:33

alice avait superbement commencé, un vrai coup de coeur sur son début, mais dés le retour de la soeur, il se passe un truc je sais plus quoi exactement et tout le scénario est tombé a l'eau et on part dan sun travers vraiment mauvais, trop décevant cette évolution, dommage et encore dommage car tout était là!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Ayashi no Ceres de Yuu Watase

Message non lu par NiDNiM » 03 déc. 2008, 06:11

Je suis d'accord que le scénario perd de son intensité, mais il reste des beaux moments et quelques scènes très bien dessinées !
Enfin, pour en revenir à Ayashi no Ceres, j'ai également trouvé que la fin s'essoufflait un peu, qu'il y avait moins de consistance dans la deuxième moitié de la série, comme bien souvent chez Yuu Watase.
Mais ça reste son meilleur manga, avec Imadoki !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ayashi no Ceres

Message non lu par Einah » 24 juin 2012, 21:17

Je remonte un vieux post ^^
Je me lance dans Ayashi no Ceres. Je mettais acheté la collection compléte en occas et je prends enfin le temps de commencer.

Vol . 1 : Un 1er tome assez classique de la part de Yu Watase. On reste dans le même schéma, c'est à dire une jeune fille de 16 ans qui du jour au lendemain à toute sa vie qui va basculer. J'aurai préféré un peu plus d'originalité. Le fait que l'héroïne est un frère jumeau semble interessant et j'attends de voir comment l'auteur va jouer avec. Sinon, ma curiosité a été un peu titillé par rapport au jeune homme qu'Aya rencontre et qui semble avoir énormément de sentiments pour elle.
Un 1er tome qui reste agréable à lire sans pour autant surprendre.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ayashi no Ceres

Message non lu par Einah » 13 août 2012, 11:02

Vol. 2 : Un deuxième volume plus interessant que le 1er. Le scénario se met en place. L'auteur développe son intrigue. Cependant il est dommage de voir comment est traité la relation sentimentale entre Toya et Aya. Du fait de son âge, on pouvait s'attendre que Toya ne se contente pas d'un simple suçon dans le cou... j'avais l'impression de voir 2 adolescents de 14 ans...

La fin donne une envie de lire la suite.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ayashi no Ceres

Message non lu par Einah » 22 août 2012, 23:04

Vol. 3 : Après la fin du 2ème tome on se demandait ce qu'il allait se passer. Notre petite Aya doit faire face à ses sentiments et au fait que celui qu'elle aime ne peut les accepter.
J'ai bien aimé ce 3ème volume. Dommage que le triangle amoureux qui s'est mis en place est assez cliché et un peu trop rapide sur certains points. Aya est bien sur d'elle et c'est un peu dommage.
Concernant l'action, j'ai bien aimé les événements qui se passent dans ce tome.

Vol. 4 : Y a du bon et du mauvais dans ce tome. Le problème c'est que le mauvais m'a beaucoup géné car j'avais l'impression que l'on retombait dans les travers de l'auteur c'est à dire ce qu'il y avait dans son oeuvre précédente. En effet, dans Fushigi Yugi sans cesse l'héroine était à 2 doigts de se faire violer. Alors quand j'ai vu Yuhi essayer d'abuser d'elle, j'ai trouvé ca mal joué de la part de l'auteur...
Ensuite les propos que tiendra Aya a Toya en lui disant[spoiler]"Fait moi l'amour tout de suite",[/spoiler]j'ai trouvé ca d'une illogique et vraiment très immature... Mais bon.
Le reste que j'ai apprécié c'est l'histoire en elle même, le personnage de Toya qui même s'il ne parle pas beaucoup dégage déjà beaucoup de charisme.
Image

Avatar du membre
Ayashix3
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2012, 23:12

Re: Ayashi no Ceres

Message non lu par Ayashix3 » 27 août 2012, 20:01

Un des premiers mangas que j'ai lu et surement un de mes préférés aussi ! Ce manga est un véritable bijou ! Magnifique histoire bien exploitée en 14 tomes. Je le conseille vivement comme manga !
J'en suis tellement fan que Ayashi est devenue mon pseudo :3
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ayashi no Ceres

Message non lu par Einah » 11 nov. 2012, 16:58

J'ai terminé la lecture de cette série. J'ai trouvé les débuts par moment un peu long au niveau du scénario et des événements. Puis au fur et à mesure, l'auteur a réussi à me captiver par ses rebondissements. Beaucoup de morts, des amis sacrifiés, des moments émouvants et touchants, l'auteur s'en sort mieux ici que dans Fugishi Yugi. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Toya ^^
Pour moi, les derniers tômes furent les meilleurs. La fin même si c'est très utopique dans les sentiments, cela m'a émue T_T Ce que l'auteur a voulu nous faire passer est pour moi réussi. Donner la vie est le plus beau des cadeaux que nous avons entre les mains.
L'image de couverture du dernier tome est très jolie ^^ Ce petit bébé symbole de l'amour avec l'amour maternel et la mer symbole de Toya :)
Image

Répondre