Mars

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Mars

Message non lu par lovehina68 » 04 mai 2008, 09:06

Juste pour réagir un peu concernant votre mini débat, avant d'en arrêter là. La question des libraires est importante je trouve. J'ai lu Mars lorsque le monde du manga était pour moi encore très sombre, presque totalement inconnu. Je l'ai découverte, car dans la boutique où je me rends pour acheter mes mangas, il y a bien sûr les mangas à succès, comme partout, mais également beaucoup de mangas de tous les genres, et pas forcément connus du grand public. C'est ainsi que j'ai découvert Mars, simplement en regardant les étagères, les titres, et les couvertures (même si certains disent que les couvertures de Mars sont bof, je ne trouve pas! On sent que ce manga n'est plus tout récent, mais elles en dégagent je trouve. Et les dessins sont tout simplement magnifiques quand on se met à feuilleter les livres. Les pages ne sont pas très remplies, les décors assez vides parfois, mais ça laisse place à l'imagination, et on peut ainsi se construire des scènes, qui ne seront accessibles qu'à nous seuls.) Enfin voilà, tout cela pour dire que j'ai découvert ce manga en regardant les étagères de mon libraire, en lui posant des questions, ce qui aurait été impossible au Furet! ^^

J'ai ajouté quelques illustrations à la fiche.
Merci de porter autant d'intérêt à ce shojo, dans un forum qui rassemble pas mal de garçons!! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Huscheli
Messages : 40
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:29
Localisation : Suisse allemande
Contact :

Re: Mars

Message non lu par Huscheli » 28 mai 2008, 18:02

lovehina68 a écrit :Un drama de 17 épisodes a été adapté, ainsi qu'un anime.
Le drama avait 21 épisodes à 50 minutes (produit en Taiwan) et il n'exist pas un anime. =(
Je cherche le tome 1 d'INUMGAMI - le reveil du dieu chien en vérsion NOIR!
Je paye le NOIR!
Je paye le prix neuf (si c&f ou neuf) et le frais du port.

C'est le seul tome qui me manque et parce-que j'habite à la Suisse Allemand, je ne peux pas l'acheter dans un magasin moi-même, et s'il je le commande sur l'internet, c'est peut-être la vérsion jaune! ;_; Aidez-moi svp!

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Mars

Message non lu par lovehina68 » 28 mai 2008, 20:19

Ah! Pardon! Mauvaise source alors! ^^'
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Mars

Message non lu par né un11septembre » 30 juin 2008, 12:01

J'ai lu l'integralité de la série la semaine dernière.
Le fait est que je ne me suis pas ennuyé un seul instant dans la progression de l'histoire et la decouverte du passé des personnages. (même si c'est extremement lourd comme passé, une telle accumulation est fort peu vraisemblable). J'ai beaucoup apprecié le fait de ne pas attendre le dernier tome pour voir Rei et Kira se retrouver ensemble et affronter le monde à eux deux.
le developpememnt est inprevisible sur les 2 premiers tomes et on pense au vilain petit canard (Kira) qui va s'ouvrire et succomber au charme d'un garçon superficiel (Rei), mais c'et sans compter les fractures psychologiques des 2 personnages bien plus profonds que leur simple aspect exterieur. ils sont trés differents au début mais c'est bien le reconfort qu'ils s'apportent mutuellement qui les rends dépendants l'un de l'autre.
la construction de leur personnalités passent également par leurs passions respectives qui va encore lier davantage Rei à Kira (en lui faisant retrouvant ainsi les rares aspects de la personnalité de son frere, sei, qui lui sont étrangers).

finalement la serie est un long jeu où l'auteur s'appuye sur les aspects de ses personnages pour en donner un contrepied psychologique (y compris dans les seconds roles. Le personnages beaux se transforment en sociopathes ou en misanthropes et les personnages qui nous apparaissent froids et distants sont finalement ceux qui ont été les plus victimes des circonstances et qui ont tus leurs sentiments et leurs motivations. Ceux qui ont lu la serie comprendront, il reste aux autres a les lire pour me comprendre. :wink: )

un petit bémol pour ma part. si le dessin est beau et trés fin, jouant sur une androgynie trés a la mode au Japon, il laisse les expression des visages plutot figées dans des moments où les personnages auraient du s'exterioriser. Ils restent dans une reserve qui, elle aussi, est trés japonaise.

La lecture du tome 0 est trés accesoire et apporte peu a la serie en elle-même (mais autant ne pas s'en priver si on a aimé la serie)
Image

Répondre