Candy Life

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Candy Life

Message non lu par oyooooo » 18 janv. 2008, 22:47

CANDY LIFE

Auteur: Yayoi Ogawa
Editeur: Kurokawa
One shot.


Image
Résumé:
L'un ou l'autre? Mon premier est un gentleman riche, beau, intelligent et délicat. Mon deuxième est un vaurien malpoli et sauvage mais incroyablement sexy. Mon tout est une pauvre jeune fille perdue dont le coeur balance entre ces deux antagonismes vivants. Pas un job, pas une thune, et même pas de mec. Voici la vie triste et morne de Makoto, une tokyoïte banale dont la vie va basculer le jour où elle va décider de se prendre (enfin?) en main et de parvenir à couler des jours sucrés et heureux. Saura-t-elle s'engager sur le bon chemin?

Avis:
Ce one shot dont l'histoire parait banale est en fait très sympatique. Makoto, l'héroïne, est une jeune fille pétillante et qui dit tout ce qui lui passe par la tête, donc imaginez les situations coquettes qui peuvent en découler quand celle ci se retrouve parachutée dans le monde raffiné de l'homme qui s'interresse à elle. La personnalité de Makoto est l'inverse de celle de l'héroïne de Kimi Wa Pet pour ceux qui ont lu ce titre, et vous aurez aussi la surprise de retrouver des personnages de ce manga dans l'histoire. Les personnages sont néanmoins assez stéréotypés avec le grand ténébreux et calme, le fils révolté qui se rebelle contre son père, la collaboratrice austère...
Malgrès le titre, le manga n'est pas forcément niais, sauf la fin un peu peut etre, car cela reste un shojo.
Le ton est plutôt léger dans l'ensemble mais on ne s'ennuie pas en lisant car il y a malgrès tout de nombreux rebondissements. En effet, le scénario suit un crescendo jusqu'à devenir un peu plus sombre aun moment, mais ça ne part jamais dans le dramatique.
Les graphismes sont exactement les même que Kimi Wa Pet, c'est à dire des graphismes assez spéciaux avec des personnages avec des grosses levres, le visage très fin et un profil particulier. Moi personnellement j'aime bien mais c'est vrai que ça choque un peu au début. Sinon il n'y a presque pas de décors.

Donc pour conclure, un manga qui n'est pas au niveau de Kimi Wa Pet, mais qui reste agréable à lire.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 18 janv. 2008, 23:47

Yayoi Ogawa a vraiment son propre style a elle, que ce soit les histoires, son style de dessin, ou l'humour. J'ai adoré, et cela me fesait quelque chose a lire a coté de Kimi wa pet ^^
La fin m'a un peu décu, dommage que les "conventions" du shojo se respectent, mais bon... c'etait sympa, je crois que Kurokawa va publier une prochaine serie d'Ogawa, je ne doute pas que ca sera aussi bien : )

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 janv. 2008, 12:06

ffectivement manga très sympa quand on a rien à lire/faire ou qu'on veut decouvrir l'auteur
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 19 janv. 2008, 12:32

moi j'ai découvert cet auteur avec kimi wa pet il y a un mois, il ne m'en manque plus que 2 ... à voir un One-shot puet être intéressant ...
Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 janv. 2008, 01:09

C'est un peu convenu, mais plutôt sympatoche. Pour les fans de l'auteur et tous ceux qui ont envie de se distraire avec une une petite histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui reste efficace.

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 25 févr. 2008, 17:16

j'ai trouvé cette histoire plutot farfelue qu'autre chose, j'ai pas accroché plus que ça, ce conte de fée moderne est trop convenu pour moi
sympa mais sans plus, Kimi wa pet est nettement mieux
tout sur 20th century boys et les mangas d'Urasawa : http://labandeakenji.free.fr
Venez papoter sur le forum : http://labandeakenji.forumactif.com/

Répondre