C'était Nous

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: C'était Nous

Message non lu par chachaaaa » 16 avr. 2011, 15:50

Ah beh merci hein ! Grande utilité ! (je déconne hein) :arrow:
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: C'était Nous

Message non lu par mira » 18 avr. 2011, 19:37

Ha ha ha le post de koiwai XD il m'arrive pour certaines séries de ressentir ça et c'est profondément agaçant cette impression de passé à côté d'un truc qui semble tellement évident pour d'autres ^^ quoi que tout n'est qu'une affaire de goûts.
J'ai aimé ce dernier volume, je l'ai trouvé très triste, mais c'est assez récent cet intérêt, à la base je trouvais les dessins chou et l'histoire mimi mais sans plus.
Après si on me demande de choisir entre ce shojo et sawako bien sur y'a pas photo c'est sawako XD
Par contre j'aime voir l'évolution des personnages, plus professionnelle qu'autre chose dans "c'était nous", mais c'est toujours agréable quand l'histoire s'étale sur des dizaines d'années. Par contre je ne sais plus trop ou l'auteure veux nous amener...ça sentais la comédie scolaire, puis le drame, mais bon je renifle comme une odeur de happy end XD !
A voir ^^
Image
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: C'était Nous

Message non lu par Heiji-sama » 23 avr. 2011, 05:02

chachaaaa a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le parution est si longue?
? On est au même point qu'au Japon. Le tome 15 sort au Japon en juin. Donc en quoi la parution est longue ?
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: C'était Nous

Message non lu par chachaaaa » 23 avr. 2011, 08:33

Beh un tome tous les ans, c'est long. Je parlais pas de la parution en France mais au Japon. Genre je demandais en gros si quelqu'un pensait qu'elle pouvait être malade comme Yazawa par exemple. Je suis pas stupide non plus je sais qu'on est au même point qu'au Japon ^^
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: C'était Nous

Message non lu par Heiji-sama » 23 avr. 2011, 23:03

Non pas malade, elle est juste un peu lente. Il y a un chapitre tout les 2 mois.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 22 août 2011, 15:22

Vol. 6 : J'attendais impatiemment ce tome pour savoir ce qui allait se passer, si Takeuchi allait faire sa déclaration et ce que déciderai Nanami. Et ben je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. J'ai été frustrée. Je veux bien que Takeuchi fasse preuve de compassion ou bien veuille soutenir Nana. Mais là j'ai trouvé cela un peu de trop, on a eu l'impression qu'on voulait que ca tire un peu en longueur...
Malgré que l'on s'attendait pas vraiment à cela, tous les personnages restent touchant et j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Vol. 7 : Après la lecture de ce tome, on se dit que même avec toutes les bonnes volontés du monde, même si les sentiments sont réciproques, l'être aimé ne peut pas être exactement comme on le souhaite. L'auteur n'oublie personne. Les sentiments de Takeuchi et Yamamoto ne sont pas mis en retrait. Pour des adolescents de 17 ans, l'auteur nous plonge dans la complexité des sentiments et que rien ne peut être parfait...
Pour finir, les dessins sont toujours aussi sublimes.
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par lovehina68 » 22 août 2011, 16:32

Ne lis pas trop vite malheureuse!!! C'est trop long d'avoir la suite, tu vas souffrir d'attendre !!! :lol:
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 22 août 2011, 17:07

lovehina68 a écrit :Ne lis pas trop vite malheureuse!!! C'est trop long d'avoir la suite, tu vas souffrir d'attendre !!! :lol:
oui j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul tome par an.... Mais je dois me méfier car c'est Soleil et je sais qu'en général si un tome n'est plus disponible je peux pleurer avant de le voir édité. Pour ca que j'en ai acheté 2 d'un coup :mrgreen:
Mais c'est vraiment trop trop bien cette série !!!!
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 10 oct. 2011, 18:01

Vol. 8 : Ah la la ! Mais quel tome :cry:
Au départ, ca ne bouge pas trop. On a du mal à comprendre. Pourquoi autant d'hésitation ? de quoi a t elle peur ? pourquoi Nana ne se montre pas plus attentionnée, démonstrative. Pendant que l'on se pose ses questions, voir même que cela nous agace, on arrive au moment où la décision doit être prise.
J'ai trouvé Yano dur dans ses propos par rapport au fait[spoiler]que "jamais il ne reviendra"[/spoiler], même si c'est pour l'argent ca m'a fait bizarre. Il n'a pas envie de [spoiler]retourner[/spoiler] voir Nana alors qu'il l'aime ? J'ai vraiment trouvé ca étrange, d'ailleurs cela a bien surpris également Takeuchi.
Et la révélation de la fin, j'ai du relire au moins 3 fois pour que je sois sure d'avoir bien compris. Et là mon grand regret fut de ne pas avoir le tome 9 :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 13 déc. 2011, 08:21

Première fois depuis que j'ai commencé la série où je suis déçue de la lecture d'un tome et où je me suis un peu ennuyée.

Vol. 9 : Après un bon dans le temps, on retrouve Nana. On peut se dire que tout a changé, qu'elle a poursui sa vie, qu'elle a muri. Mais non, le passé est là et même de trop. Même si elle n'a plus jamais revu Yano, elle l'attend toujours. Mais ce que j'ai pas trop apprécié, c'est le rapprochement avec Takeuchi. C'est un peu le bouche trou. Elle répond à ses attentes sans vraiment y croire. Puis l'auteur essaye de nous tenir en haleine vis à vis de Yano. Il s'est passé quelque chose, certaines personnes le savent mais ne le disent pas à Yano. J'ai pas apprécié.

Vol. 10 : Après le volume précédent pas top, on continue. On voit la vie de Yano à Tokyo. On a un peu du mal à accrocher. Après avoir lu un tome 8 bouleversant, le fait de le voir dans ce volume est bizarre. On voit sa vie, on voit qu'il ment à Yano, qui lui cache sa vie et les problèmes vis à vis de sa mère. Puis sa camarade de classe qui ne souhaite que de se rapprocher de lui... Ca fait un peu trop. On a l'impression de revoir Nana avec lui quand ils se sont rencontrés. 2ème tome où je n'ai pas trop accroché...
Image

Répondre