Tout sauf un ange!!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
shinob

Tout sauf un ange!!

Message non lu par shinob » 10 avr. 2008, 09:56

Tout sauf un ange!!

Auteur: Takako Shigematsu
Editeur: Taïfu comics
Collection: Shojo
Une série en 8 volumes


Image
Résumé:

Hikaru Takabayashi n'a qu'un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d'Izumi l'assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s'arrête pas là, bientôt elle découvre que l'idole Izumi est en réalité un garçon !
Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s'annonce mouvementée…


Avis:

Portrait d'un héroïne atypique et séduisante
Le postulat de “Tout sauf un ange” n'a rien de bien révolutionnaire: l'histoire se passe dans un lycée, et comme tout bon shojo qui se respecte, nous avons droit aux éternels triangles amoureux (nous en reparlerons plus loin). Néanmoins, j'ai trouvé le personnage d'Hikaru Takabayashi particulièrement intéressant et atypique.
Comme beaucoup d'héroïnes de shojo, Hikaru a vécu un évènement traumatisant dans sa jeunesse. Elle a en effet été victime des brimades de ses camarades de classe lorsqu'elle était une jeune écolière. La raison? Avoir posé en tant que mannequin pour une campagne publicitaire. C'est ainsi que la petite Hikaru s'attira la jalousie de ses amies, qui l'exclurent du groupe, faisant d'elle une Ijime, c'est à dire la tête de turc de toute la classe.
Ce douloureux évènement conditionne aujourd'hui la vie et les relations sociales de notre héroïne qui a désormais 15 ans. Ainsi lors de son arrivée au lycée Seika, Hikaru ne recherche que deux choses: discrétion et tranquillité. C'est pourquoi notre amie n'hésite pas à raser les murs, baisser la tête, allant même jusqu'à dégager ce qu'elle appelle une “aura neutre”. Cette attitude, tout en montrant le traumatisme qu'elle a vécu, provoquera souvent des situations incongrues qui feront souvent sourire le lecteur.
Malheureusement pour Hikaru, sa première rencontre avec Kido lui laisse présager que sa scolarité ne sera pas comme elle l'avait prévue... Sans compter que cette dernière, en plus d'être une Idol en vogue, est sa colocatrice! Et pour couronner le tout, Hikaru découvre, par un malencontreux hasard, le secret d'Izumi Kido... qui est en fait un garçon! Ce dernier ne reculera alors devant rien pour protéger son secret et usera alors d'un stratagème machiavélique pour s'assurer du silence d'Hikaru.
Au début difficile et tendue, la relation entre Izumi et Hikaru va se transformer au fil du temps en sincère amitié. C'est ainsi que notre héroïne taciturne va peu à peu tirer un enseignement de la forte personnalité d'Izumi.
A la base, Hikaru était déjà à mille lieues des héroïnes archétypales que l'on retrouve dans les autres shojo. Le traumatisme vécu dans son enfance ne s'exprime pas par des pleurs et autres effets larmoyants tous les 5 pages. Bien au contraire! La personnalité de notre héroïne, bien qu'effacée, n'en reste pas moins forte et déterminée. Sa rencontre avec Izumi Kido influera sa personnalité dans le sens où elle apprendra à devenir plus spontanée et expressive.
Il faut également noter la profondeur et la complexité du personnage. Hikaru porte un regard plutôt naïf dans ses relations amoureuses et se révèle parfois particulièrement émotive. Pourtant elle sait faire preuve de beaucoup de sang froid et d'une certaine présence d'esprit, notamment lorsqu'il s'agit de défendre le secret d'Izumi: à plusieurs reprises, elle sortira son ami de situations très délicates, n'hésitant pas à hausser la voix, ou plus si la circonstance l'exige. On peut toujours s'interroger sur ce caractère un peu paradoxal... mais force est de constater qu'il donne beaucoup de relief au personnage, sans jamais franchir la frontière de l'invraisemblable.
Enfin, on peut noter une fois de plus la grande force de caractère d'Hikaru qui, malgré ses résolutions, n'hésite pas à replonger dans ce monde de strass et des paillettes dans lequel l'entraîne Izumi Kido. Par rapport à son lourd passé qui lui pèse encore, j'ai été un peu étonné de voir avec quelle facilité notre héroïne s'immerge une nouvelle fois dans cet univers où règne l'hypocrisie. Très rapidement, elle deviendra une sorte de manager pour son ami, secondant Yasunuki Ikunai. Elle ira même jusqu'à suppléer ce dernier en certaines occasions.
En définitive, Hikaru est sans conteste la véritable héroïne de “Tout sauf un ange”. Sa personnalité complexe, mêlant détermination et émotivité, finit par la rendre très attachante et donne un véritable relief à ce shojo doté d'un postulat de base plutôt convenu.


Le phénomène Idol
«Tout sauf un ange!!», avec le personnage d'Izumi Kido, permet au lecteur de découvrir le milieu du show business, et plus particulièrement celui des Idol. Faisons un point sur ce phénomène très présent au pays du soleil levant.
Pour appréhender correctement la mode des idol, il est important de parler de l'une des facettes de la société japonaise: la surconsommation. Malgré l'arrivée d'une période de récession économique, le Japon reste un pays où le pouvoir d'achat est très élevé. C'est pourquoi la publicité est un facteur de communication décisif: au Japon, la pub est en effet partout, et tout est bon pour vanter la qualité d'un produit. C'est à partir de là qu'est né le phénomène des idol.
Une idol (qui veut dire talent) est donc à la base une femme, souvent très jolie, qui va promouvoir la qualité d'un produit dans le cadre d'une campagne publicitaire. Pour trouver la personne idéale, certaines sociétés n'hésitent pas à faire des casting sauvages, à passer des annonces, à organiser des télé crochets... permettant ainsi à de parfaites inconnues de se retrouver sur le devant de la scène et de devenir des «starlette».
Mais ce phénomène se décrit selon deux points: succès fulgurant et éphémérité. En effet, beaucoup d'idol retrouvent l'anonymat aussi vite qu'elles connurent le succès... C'est pourquoi il devient vital pour elles d'occuper le plus possible l'espace télévisuel, en apparaissant dans des émissions TV ou en faisant des campagnes publicitaires... Certaines finissent même par se reconvertir dans la chanson, le manequinat ou la comédie.
C'est ce que nous découvrons dans «Tout sauf un ange» avec Izumi Kido.
Pour se maintenir sur le devant de la scène, Izumi court après les castings et semble s'orienter vers le métier d'acteur: il participe à des courts-métrages sous la direction de réalisateurs talentueux. On peut voir que cette voie n'est pas facile pour lui, et bien souvent il se retrouve fatigué physiquement et psychologiquement, sans compter l'énergie constante qu'il doit fournir pour protéger son secret! Le soutien d'Hikaru ou de Yasukuni devient alors essentiel pour supporter tout ça.
La description faite par Takako Shigematsu de ce milieu est très réaliste et montre donc à la perfection la dureté de cet univers impitoyable, mais aussi l'hypocrisie qui y règne.

Triangle(s) amoureux
C'est indéniable: «Tout sauf un ange!!» est avant toute chose une comédie romantique. Le récit se développe donc selon une multitude d'aventures amoureuses, très différentes en fonction des personnages chez qui elles naissent. Le lecteur a droit à une véritable palette de sentiments, ce qui donne beaucoup de richesse au titre.
On notera également la présence d'un nombre important de triangles amoureux, presqu'aucun personnage n'y échappant!!
Tout d'abord, il y a bien évidemment la relation entre Hikaru et Izumi. Unissant les protagonistes du manga, on ne s'étonnera pas que cette aventure prenne un certain temps à aboutir. Issue du désir d'Izumi, les sentiments de ce dernier toucheront petit à petit notre héroïne. Cette relation, qui nait d'une amitié de deux êtres opposés qui néanmoins se complètent, est profonde et très sincère. Elle est en quelque sorte l'incarnation de l'amour parfait qui survient après de nombreuses épreuves.
Ensuite, on notera la relation qu'entretient Hikaru avec le professeur de musique du lycée Seika, Tsukasa Ayase. Cet amour est sincère mais n'en reste pas moins délicat et disproportionné. Unissant une élève à un professeur, il s'apparente en quelque sorte à «l'amour interdit» et revêt ainsi un manteau d'éphémérité. Néanmoins, il permet à notre héroïne de découvrir pour la première fois les sentiments amoureux, et lui fait donc gagner en maturité.
Enfin, de nombreuses autres relations, plus ou moins entamées mais toujours sincères, constituent également la toile très dense du thème de l'amour dans «Tout sauf un ange!!». On retrouvera ainsi l'archétype de la relation obsessionnelle par le biais des sentiments qu'Hayato porte à Izumi, mais aussi l'amour égoïste de Kaoru pour Hikaru (qui n'a pas hésité à frapper notre héroïne lorsqu'elle le contrarie, allant même jusqu'à la kidnapper!), ou encore l'amour à sens unique d'Ayumu pour son cousin Izumi.
Les amateurs de relations ambiguës sauront également apprécier l'étrangeté des liens qui unissent certains personnages. Il ne faut en effet pas oublier qu'un des thèmes principaux de ce shojo est le travestissement, ce qui induit donc un traitement ambivalent dans la représentation des genres.
C'est ainsi que cette manière dont l'auteur traite l'amour; en proposant à son lecteur une multitude de schèmes dans les relations unissant les personnages; a un double impact: donner beaucoup de richesse à la série tout en lui donnant un aspect très fantaisiste.

Graphismes, narration et adaptation
Sans être révolutionnaires, le style graphique de Takako Shigematsu se veut très soigné. Les traits sont fins et léchés et collent parfaitement à l'ambiance du manga.
Les personnages sont donc très bien réalisés et on peut facilement les différencier les uns des autres. Leur style s'inscrit dans la mouvance shojo, leurs visages étant dessinés de manière anguleuse et dotés de grands yeux. On notera la volonté de l'auteur de vouloir différencier son héroïne, qui est la seule à avoir des cheveux de couleur foncée.
L'intérêt de Shigematsu pour la mode semble également certain. En effet elle fait bien souvent porter de très jolies tenues vestimentaires à ses personnages. Le style vestimentaire d'Izumi Kido, qui fait très «fashion victim», lui donne beaucoup de crédibilité dans son rôle d'idol.
Les fonds sont également détaillés, et les amateurs (trices) de shojo trouveront leur compte en découvrant les classiques petites fleurs ou bulles qui ponctuent les moments les plus romantiques du récit.
La narration de «Tout sauf un ange» se veut particulièrement rythmée et se démarque de la plupart des autres shojo par son efficacité. Les aventures de nos personnages s'enchaînent sans réel temps mort et il n'y a pas d'inégalité scénaristique entre les différents chapitres: le travail de Takako Shigematsu reste très bon et constant. Certains lecteurs pourraient être désorientés par les planches qui sont très surchargées, mais ce souci est assez commun aux shojo.
Concernant l'adaptation, on ne peut que saluer le travail irréprochable des éditions Taïfu comics. La traduction est très bonne et rend la lecture agréable. Les onomatopées japonaises sont traduites en français, ou se retrouvent sous-titrées. Dans tous les cas, le lecteur comprendra toujours ce qu'il se passe. Enfin, on notera la qualité du papier et des couvertures. Du bon boulot!
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par oyooooo » 10 avr. 2008, 19:08

Un manga sympathique et bien plus intéressant qu'il n'y parait à première vue. Au début j'étais réticente pour le lire mais finalement j'ai bien aimé^^ De nombreuses situations amoureuses sont traitées sans trop de mièvrerie. Il n'y a pas de moments creux dans le manga,de nombreuses nouvelles situations et les personnages principaux sont plutôt intéressants.
Bref à lire :)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par MASTO » 13 avr. 2008, 23:46

Tiens, c'est marrant que cette excellente série ne déclenche pas plus d'enthousiasme ... :?
Moi, c'est un des shojo que je conseille le plus (et avec succès ;) ), c'est très frais et bien dessiné ! J'ai pris autant de plaisir à le lire que parmi eux ou princess princess.

Avatar du membre
diavolessa
Messages : 35
Enregistré le : 01 mars 2008, 14:59
Localisation : Laperrière sur Saône

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par diavolessa » 14 avr. 2008, 14:07

Je suis contente de lire que ce titre est un bon shojo car justement je me remets un peu au shojo et j'avais envie d'un titre que vale le coup :mrgreen:
J'ai un penchant pour la luxure, j'ai un penchant c'est sûr ...

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par Rim » 25 avr. 2008, 19:01

j'aime bien ce genre de serie , un garçon se fait passer pour une fille.... au debut j'ai cru que c'était un yuri... mouai , très vite deçue... lol^^ mais pas grave la serie a l'air bien :D

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par Nuts » 01 mai 2008, 14:35

Je n'ai lu que le premier tome, mais je trouve cette série intéressent. Je pense que je vais essayer de me procurer la suite.
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tout sauf un ange!!

Message non lu par shun » 02 juin 2008, 15:46

qu'elle différence avec princess princess ? car là je viens d'acheter l'intégral de princess en occas ( j'étais pas du tout enté en neuf ) et j'avoue avoir bien aimé mais vraiment sans plus, y'avais aucun intérêt a édité ce titre.
je me suis penché dessus a cause de "color" sorti chez asuka, yaoi sympathique mais là déçu par princess.
en faites ce que je reproche a princess surtout c'est le manque de situation, on a eu droit a des "on doit soutenir tels actions", "on doit participer a la fête de l'école" et tout le tralala mais côté scénario on peut pas dire qu'on ai eu droit a des situation confuse pour rigoler ou d'ambiguité ( excepté le bisou quand même )ou quelque chose qui change du " soutenir et sourire ", bon allez y'a la soeur qui a changé un peu les choses mais c'était vraiment peu sur l'ensemble!

dans le gens du travestissement j'ai pas encore eu mieux que mint na bokura ou je m'amusais vraiment bien a lire ce dernier! et parmis eux j'ai abandonné car c'était assez mou " dommage ce titre avait un bon potentiel", j'essayerais de l'avoir d'occas.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
titali
Diabolo Swing
Messages : 372
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:01

Tout sauf un ange

Message non lu par titali » 13 nov. 2011, 22:24

Tout sauf un ange tome 1:

Image

Dans son enfance, il a fallu une seule fois pour Hikaru Takayabashi pour être maltraitée par ses camarades, juste parce qu’elle avait posé pour une affiche publicitaire. Quelques années plus tard, elle rentre dans un prestigieux internat pour filles en espérant se faire la plus discrète possible, pour éviter de revivre son traumatisme de jeunesse. Son espoir vole en éclat quand elle se retrouve à partager sa chambre avec l’idole du lycée, Izumi Kido. Mais comme si ça ne suffisait pas, notre héroïne découvre le terrible secret d’Izumi : c’est un garçon ! Le jeune homme n’hésitera pas à la faire chanter pour qu’elle se taise.

La première chose qui nous vient à l’esprit en entamant le tome, c’est que l’histoire est d’un classique mais d’un classique … mortel ! Un scénario vu et revu tant de fois, ce qui commence déjà mal. Des thèmes tels que la persécution, le travestissement, … On pourrait dire autant pour les personnages, avec le type d’héroïne résignée, malheureuse et le garçon froid et hautain. Cependant pour ce qui est des personnages principaux, c’est surtout au début qu’ils sont stéréotypés.

Au fur et à mesure de la lecture, l’auteure développe ses personnages en enchaînant les situations comiques dans les interactions entre Hikaru et Izumi. Ce qui s’avère fort efficace, puisqu’on s’amuse. Hikaru la résignée, finit par se changer petit à petit en une personne qui a de la personnalité et qui ne se laisse pas aussi facilement marcher sur les pieds dans les moments de vraies crises. Du côté d’Izumi, malgré son apparence caricaturale de garçon mystérieux et froid, on découvre un personnage taquineur qui prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique notre malchanceuse héroïne. Au contact d’Hikaru, il se radoucit pour nous montrer un côté tout à fait attachant et doux. L’auteure arrive donc à capter notre attention en développant juste ses héros principaux, même si les personnages secondaires restent fort décoratifs pour le moment. Mais cela risque de changer pour les tomes à venir.

Donc malgré une histoire vue et revue, qui nous fait surtout penser aux séries telles que Parmi eux et W Juliette, la série nous fait passer un bon moment grâce au contact de nos héros. Mais l’auteure ne devra pas se contenter de ça pour la suite des événements, au risque de nous ennuyer par un récit redondant. C’est pourquoi chère Madame, un peu d’originalité est la bienvenue !

Pour ce qui est des dessins, on assiste à des traits forts banaux, mais qui restent plaisants. L’auteure sait dessiner à peu près tout mais sans grande originalité. Du côté des décors, comme tout shojo, l’auteure met surtout l’accent sur le visage et les émotions de ces personnages, mais elle met plus de détails que dans la plupart des shojos (bâtiments, détails des pièces, rues, extérieur, …).

Du côté de l’édition, Taïfu nous rend un travail fort satisfaisant : papier de bonne qualité, lettrage correct et une bonne traduction.

En conclusion, ce premier tome de Tous sauf un ange n’a rien d’extraordinaire, mais la mangaka arrive à sortir son épingle du jeu en développant ses personnages principaux.
Image
Image

Avatar du membre
titali
Diabolo Swing
Messages : 372
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:01

Re: Tout sauf un ange

Message non lu par titali » 16 nov. 2011, 11:46

Tout sauf un ange tome 2

En passant par la chapelle du lycée, Hikaru y rencontre un inconnu en train de jouer du piano. Quelques heures plus tard, elle apprend que l’inconnu s’avère être le remplaçant du professeur de musique : M. Tsukasa Ayase. Leur premier échange se passe assez mal, M. Ayase se montre froid et sévère. Pourtant, en voyant les efforts sincères que déploie la jeune fille, il change d’avis sur l’image qu’il se donnait de notre chère héroïne. Et à partir de ce moment-là, ces deux-là vont curieusement se rapprocher… Au grand damne d’Izumi.

On pouvait s’attendre à ce que Takako Shigematsu institue une suite où Hikaru et Izumi aurait pu irrémédiablement se rapprocher l’un de l’autre. Eh bien, ce n’est pas du tout le cas, l’auteure fait apparaître un nouveau personnage dans son récit, qui n’est autre que M. Ayase, le professeur remplaçant. Ce qui déclenche incontestablement un triangle amoureux entre ce nouveau venu et nos deux personnages principaux. Certains diront qu’au contraire, le thème du triangle amoureux n’est qu’un prétexte pour faire durer le suspense jusqu’à ce que Hikaru et Izumi tombe dans les bras l’un de l’autre. Face à cet argument, je ne peux rien répliquer puisque c’est fort probable. Cependant, même si cela s’avère être vrai, la mangaka nous raconte étape par étape l’attirance qui se tisse tout doucement entre M. Ayase et notre héroïne de manière forte concrète et touchante.

De plus, le personnage de M. Ayase s’avère être un personnage fort intéressant puisque l’auteure crée ce personnage de manière peu simple. Alors que M. Ayase vit sur des principes stricts et solides, il ne pourra s’empêcher de se montrer doux et prévenant envers Hikaru. Il est parfois tellement attentionné envers l’héroïne que certaines lectrices risquent d’être jalouses d’Hikaru pour ne pas pouvoir être à sa place. La crédibilité du personnage de M. Ayase renforce de manière non négligeable le triangle amoureux qu’a instauré l’auteure.

Le personnage de M. Ayase n’est pas le seul à renforcer la sympathie de plus en plus grandissante envers la série et notamment le triangle amoureux. Il s’agit sans conteste d’Izumi lui-même. On s’amuse beaucoup de voir Izumi s’enrager de jalousie, bien qu’il nie avoir tout sentiment envers Hikaru, et que par rage, il fasse tourner en bourrique notre pauvre héroïne. On rigole beaucoup de ses réactions souvent exagérées. Cependant à force de voir Hikaru développer des sentiments de plus en plus profonds envers M. Ayase, Izumi finira bien pas être blessé tôt ou tard.

De l’autre côté, l’auteure nous fait découvrir l’envers du décor du cinéma, bien qu’elle reste abstraite quant au réel déroulement d’un tournage. Il n’en reste pas moins qu’elle se sert efficacement de ce décor pour installer son intrigue sur la relation entre certains personnages.
Nous avons donc en somme un tome qui nous surprend dans son déroulement scénaristique, même si il est incontestable que cela ne démarque pas encore assez cette série des shojos ordinaires. Mais la série a un bon potentiel pour se démarquer par la suite des shojos bien banals.
Image
Image

Avatar du membre
titali
Diabolo Swing
Messages : 372
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:01

Re: Tout sauf un ange

Message non lu par titali » 21 nov. 2011, 19:09

Tout sauf un ange tome 3 :

Alors qu’Hikaru a terminé ses vacances sur le lieu du tournage en réussissant à se rapprocher de Monsieur Ayase, ils n’ont plus vraiment le temps de se voir à la rentrée. Elle fait la connaissance de Mlle Sakon, chef de l’association des élèves du lycée Seika, une fille en apparence gentille et serviable. Mais le jour où certains clichés du tournage sont révélés, dont notamment une qui illustre un Monsieur Ayase regardant avec beaucoup de tendresse Hikaru, cela ne va pas ravir une certaine personne qui mettra tout en œuvre pour nuire à notre malheureuse héroïne.

L’auteure fait intervenir un nouveau personnage en la personne de Sakon. Alors que l’arrivée d’un nouveau personnage dans le tome précédent nous avait ravi car cela avait permis de relancer le récit de manière assez inattendue et intéressante. Ici, l’arrivée de Sakon amène le récit dans un trop plein de stéréotypes, ce qui est vraiment dommage. Sakon, fille belle, populaire et de santé fragile a tout pour agacer. Elle remplit le rôle-type de la jalouse qui fera tout pour qu’on ne lui prenne pas ce qui lui appartient, c’est-à-dire Monsieur Ayase. Un classique vu et revu, et la mangaka ne l’amène pas de manière très ingénieuse.

Le pire dans tout cela, c’est que le personnage de Sakon donne un coup dur à l’image intéressante que l’on se faisait de Monsieur Ayase. Ceci le rend faux et irritant. Ce qui est franchement dommage, l’auteure avait donné tous les ingrédients dans le tome précédent pour rendre ce personnage attachant et profond. Et bien on est fourvoyé sur ce coup-là.

La rivalité amoureuse entre Hikaru et Sakon pour gagner le cœur de Monsieur Ayase est ennuyante à souhait. Heureusement que le personnage d’Izumi est là pour sauver la mise. On s’amuse toujours autant dans ses délires. L’auteure rend ce personnage complet et unique, à la fois drôle, gentil, colérique, … Un approfondissement du personnage crucial qui nous évite un ennui mortel ; l’auteure n’aura pas tout bâclé au moins.

Avec le départ du personnage de Sakon, on aurait pu s’attendre à ce que le récit reprenne son bon bonhomme de chemin. Mais à nouveau, la mangaka n’a pu s’empêcher de construire une histoire autour de l’enlèvement de Hikaru et de Monsieur Ayase par des malfaiteurs. Une situation bien improbable et ridicule pour faire en sorte de rapprocher nos deux tourtereaux. La seule chose qui sauve à nouveau le récit de l’ennui, réside dans le personnage d’Izumi.

A notre grand soulagement, l’auteure se ressaisit plus ou moins vers la fin, en nous proposant une sorte de course poursuite entre Izumi et Monsieur Ayase afin de conquérir le cœur de notre chère héroïne. Ce qui nous tiendra en haleine jusqu’à la fin du tome. De quoi nous faire ronger notre frein jusqu’au prochain tome.

En somme, la mangaka nous propose un tome 3 assez instable, avec une première histoire ennuyeuse enchaînant les stéréotypes, une deuxième histoire improbable et ridicule, et une troisième qui ravive notre intérêt pour la série. Cependant une chose a réussi à nous égailler durant tout le récit, un personnage bien précieux : Izumi.
Image
Image

Répondre