C'était Nous

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Re: C'était Nous

Message non lu par Sogeking^_^ » 29 mars 2008, 21:52

lovehina68 a écrit :
Sogeking^_^ a écrit : car il n'y a que 12 tomes et puis c'est bientôt terminé en France.
Euh... Par contre la série n'est pas terminée au Japon!
Ouarf exact ... ^^" enfin La France les suit de près quand même :o ! hum l'auteur n'a pas annoncé le nombre de volume total ?

Avatar du membre
La Petite Lutinette
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2008, 21:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par La Petite Lutinette » 29 mars 2008, 22:11

Oh ! Je n'ai pas du tout lu " C'était nous". J'avoue pourtant que ça va faire presque un an que je suis très indécise dessus. Vais-je le lire, ne pas le lire ? Tel est mon grand problème ^^. D'après ce qui est dit sur ce topic ce titre semble valoir le coup. Je me le tâte donc.

Ce qui ne m'a toujours pas décidé c'est, déjà le titre et puis aussi j'ai peur de tomber encore sur une énième histoire d'amour insipide et sans saveur. Un truc qui vous fait passer le temps mais sans vous apporter plus. Ta chronique m'a tout de même intriguée. J'achèterai le premier tome et vous je dirai quoi ;)

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par lovehina68 » 29 mars 2008, 23:38

Contente que mon article en incite à lire ce manga! Ne connaissant pas tes goûts, je ne peux te dire qu'une seule chose: j'espère que tu ne seras pas trop déçue! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: C'était Nous

Message non lu par Floo D Ace » 30 mars 2008, 00:15

Sogeking^_^ a écrit :
lovehina68 a écrit :
Sogeking^_^ a écrit : car il n'y a que 12 tomes et puis c'est bientôt terminé en France.
Euh... Par contre la série n'est pas terminée au Japon!
Ouarf exact ... ^^" enfin La France les suit de près quand même :o ! hum l'auteur n'a pas annoncé le nombre de volume total ?
C'est rare qu'un auteur balance une annonce pareille. :roll:

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Re: C'était Nous

Message non lu par Sogeking^_^ » 30 mars 2008, 10:52

Floo D Ace a écrit :C'est rare qu'un auteur balance une annonce pareille. :roll:

C'est rare mais ça arrive :p

Ohohohohohohoho

*Imitation Brooks raté ...*

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: C'était Nous

Message non lu par Kuro » 30 mars 2008, 13:13

Un p'tit manga franchement pas mal, qui me laisse un avis mitigé, je me suis laissé prendre par la couverture magnifique et j'ai acheté les 2 premiers tomes. J'ai vraiment eu du mal a suivre et a rentrer dans l'histoire a cause des bulles maladroitement mises...
Mais a partir du tome 3 cela devient de plus en plus intéressant, ayant d'autres séries en cours je l'ai laissé en suspens au tome 5, et le 6 trouvé d'occasion m'a réconcilié avec la série ^^
C'est une histoire shôjo qui change radicalement avec ce que j'ai pu lire, les sentiments sont dit avec justesse et l'héroïne ne se laisse pas faire dans le sens ou elle se donne le temps de la réflexion. Ce qui m'agace dans d'autre shôjo typique c'est la fille qui veut tout faire pour plaire au gars, mais là justement dans C'était Nous, c'est le gars qu'est déboussolé et qui n'a pas toujours le dernier mot.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: C'était Nous

Message non lu par Floo D Ace » 30 mars 2008, 15:18

Kuro a écrit :Un p'tit manga franchement pas mal, qui me laisse un avis mitigé, je me suis laissé prendre par la couverture magnifique et j'ai acheté les 2 premiers tomes. J'ai vraiment eu du mal a suivre et a rentrer dans l'histoire a cause des bulles maladroitement mises...
C'est vrai que dans les premiers tome c'est un défaut majeur, par moment tu sais même plus qui parle. :roll:

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par lovehina68 » 30 mars 2008, 16:13

Floo D Ace a écrit :par moment tu sais même plus qui parle. :roll:
:lol: Ca je confirme! J'avais le même problème, et ça m'agaçait pas mal. Mais le problème disparaît (à moins que ça soit nous qui nous familiarisons avec ce style si particulier ^^'). :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
kanette83
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par kanette83 » 30 mars 2008, 22:56

Hello :)

Moi aussi je trouve "Bokura Ga Ita" très sympa, surtout à partir du volume 8 :)

Par contre, juste un petit détail ^^; Si on ne comprend rien au début du manga (les 1ers chapitres, notamment), il y a une explication, c'est juste que la traduction a été très mal faite et que, chez Soleil, ils n'avaient pas fait gaffe. Eh oui, ça arrive... Si on regarde bien, à partir du volume 2, ce n'est plus du tout la même personne qui traduit ^^; Et on comprend bien mieux ^^

Je crois que cette série a perdu un certain potentiel de lecteurs/lectrices qui ont été rebutés par le volume 1. D'ailleurs Soleil avait fait une promo à la sortie du vol 5 pour y pallier un peu : vol 1 + 5 pour le prix d'un.

Bref ^^
kanette83.free.fr

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: C'était Nous

Message non lu par azimouille » 31 mars 2008, 08:56

raaahh relou mon frère n'a acheté que les tomes 8 , 9 et 10 ... car avant il a regardé l'anime .... L'anime retrace-t-il l'histoire exacte du manga ???
Image

Répondre