Playboy Café

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Celarawiel
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2008, 13:21
Localisation : Rouen

Playboy Café

Message non lu par Celarawiel » 27 févr. 2008, 18:11

Playboy Café

Image
  • Auteur : ODA Aya
  • Genre : Comedie, Romance
  • Edition Japonaise : Shogakukan
  • Edition Française : Soleil
  • Nb de tomes (vo) : 4 (terminé)
  • Nb de tomes (vf) : 3 (en cours)
  • Prix : 6.95 Euro
  • Date de parution : 2006
  • Date de publication : 22 Aout 2007
  • Sens de lecture : Japonais
Résumé

Sakura tombe amoureuse d’un jeune homme au hasard d’une rencontre, et décide de tout faire pour le retrouver. Elle découvre que Chika est serveur dans un café étrange, où la clientèle est exclusivement féminine. Elle décide alors de se faire passer pour un homme et de travailler dans ce café, pour rejoindre Chika, mais celui-ci passe son temps à se jouer d’elle. Pas du genre à abandonner si facilement, Sakura aura beaucoup de fil à retordre pour se faire aimer de lui...
Image
Les Mangas
ImageImageImage
Mon Avis

Une petite série de 4 tomes qui vaut le coup d'être lu quand on est fan de shojo !! J'adore beaucoup l'histoire et surtout l'héroine sakura qui ne tourne pas autour du pot pour dire a Chika qu'elle l'aime lol On est toujours dans le genre des triangles amoureux mais celui-ci passe trés bien ^^ Des personnages attachants, de beau graphisme dans l'ensemble même si je dirai qu'il manque un peu de décors !! Le café est relegué au second plan autant dans l'histoire que dans les dessins,je veux dire que le titre laisse supposer que le café est un élément central mais ce n'est pas le cas du tout ^^ Le truc que je trouve un peu décevant, c'est que le résumé est un peu trompeur, elle ne se fait presque pas passé pour un garçon dans le café (tout le monde est au courant que c'est une fille u_u") mais bon ça passe si on aime bien l'histoire.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 27 févr. 2008, 22:25

Cool de nouvelles chroniques Shojo^^

Je ne connais pas du tout ce manga mais l'histoire à l'air sympathique.
Les dessins ont l'air plutôt pas mal (par contre ils ont de trèèèès grands yeux, j'ai toujours un peu de mal avec ça^^')
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Chiara
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:36

Re: Playboy Café

Message non lu par Chiara » 04 avr. 2008, 13:45

Les très grands, yeux, faudra t'y faire, c'est typique des mangas ! Selon les japonais, ils permettent de mieux faire passer les émotions. D'ailleurs les japonais adorent les yeux à l'européenne et complexent énormément sur les leurs : t'as jamais vu ce reportage : t'en a qui recourent à la chirurgie esthétique pour se faire embaucher dans certaines entreprises ! C'était monstrueux !

Concernant le manga en question, je l'ai trouvé sympa mais j'attends le 4è avant de l'acheter

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Playboy Café

Message non lu par Blacksheep » 04 avr. 2008, 13:49

Chiara a écrit :Les très grands, yeux, faudra t'y faire, c'est typique des mangas ! Selon les japonais, ils permettent de mieux faire passer les émotions.
Merci :D
Mais je pense qu'elle le sait, c'est oyoooooooooooooooooo quand même... :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Chiara
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008, 13:36

Re: Playboy Café

Message non lu par Chiara » 05 avr. 2008, 10:27

Désolée ! je débarque, je connais pas tout le monde encore ! Mais la remarque me paraissait vraiment bizarre sur le moment : depuis le temps que les mangas sont sur le marché, on sait qu'ils ont de grands yeux disproportionnés les personnages.

Enfin bon, pour en revenir au manga lui-même, on a une date pour le vol. 4 ?

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Playboy Café

Message non lu par oyooooo » 05 avr. 2008, 11:10

Ba oui je le sais (d'où ma phrase "j'ai toujours eu un peu de mal avec ça") mais justement je préfère les manga aux proportions plus réalistes (sauf pour Nana ou j'adore le style de l'auteur) Car ça existe aussi les manga ou les yeux ne sont pas démesurément grands, même parmis les Shojo. ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Playboy Café

Message non lu par né un11septembre » 05 avr. 2008, 11:24

c'est surtout le fait que des grands yeux ont déja été mieux dessinés que ça, même en étant disproportionnés:

ImageImageImage
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Playboy Café

Message non lu par oyooooo » 05 avr. 2008, 16:51

Oui c'est vrai que dans Subaru par exemple, les yeux sont grands mais donnent beaucoup d'expressivité aux personnages. Et les cils sont très beaux ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre