Marmalade boy

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Marmalade boy

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2008, 12:06

MARMALADE BOY
Editeur VF: Glénat
1er date parution vo: 1992
Prépublication: Ribon
Date de publication: 2001-2003
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 8 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 8 (Terminé)

ImageImageImage
Marmalade boy, écrit et dessiné par Wataru Yoshizumi, est une comédie sentimentale non seulement riche d’une intrigue principale : les sentiments naissants entre Miki et Yuu, dont les parents respectifs se sont échangés leurs conjoints pour se remarier (juste une situation insolite, mais rien de salace), mais également de la relation de Meiko, la meilleure amie de Miki, avec son professeur, M. Namura, ainsi que de des rivaux de Miki (Arimi qui est brièvement sortie avec Yuu et qui en est toujours amoureuse) et Yuu (Ginta, un très bon ami de Miki, à qui elle s’est maladroitement déclarée, sans réciproque, pensait-elle). En oubliant pas un élément du récit qui dramatisera l’intrigue dans les derniers volumes : La recherche du père de Yuu qui est persuadé depuis la lecture d’une vieille correspondance entre son père et sa mère que celui-ci n’est pas véritablement son père.
ImageImage
C’est dire qu’en 8 tomes, le récit a peu de temps morts. L’histoire est globalement drôle mais avec une bonne part de drames, rejets, séparations et de découverte de sentiments. Certains éléments comme la mise en commun des 2 foyers recomposés semble de prime abord bizarre, mais trouve une explication comme toutes les intrigues développées au long des 8 volumes sans que le moindre personnage secondaire soit oublié.
Les parents paraissent immatures, mais on se prend tout de suite d’affection pour Miki et Yuu, Arimi et Ginta, ainsi que pour Meiko prête à sacrifier un avenir prometteur par amour.
ImageImageImage
Le seul bémol reste le dessin, pas mauvais en soi dans la mesure où il ne bloque pas la lecture, mais assez pauvre et très conventionnel dans son découpage, malgré un excès vain de bravoure dans la représentation d’un match de tennis, entre autres.
Une sèrie qui de mon avis est dans la moyenne de ce que l’on peut lire en shojo. Pour les débutantes et les fans exclusives de shojo uniquement
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: marmalade boy

Message non lu par oyooooo » 08 avr. 2008, 12:17

Je l'ai lu dans mes années de lycée :lol: C'était sympa mais sans plus. Rien de bien original à mon gout, à part l'histoire des parents. A l'époque je lisais surtout des shojo donc ça passait, mais je sais qui si je le découvrais maintenant j'aurais du mal ^^'
Je préfère de loin Mint Na Bokura du même auteur qui est beaucoup plus drôle et plus original.
Après cela reste un manga mignon et divertissant.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Marmalade boy

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2008, 14:03

bah, oui
on est bien d'accord Oyoo, mais je fais un coming out tardif sur les shojos ^^°
j'aurai pas fait l'effort de les lire si j'avais pas trouvé les 8 pour 20€ et si il y avait deja eu une chronique dessus.

j'ai moi aussi trouvé l'histoire des parents farfelue. et c'est bien la moindre des incoherences du recits :lol:
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Marmalade boy

Message non lu par oyooooo » 08 avr. 2008, 15:08

Même si tu ne les a pas payés cher,tu as tout de même eu du courage de te lancer dans un "pur shojo" alors qu'à la base cela ne devait pas faire partie de tes lectures préférées ^^

Ma critique est un peu dure mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal avec ce manga ^^'
C'est surtout le fait d'avoir lu Mint Na Bokura ensuite qui a renforcé mon avis, car la c'est du farfelu tout le long, et je me rappelle avoir bien rigolé^^

C'est cool en tout cas la rubrique Shojo se remplit :)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
diavolessa
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:59
Localisation : Laperrière sur Saône

Re: marmalade boy

Message non lu par diavolessa » 08 avr. 2008, 16:31

oyooooo a écrit :C'était sympa mais sans plus. Rien de bien original à mon gout, à part l'histoire des parents. A l'époque je lisais surtout des shojo donc ça passait, mais je sais qui si je le découvrais maintenant j'aurais du mal ^^'
ça m'a fait exactement le même effet quand je les ai lu il y a 4 ans de cela et je sais que maintenant j'aurai du mal à retourner à ce genre de shojo ^^
oyooooo a écrit :Je préfère de loin Mint Na Bokura du même auteur qui est beaucoup plus drôle et plus original.
Après cela reste un manga mignon et divertissant.
Oui moi aussi le côté original et plein d'humour m'a plus plu aussi mais ça reste toujours trop gentillet pour moi :lol:
J'ai un penchant pour la luxure, j'ai un penchant c'est sûr ...

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Re: Marmalade boy

Message non lu par Nuts » 01 mai 2008, 14:38

J'ai lu la aussi que le tome un, et il ne ma pas paru terrible. l'histoire en général n'est pas trop mal, mais pas assez quand même, tandis que le graphisme reste médiocre.
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Margarine
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2010, 15:03

Re: Marmalade boy

Message non lu par Margarine » 13 août 2010, 15:14

J'ai adoré ce manga, c'est un de mes tout premier et c'est comme ca que j'ai commencé a lire toutes les oeuvres de wataru!! Bref je l'ai lu et relu....et pleuré aussi!! l'histoire de Meiko m'a toujours emue!! bref je le conseil a toutes les fan de shojo!! :o

Répondre