Le sablier

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Que pensez-vous de ce manga ?

Excellent, l'un des meilleurs shojo de ces derniers temps
16
64%
Vraiment bon
9
36%
Mouais, sans plus
0
Aucun vote
Je trouve ça tout pourri et je m'en vais de ce pas me faire seppuku
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Le sablier

Message non lu par kynoo » 07 mai 2009, 16:28

yaku a écrit :Ah bon, la série en elle-même se termine au volume 8?
Euh non, si je décode bien ce que dit Koiwai, à savoir que la série en est à son
Koiwai a écrit :antépénultième volume
il y en a encore 2 à paraître, soit un total de 10 tomes.

Ultime -> Pénultième -> Antépénultième
Dernier -> Avant-dernier -> Avant-avant-dernier
Tome 10 -> Tome 9 -> Tome 8

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le sablier

Message non lu par Koiwai » 07 mai 2009, 23:51

Alors, je reprends: l'histoire principale se termine au tome 8, et comme dit dans la dernière phrase de ma chronique, les deux derniers tomes (9 et 10) seront des histoires annexes :wink:
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Le sablier

Message non lu par Kuro » 08 mai 2009, 11:41

Tome 8 : Yep quelle surprise de se retrouver déjà a la fin... J'aurai bien aimé voir An s'en sortir seule finalement.
En tout cas, l'auteure a vraiment réussi a passer ses émotions tout au long de son manga ... On sort tout bouleversé après la lecture <_<
Deux tomes d'histoires différentes en rab, c'est pas si mal.
En tout cas, le sablier se révèle un très bon shojo a lire.
Image

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Le sablier

Message non lu par yaku » 12 mai 2009, 09:08

kynoo a écrit :
yaku a écrit :Ah bon, la série en elle-même se termine au volume 8?
Euh non, si je décode bien ce que dit Koiwai, à savoir que la série en est à son
Koiwai a écrit :antépénultième volume
il y en a encore 2 à paraître, soit un total de 10 tomes.

Ultime -> Pénultième -> Antépénultième
Dernier -> Avant-dernier -> Avant-avant-dernier
Tome 10 -> Tome 9 -> Tome 8
Koiwai a écrit :Alors, je reprends: l'histoire principale se termine au tome 8, et comme dit dans la dernière phrase de ma chronique, les deux derniers tomes (9 et 10) seront des histoires annexes :wink:
d'où mon "la série en elle-même" (oui oui, je sais ce que veux dire antépénultième)
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le sablier

Message non lu par feryoni » 17 juin 2009, 01:04

suite aux conseils de shun sur les shojo à ne pas manquer, je viens de faire l'acquisition des 8 volumes d'un coup.

Comme à mon habitude je les ai laissé trainer sur ma table pendant 2 semaines ( entre temps y a eu One piece, st seiya G , hokuto no ken, Maison ikkoku ou encore Claymore :mrgreen: ).

je me suis plongé dedans sans grande conviction ( ça été aussi le cas pour Xday :mrgreen: ) et à ma grande surprise l'histoire se lis comme le flot d'un torrent ( on ne peut lutter contre , mieux vaux se laisser emporter :wink: ) l'humour légé sans fioritudes est enchanteur, les sentiments exprimé ici collent assez bien à la réalité même si les personnages ont la larme facile :mrgreen: .

J'ai lus que les 2 premiers tomes par manque de temps et à la fin du 2eme j'ai l'impression qu'on tombe dans l'éternel triangle de l'amour dont bien des shojos se narguent. J e me trompe peut être mais c'est l'impression que m'as laissé ce dernier :mrgreen: D'ici là je vais essayer de lire la suite.

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Le sablier

Message non lu par minerve » 20 juin 2009, 13:23

j'hésite a prendre le tome 9 es ce qu'il est aussi bien que l'histoire d'origine?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le sablier

Message non lu par Koiwai » 20 juin 2009, 15:11

Difficile de répondre pour le moment vu que le tome 9 ne sortira qu'en juillet :wink:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Le sablier

Message non lu par Harknass » 20 juin 2009, 17:52

feryoni a écrit : l'histoire se lis comme le flot d'un torrent ( on ne peut lutter contre , mieux vaux se laisser emporter :wink: )
Exactement pareil, au départ j'étais septique ("Encore une énième histoire d'amour?) mais au final, on se retrouve devant un manga où on peut pas s'arreter, tellement qu'elle est géniale.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le sablier

Message non lu par feryoni » 21 juin 2009, 13:25

voilà ^^ les 6 premiers tomes ont été liquidé en moin de 2, tellement l'histoire est prenante.

on passe du trio amoureux au quatuor pour ensuite viré à une multitude de possibilités amoureuses qui nous envoient dans un brouillard pas possible. je t'aime moi non plus pour chacun des protagonistes nous incitent a patienter la suite avec le plus grand intérêt pour savoir le fin mot de l'histoire :mrgreen: .

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Le sablier

Message non lu par minerve » 25 juin 2009, 17:23

Koiwai a écrit :Difficile de répondre pour le moment vu que le tome 9 ne sortira qu'en juillet :wink:
qu'en juillet alors pourquoi amazone m'a conseille de l'acheter :?:
Image

Répondre