Paradise Kiss

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Paradise Kiss

Message non lu par lovehina68 » 23 févr. 2008, 22:16

PARADISE KISS



Image Image Image Image Image


Présentation:

- Auteur: Ai Yazawa
- Titre traduit: Paradise Kiss
- Editeur VF: Kana
- Editeur VO: Shodensha
- Prépublication: Zipper
- 1ère date de parution VO: 2000
- Date de publication: 2004 - 2005
- Nombre de volumes: 5




Résumé:

Yukari Hayasaka, lycéenne acharnée, étudie sans relâche depuis sa plus tendre enfance pour entrer dans une université prestigieuse. Pourtant, les études ne sont pas son point fort, mais c'est la seule chose qu'elle connait. Elle deviendra la "fille râtée" de sa famille quand elle rencontrera des étudiants de l'école des arts Yazawa, avec lesquels elle se liera d'amitié; ceci étant considérés comme des personnes peu fréquentables, "déjantées". Ainsi, elle se voit enroler malgré elle, et devient leur mannequin pour le grand défilé de fin d'année. Elle sent alors la passion pour la mode l'envahir pour la première fois.


Particularités:
Paradise Kiss est la suite de Gokinjo. Ici, les personnages principaux sont Georges et Yukari (qui n'apparaissaient pas dans Gokinjo). On retrouve ainsi le contexte de la mode, davantage présent que dans la série précédente. Toute l'histoire tourne autour de la préparation du fameux défilé de fin d'année de Yaz'art, et de la passion qu'ont les différents personnages pour la mode.

On retrouve donc des personnages de Gokinjo: Mikako, Tsutomu, Noriji (eh oui!! Et avec grand plaisir! Mais seulement quelques petites apparitions), Seiji, et le professeur Hamada.

A noter que chaque tome est d'un format assez grand, l'originalité des couvertures, et sur chaque première page apparaît la plus belle robe de chaque tome. L'impression est également très bien faite.


Mon Avis:

Paradise Kiss est une oeuvre originale, très soignée. J'aime beaucoup son côté théâtrale, de par:
- les tenues vestimentaires (Georges est toujours habillé en comte, mais Arashi le qualifie plutôt de "prince ridicule". // Isabella nous étonne toujours par sa prestence et ses tenues de femme de la cour; d'ailleurs, lorsque Yukari la voit pour la première fois, elle pense que c'est "la Mort", tellement elle est bizarre.)
- la façon de parler de certains personnages, ou à certains moments.
- les surnoms des personnages sont étonnants, et leur prononciation encore plus!
- le contexte même de la mode, les yeux sont sans cesse attirés par les costumes (on pourrait dire), le grand nombre d'accessoires.
- les chapitres ici sont qualifiés de "scènes", et chacunes accompagnées d'un magnifique dessin.
- Yazawa se met également en scène dans cette série, encore plus déjantée!!

Le fait que Paradise Kiss soit la suite de Gokinjo me plait réellement. Ca n'est pas une suite réelle, car Mikako n'est plus le personnage principal. Je pense que c'est plutôt la renaissance de Gokinjo. On voit les aventures des enfants de certains personnages de Gokinjo.


Personnages principaux:

- Yukari Hayazaka: Appelée Caroline (et à prononcer à l'anglaise s'il vous plaît!). C'est une fille assidûe dans ses études, éperduement amoureuse d'un camarade de classe, mais c'est un amour sans réél retour, elle garde ses sentiments pour elle. Très grande et ayant le physique d'un top modèle, elle sera vite repérée par la bande de Georges, et des sentiments ne tarderont pas à naître à son égard.

- Jôji Koizumi: Appelé Georges (et à prononcer également à l'anglaise). Il déteste qu'on l'appelle par son vrai prénom, et se prend pour un comte. Il aime aussi bien les hommes que les femmes. Passionné par la mode et très talentueux, il veut devenir styliste. Il crée déjà sa propre marque: ParaKiss, qu'il veut commercialiser. Fréquente Yaz'art.

- Miwako Sakurada: Elle est le portrait craché de sa grande soeur Mikako. Inconditionnelle de la marque Happy Berry, elle porte les créations de sa soeur, ou ses copies. Elle n'est pas très douée dans la création, mais plutôt dans la confection. Très naïve, elle qualifie Georges de "gentleman", et l'admire pour ses qualités de "philanthrope"! Elle admire sa soeur. Petit clin d'oeil à Gokinjo: elle a la sonnerie d'une chanson de Mambo dans son portable! ^^ Fréquente Yaz'art.

- Arashi Nagase: Petit ami de Miwako depuis le collège. C'est le fils de Risa Kansaki et de son petit ami de l'époque de Gokinjo. Il est guitariste dans un groupe de rock. Très jaloux, il n'hésite pas à frapper Georges lorsque celui-ci fait des avances à Miwako. Fréquente Yaz'art.

- Isabella: Sa spécialité: la cuisine! C'est la figure maternelle de Paradise Kiss. Fille ou garçon? Cela cache un lourd secret. Ami(e) avec Georges depuis sa plus tendre enfance. Elle veut créer des patrons. Fréquente Yaz'art.

- Hiroyuki Tokumori: Dit Hiro. Premier de la classe de Yukari, et donc pour elle, le garçon idéal! Il fréquente Miwako.


Personnages secondaires:

- Professeur Hamada: Appelée Hamachan. Professeur de Yaz'art. Ancien professeur de Mikako, aujourd'hui, professeur de Miwako!

- Seiji Kisaragi: Appelé "L'être de Lumière" par Miwako (et précédemment par Mikako!!). C'est un maquilleur professionnel. Miwako: "Mr Seiji est un être de lumière et son corps ne vieillit pas, pourtant il n'est plus tout jeune." Il entretient des rapports douteux avec Georges, son élève!

- Mikako Koda: Grande soeur de Miwako, elle est devenue styliste et a maintenant plusieurs magasins Happy Berry!




Un anime est sorti au Japon, en 12 épisodes.

Malheureusement, je n'ai encore jamais vu d'art book. J'espère qu'il arrivera bientôt!




Sur les couvertures:
1: Yukari
2: Jôji
3: Miwako
4: Arashi
5: Isabella



Quelques dessins et illustrations:

Image Image Image Image
Image

Du même auteur, en France:
- Gokinjo, une vie de quartier
- Last Quarter
- Je ne suis pas un ange
- Nana
Modifié en dernier par lovehina68 le 01 mars 2009, 14:05, modifié 5 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 27 févr. 2008, 22:33

Un manga très sympathique. Déjà on peut saluer Yazawa et son imagination débordante pour les tenues des personnages. L'histoire est plutôt bien faite, ce n'est pas niais, plus mature que les Gokinjo dailleurs, et la fin est plutôt bien réussie.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

cleo
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008, 02:39

Re: Paradise Kiss

Message non lu par cleo » 25 juin 2008, 02:53

le manga que je prefere, que j'idolatre!! mon top n°1! je l'adore!! rien a dire, c'est un chef d'oeuvre!
VISITER MON BLOG:
LES MANGAS DE CLEO http://cleodebiarritz.skyrock.com/

Avatar du membre
Cassis
Messages : 33
Enregistré le : 23 juin 2008, 09:35

Re: Paradise Kiss

Message non lu par Cassis » 25 juin 2008, 09:00

Acheté mais pas encore lu comme tout ce que j'ai de Yazawa ^^' En tout cas, les dessins m'ont bien plu, tout comme la taille de la série qui a plu à mon porte-monnaie.

Kanae&Miyu
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2008, 10:00

Re: Paradise Kiss

Message non lu par Kanae&Miyu » 26 juin 2008, 08:23

J'ai bien aimé ce manga mais par contre la Fin m'a enormément décu :evil: En tout cas le coup de crayon de Ai Yazawa est super (surtout à partir de cette série car les autres moins à part Nana :wink: )

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Paradise Kiss

Message non lu par lovehina68 » 27 juin 2008, 11:20

La fin est typique des fins de Yazawa! Un rythme qui s'accélère, toujours autant de rebondissements, même peut-être plus parfois, même s'il ne reste que quelque pages! Pour moi, la fin m'a très bine convenue, et elle change beaucoup des autres mangas. Surtout, même si le monde de Paradise Kiss est très fantaisiste, elle réussit à nous donner une fin cohérente et qui tient debout, très proche de la réalité!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Paradise Kiss

Message non lu par Drazorback » 06 juil. 2008, 02:12

Une série sympathique sur un sujet cher à Yazawa: le monde de la mode. Avec ce que ça implique de discours cucul/naïf du type "je fais ça pour l'amour de l'Art" (sans même chercher à questionner ce qu'est l'art et si la haute couture en fait partie) ou alors "je fais ça par Passion" (sans vraiment chercher à expliquer en quoi la couture est réellement passionnante). Avec évidemment, en filigrane, une histoire d'amour de facture classique, du type "je t'aime moi non plus", avec multiples crises de jalousie.

De la lecture de Paradise Kiss, je retiens surtout un délire schizo bien appuyé et un jeu sur les codes du mangas vraiment sympa (les personnages qui ont conscience d'être de simples avatars et en joue constamment) et un délire visuel assez jouissif. Yazawa se fait enfin plaisir et croque sans retenue persos aux looks hors normes et aux fringues vertigineuses! Le tout dans une ambiance on ne peut plus permissivie (avec un discours sur la bisexualité sans ambage, par ex).
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

chriyoko
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2009, 16:17

Re: Paradise Kiss

Message non lu par chriyoko » 20 mars 2009, 09:20

Je viens de me procurer l'intégrale que je trouvais trop belle... alors j'ai craqué! Et je ne suis pas déçue... J'avais lus les 5 toms chez une copine, mais là les 5 tomes d'un coup, ça vaut vraiment le détour! Puis la couv est super craquante!...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Paradise Kiss

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 10:57

Moi je les avait acheté un par un et je dois dire que j'ai adoré cette histoire que j'ai trouvé plus adulte que Gokinjo par exemple...
En plus un format plus grand que d'habitude m'a fait encore plus apprécier le style de Yazawa...

Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Paradise Kiss

Message non lu par candyrose » 26 avr. 2009, 18:22

Lovehina68 tu as lu dans mes pensées >_<
olala Paradise kiss, un vrai délice pour les yeux autant du point de vue graphique que du scénario !! J'en reste bouche bée :oops: (Ai tu es la styliste de mes reves >_< !!!!!!!!)
La version intégrale est une bonne idée néanmoins j'ai regretté qu'il n'y a pas les mêmes pages calques représentant des costumes comme dans les 5 tomes.
** Someone somewhere is made for you **
Image

Répondre