Crown

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Que pensez-vous de Crown ?

Vraiment excellent !
2
29%
Sympathique, malgré le manque d'originalité
3
43%
A réserver exclusivement aux fans du genre
1
14%
Une lecture assez moyenne et qui s'oublie vite
1
14%
Nul, zéro, beurk
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Crown

Message non lu par Koiwai » 06 mai 2008, 16:41

Crown
Image
La fiche sur Manga-news


Tome 1 :

Un premier volume assez classique pour ce shojo. L’histoire ne possède pas le moindre gramme d’originalité mais reste agréable à suivre. Ren et Jack n’auront de cesse d’empêcher les mercenaires de s’attaquer à leur protégée. A part ça, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome qui pose surtout les bases.

Avec un tel scénario, on est en droit de penser que Crown se rapproche plus d’un shonen ou d’un seinen. Et pourtant, tout inscrit l’œuvre dans le registre du shojo, à commencer par le coup de crayon de You Higuri. Comme le dit lui-même le scénariste Shinji Wada en fin de volume, Crown est un manga de beaux gosses. Ainsi, nous retrouvons une héroïne complètement niaise protégée par deux garçons vifs, intelligents, au physique de rêve et à la relation ambiguë. Une relation que You Higuri n’hésite à rendre encore plus ambiguë quand, par exemple, elle fait prendre à Ren et Jake leur douche en même temps… De plus, l’ambiance générale du manga reste très légère.
Le coup de crayon de You Higuri, fortement basé sur les personnages, se révèle agréable et convaincant, si l’on excepte quelques scènes d’action un peu confuses dans leur mise en scène.

Du côté de l’édition, Asuka nous gratifie d’un très bon travail. La couverture donne le ton. Lorsqu’on ouvre le volume, on tombe sur une page en couleurs très agréable. Enfin, la qualité d’impression et de traduction est au rendez-vous. Reste le prix de 7,95€, qui pourrait en rebuter plus d’un.

Quoiqu’il en soit, Crown est un titre qui saura ravir les amatrices de You Higuri et de beaux garçons. Les autres peuvent passer leur chemin.


Tome 2 :

Condor, notre ennemi du tome 1, semble être tombé sous le charme de l’ingénue Mahiro, et décide de changer de camp. Par la suite, ce volume voit entrer en scène voit l’étrange Angela, à son tour chargée d’éliminer Mahiro. Et celle-ci cache un secret assez particulier…

Un deuxième volume dans la lignée du premier. On retrouve notre lot de beaux garçons protégeant la jeune fille naïve (tellement naïve qu’elle en devient un peu énervante). On reprend donc les mêmes ingrédients que le tome 1, et on recommence. Cependant, l’apparition et la particularité d’Angela offrent quelques passages comiques qui sont bienvenus et empêchent le titre d’être lassant dès le deuxième tome.

Un volume qui est donc un peu plus axé sur l’humour. Sans être réellement passionnant, Crown est toujours aussi agréable à lire, à condition de ne pas être rebuté par les beaux gosses et les scènes ambiguës de You Higuri. En bref, le titre continuera de ravir les amatrices du genre (et seulement elles, à mon humble avis).
Image

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Crown

Message non lu par MASTO » 06 mai 2008, 20:27

Je rajoute un (très) bon point pour ce titre que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir ! C'est bien dessiné, pas prise de tête, plein d'humour, un titre parfait pour l'été qui approche et pour alterner avec des titres plus graves et profonds comme "le sablier" ou "comme elles" ! Et les lectrices du magasin sont toutes emballées, si ça c'est pas un signe ! :D

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Crown

Message non lu par Koiwai » 17 mai 2008, 18:11

Tome 3:

Ce troisième volume est centré sur le film que doit tourner Mahiro avec sa classe. Mais bien entendu, comme l’avaient pressenti Ren et les autres, il s’agit d’un piège de Fibula pour récupérer Crown. Bientôt, tous nos amis se retrouvent encerclés par les ennemis, au beau milieu de la forêt. S’en sortiront-ils tous ?

Ce tome est pour le moment le meilleur de la série ! Alors qu’Angela évolue petit à petit et que Mahiro, un peu plus débrouillarde (vraiment un tout petit peu) met à profit ses dons magiques, l’action bat son plein, jusqu’à ce qui s’avère être le gros évènement de ce volume, un tournant dramatique puisque l’un des principaux personnages disparaît. Un coup de maître, qui arrive alors qu’on ne s’y attend pas, et qui permet à la série de prendre du poil de la bête et de se désembourber de son aspect trop conventionnel. Une fin de tome qui arrive à être très touchante, sans tomber dans la surenchère émotionnelle.
A noter en fin de volume, un chapitre spécial très sympathique, puisqu’il nous invite à suivre la rencontre de Ren et Jack.

Les dessins de You Higuri sont toujours aussi agréables, le design des personnages étant vraiment réussi. Par contre, il y a toujours quelques scènes d’action un peu confuses.

Bien entendu, on n’évite pas les clichés et les scènes ambiguës de la dessinatrice, mais Crown continuera de ravir les fans du genre et de You Higuri.

15/20
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Crown

Message non lu par shun » 05 juin 2008, 01:04

je post ici un vieux message que j'avais mis sur le forum d'asuka a la sortie de ce titre :

pour ma part avec higuri je reste prudent, elle peut faire des titres sympathique et d'autres vraiment nul comme lost, zeus par ex.

j'ai donc pris ce titre avec un certain recul et au final il s'en sort pas mal, bien sûr higuri n'évite pas du tout les cliché bien gnan gnan du shojo malheureusement ( comme les robes, les poses des 2 garçons ) qui tourne au ridicule l'histoire.
mais heureusement l'histoire est là et ça va, même si je suis certains que ce titre aurait été mieux si ce n'était pas higuri qui s'en était occupé ( dû au cliché ).
j'attends donc de voir le tome 2 pour me faire une idée.

j'espère que les fans de shojo regarderons quand même le titre avec cette laide couv ( comment elle peut faire aussi laid ici et beau des fois avec cantarella ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Crown

Message non lu par Koiwai » 20 août 2008, 23:50

Tome 4:

Alors qu'Angela est envoyé par Ren à Regalia pour rencontrer l'une de ses connaissances, Fibula décide de recourir aux grands moyens pour se débarrasser de Mahiro, ce qui oblige nos héros à fuir en Europe. L'occasion nous est alors donnée d'en apprendre plus sur le passé de Fibula, et de mieux comprendre pourquoi elle voue une telle haine à Mahiro. Au passage, on en apprendra également un peu plus sur Balzas, son plus fidèle serviteur. Tout ceci reste assez classique, mais est plutôt bien amené.
Parallèlement à cela, on constate qu'avec l'évènement tragique du volume précédent, et avec le temps qui passe, Mahiro commence à mûrir, aussi bien psychologiquement que physiquement, ce qui ne manquera pas de déstabiliser son frère Ren. A chaque volume, les sentiments que ressentent l'un pour l'autre Mahiro et Ren deviennent de plus en plus ambigus.
Les choses s'enchainent de plus en plus et nous rapprochent petit à petit de l'inévitable affrontement face à Fibula, et même s'il ne possède rien de profondément original, Crown continue d'être un manga divertissant qui se bonifie un peu plus à chaque nouveau tome.
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Crown

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 16:14

J'aime bien lire Crown aussi, simple et sympa ^_^. Et je me demande combien de tomes il va y avoir. Est-ce qu'on peut espérer que ce sera une série courte, vu que les choses s'accélèrent au tome 5?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Crown

Message non lu par Koiwai » 19 sept. 2008, 17:17

Tsumikitty a écrit :J'aime bien lire Crown aussi, simple et sympa ^_^. Et je me demande combien de tomes il va y avoir. Est-ce qu'on peut espérer que ce sera une série courte, vu que les choses s'accélèrent au tome 5?
La série s'achèvera au Japon avec la sortie en octobre du tome 6 :wink:
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: Crown

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 18:16

Merci pour la réponse rapide ^^. Ca rassure mon porte-monnaie.
Et du coup, la mangaka va-t-elle reprendre "Cantarella"?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10737
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Crown

Message non lu par Koiwai » 20 sept. 2008, 02:37

Tsumikitty a écrit :Merci pour la réponse rapide ^^. Ca rassure mon porte-monnaie.
Et du coup, la mangaka va-t-elle reprendre "Cantarella"?
Oui, elle a annoncé la reprise de Cantarella :D
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Crown

Message non lu par Loli-pamplo » 21 janv. 2009, 17:23

Alors Crown... Au début j'ai acheté le début car je croyais que c'était du shonen ai, j'ai vite vite déchanté, il n'y a rien de cela. C'est peut être pour cela que le début ne m'a pas emballé. Le tome trois a fait remonté mon estime le quatre l'a fait stagné et le cinq me fait de nouveau apprécié normalement la série. Les couvertures du cinq et du bientôt six sont très belles je trouve. On retrouve, normal, le style de You Higuri de Gakuen Heaven, ça me perturbe un peu avec le manque de noir, tout est très blanc sans presque aucune trame. L'histoire n'est pas très originale mais mignonne, c'est bien que ça soit finit en six tomes quoi.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Répondre