Page 1 sur 1

Honey Bunny

Posté : 10 févr. 2008, 12:42
par oyooooo
Honey Bunny
ImageImage



Auteur: Ryo Ikuemi
Editeur VF: Panini comics
Nombre de volumes: 2 (série terminée)
Type: Shojo


Résumé:


C'est l'histoire de Chiyo et de son camarade Tsubaki, qui, malgré son mauvais caractère et ses façons de faire peu galantes, est le rêve de toutes les filles de l'école, Chiyo comprise. Mais elle le hait pour la façon dont il la traite. Ainsi, un jour, elle fait le voeu qu'il disparaisse. Dans un certain sens, elle est exaucée, quand un extraterrestre fait un atterrissage forcé sur Terre, et, pour survivre, emprunte le corps de Tsubaki. Après un
instant d'incrédulité, Chiyo doit se rendre à l'évidence : non seulement Tsubaki-alien est plus sympathique, mais en plus, il semble être fou d'amour pour la jeune fille.


Avis:

Un manga en deux volumes dont l'histoire parait drôle et légère, mais qui est en fait un titre très émouvant. Chiyo, l'héroïne, est très touchante avec son amour à sens unique.
Les personnages ne sont pas du tout les personnages types du Shojo. En effet ici il n'y a pas la fille toute niaise dont tous les garçons sont amoureux, il n'y a pas le beau jeune homme gentil et attentionné. Celui que Chiyo aime la déteste et va se retrouver d'un coup "habité" par un extraterrestre qui lui semble être attiré par la jeune fille. Cependant, Chiyo souffre de voir le corps de Tsubaki lui dire qu'il l'aime tout en sachant bien que ce n'est le vrai Tsubaki dont elle est amoureuse depuis si longtemps.
Il y a des petites scènes comiques du fait que deux personnalités totalement différentes partagent le même corps. Mais le ton reste assez grave car l'extraterrestre ne peut pas rester indéfiniment dans le corps de son hôte, Chiyo va donc être amenée à faire des choix.
Un manga original pour son coté surnaturel donc, où les sentiments des personnages sont retranscrits de manière sobre mais efficace.

Au niveau des graphismes, ils font assez adultes je trouve. Pas de yeux démesurément grands. Les visages sont bien faits, il y a juste les profils qui sont un peu bizarres parfois. Les personnages ont des styles assez classiques (pas des cheveux roses ou quoi que ce soit) mais font ainsi plus réalistes. Les décors et les fonds sont assez bien faits. On retrouve néanmoins quelques habitudes graphiques du shojo telles que les petites bulles et les fleurs.
Il ne faut pas se fier aux couvertures des volumes qui fait très enfantines par rapport au contenu du manga.

L'auteur de ce manga est très populaire au Japon, mais c'est son seul titre qui est sorti en France.

Pour résumer, un manga sympathique, au style très simple mais très touchant. De plus, la fin est assez bien réussie. Je vous conseille de le lire.

Re: Honey Bunny

Posté : 10 févr. 2008, 13:36
par Floo D Ace
oyooooo a écrit : Pour résumer, un manga sympathique, au style très simple mais très touchant. De plus, la fin est assez bien réussie. Je vous conseille de le lire.
Tu résume plutôt bien mon avis sur le manga. Un titre que j'avais acheté d'occaz et dont je ne regrette pas l'achat au final. J'étais très étonner que l'auteur arrive a faire une fin plus que "potable", avec seulement 2 tome.

Posté : 10 févr. 2008, 14:10
par elynehil
En fait de Ryo Ikuemi, Panini manga a aussi sorti Dites-moi que j'existe, en trois tomes, série finie (le tome 3 vient de sortir).

Image Image Image

J'ai une préférence pour Honey Bunny pour le pitch assez improbable, mais j'aime bien ce deuxième titre également. L'héroïne, Shôko, n'a rien de vraiment sympathique, c'est une freeter de 19 ans qui essaie de se débrouiller, tout en composant avec un petit copain un peu volage, sa mère qui lui préfère son frère à qui elle fait confiance aveuglément, son père qui n'est jamais là, et une totale absence d'envies ou de projets d'avenir. Ce qui est appréciable, c'est que comme dans Honey Bunny, l'auteure ne sombre pas du tout dans un couplet larmoyant, nous évite le sempiternel refrain des rêves qu'il faut suivre, etc. Aucun des personnages n'est complètement bon ou mauvais, ils sont tous très balancés, et l'héroïne n'est pas une Cendrillon moderne, simplement une fille un peu égoïste et pas franchement motivée, mais qui aimerait bien être un peu plus heureuse.
Les héroïnes qui ne savent pas quoi faire de leur vie et se posent des questions sur leur avenir pullulent dans les shôjo, mais ce que j'aime bien dans ce manga, c'est que l'auteure arrive à éviter les habituels écueils du genre pour écrire une histoire assez réaliste.

Posté : 13 févr. 2008, 09:00
par oyooooo
Désolé pour cette erreur je ne savais pas ^^''' Du coup, curieuse, je suis allée acheter les "Dites moi que j'existe" J'ai bien aimé également.
Une histoire simple comme Honey Bunny sur une jeune fille qui n'aime pas sa vie et ce qu'elle est, qui voudrait tant être a la place des autres, et qui cherche à tout prix à exister aux yeux de quelqu'un.
Des passages assez émouvant, le seul point négatif est que je trouve que l'histoire sur trois tomes se traine un peu. Deux tomes auraient suffit à mon gout. Sinon je trouve que cette histoire a un petit air de Solanin, mais en shojo bien sur...

Posté : 24 févr. 2008, 14:53
par né un11septembre
honey bunny lu et apprecié ^^

un shojo anecdotique mais agreable à lire avec sa part d'émotions et de bonnes surprises.

Le dessin est joli et joue bien sur les traits de caractere de "shincheri" et Tsubaki.

Posté : 27 févr. 2008, 22:22
par oyooooo
C'est cool que ça t'ai plu ^^
Shinchéri il me fait penser à Takeshi de Kimi Wa Pet.

Posté : 27 févr. 2008, 23:16
par né un11septembre
je te dirais si je trouve la même ressemblance quand j'aurai lu kimi wa pet ^^'

Re: Honey Bunny

Posté : 17 janv. 2010, 22:41
par shun
je me suis racheté d'occas dernièrement tout les titres sorti de ryo ikuemi.

là je viens de finir la lecture de "dites moi que j'existe" et j'ai un peu le même sentiment que la première fois, c'est a dire que le premier tome est sympa mais on en ressort sans "rien", on sais pas trop ce qui va suivre, ce qui c'est passé, c'est un peu lourd. ( je m'étais arrêté là a l'époque )
par contre dés le tome 2 ça s'améliore, les personnages parlent plus d'eux même et l'histoire s'en ressent, jusqu'au tome 3 ou la série a vraiment pris son aise, la fin est sympathique mais j'avoue qu'un 4 èm tome ne m'aurait pas trop dérangé, ne serai ce que pour savoir comment ça évolue du côté de "hii" ( même si les indices sont là ), les relations de shoko et pour takuya qui même s'il est revenu sur le 3 èm tome manque encore un peu de consistance.