7 Seeds

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

7 Seeds

Message non lu par Blacksheep » 08 mai 2008, 15:11

ImageImage
Shojo de Yumi Tamura
Une série en cours, éditée par Pika.


Résumé : Tout ce dont Natsu se souvient, c’est d’avoir dîné et d’être allée se coucher dans sa chambre… Pourtant lorsqu’elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d’une mer déchaînée. Juste avant d’être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d’infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage… Où, étrangement, ils retrouvent leurs affaires personnelles… Aucun d’entre eux ne sait ce qu’il fait dans cet enfer.
À force de dériver, les « naufragés » atteignent une île déserte…
Commence alors pour eux une longue et cruelle aventure dont l’enjeu n’est autre que leur propre survie !


Après Basara, Yumi Tamura nous revient avec une histoire qui trouve certains échos avec la série télévisée LOST (qui a débutée après le manga, je précise).

Quatre personnes, deux femmes et deux hommes, se retrouvent perdus en plein milieu de l'océan. Leur seul refuge sera une île, à la nature particulièrement hostile : insectes, plantes carnivores et souris carnassières entre autres. Outre l'élément « survie » du titre, le côté « énigme » est très présent : comment ces personnes sont-elles arrivées là, pourquoi n'ont-elles aucun souvenir de déplacement, pourquoi ont-elles des sacs remplis de l'équipement nécessaire à leur survie ?
Tamura arrive à transposer dans sa narration l'angoisse que ressentent les personnages, mais aussi la méfiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Sans oublier qu'ils ont chacun un caractère propre, très marqué pour certains, mais pour l'instant un peu stéréotypé. On trouve la fille maladivement timide (notre héroïne), le boy-scout et son opposé mauvais garçon, la femme indépendante. Et notre personnage principal pourrait en agacer plus d'un.
Le dessin de Tamura n'a pas changé depuis Basara, ceux qui n'aiment pas n'aimeront toujours pas. On peut souligner l'absence de fleurs et petits coeurs propres au shôjo et des décors plus travaillés qu'à l'habitude du genre. Néanmoins, une histoire d'amour n'est pas à écarter des volumes suivants.

Un premier tome que l'on quitte avec une bonne impression, qui demande à être confirmée par le second.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: 7 Seeds

Message non lu par Blacksheep » 08 mai 2008, 18:45

Tome 2

On apprend beaucoup de choses dans ce second tome de Seven Seeds. Le premier épisode nous révèle tout ou presque sur le projet “seven seeds”. C'est la consternation pour nos personnages qui découvrent qu'ils sont sans doute ailleurs dans le temps et l'espace. Pour Arashi, pas d'espoir de revoir sa copine Hana. On connaît également la signification du titre, ce qui relance totalement la série. Car contrairement à ce que l'on pouvait penser, nous n'allons pas uniquement assister à l'organisation de la vie du groupe dans cette environnement hostile. D'autres groupes entrent en jeu et c'est d'ailleurs un nouveau groupe qui est l'honneur dans ce tome, celui que l'on trouve en couverture. Un groupe pour lequel les choses sont bien plus difficile et qui compte dans ses rangs...vous le découvrirez en lisant!

Ils reste encore des mystères à résoudre (notamment avec le personnage de Mozu) mais bien que l'auteur nous fasse beaucoup de révélations l'engouement est toujours là.
Même si on a du mal à voir où Tamura compte nous emmener, on est agréablement surpris par ce revirement de situation. Encore une fois, elle nous promet beaucoup et on espère qu'elle tiendra ses promesses!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
kanette83
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7 Seeds

Message non lu par kanette83 » 13 mai 2008, 19:58

J'ai lu les 2 premiers volumes, et c'est vrai que ça a l'air pas mal comme manga :) A l'auteur de nous montrer ce que sa série "a dans le ventre", vu qu'elle a lancé pas mal de pistes.

Un peu gore par moments sinon, mais bon ça change ^^
kanette83.free.fr

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: 7 Seeds

Message non lu par oyooooo » 02 juin 2008, 14:09

J'ai lu les deux premiers volumes et ça m'a beaucoup plu! Ce qui est intéressant, c'est que le manga prend une toute autre tournure que celle qu'on imagine au départ. C'est vrai que ça peut faire penser à Lost mais cela s'en éloigne assez vite quand même. L'auteur semble avoir éclairci plusieurs mystères mais je suis sure qu'il y aura encore beaucoup de retournements de situation.
Une histoire qui s'annonce donc pleine de rebondissement et dont j'ai hâte de voir la suite.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: 7 Seeds

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 16:23

Je suis contente de pouvoir lire cette série, après le manque de succès de Basara, j'avais peur qu'elle n'arrive jamais en France (et maintenant j'ai peur qu'elle ne marche pas et que PIKA décide d'arrêter sa publication, mais laissons mon pessimisme de côté).
J'adore cette série, parce qu'on ne sait pas du tout où la mangaka va nous emmener. Un peu comme les personnages qui décident ce qu'ils vont faire au coup par coup, sans but définitif. Et on est perdu au niveau du temps: on ne sait pas si les scènes des différentes équipes que l'on voit se déroule en même temps. Si ça se trouve, des dizaines d'années les séparent, ou pire. Ou alors on fait confiance aux scientifiques et on se dit qu'ils se sont tous réveillés à peu près en même temps.
Bref, j'ai hâte que la mangaka nous en dévoile plus ^_^
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: 7 Seeds

Message non lu par Tsumikitty » 11 déc. 2008, 17:50

Ce topic n'a pas l'air très populaire, pourtant, ce manga le mériterait :( .

Tome 5
[spoiler]J'ai trouvé l'équipe automne réaliste. S'il devait y avoir un accident comme dans cette histoire, et que quelques humains devaient survivre, ce sont des gens organisés comme cette équipe que j'imaginerai dans ce monde. Pas de grand sourire et de belle entraide, ça ne marche que dans une société bien établie. Et pourtant, comme leur guide, j'espère que Arashi et les autres ne perdront pas leur optimisme et leurs valeurs.
En parlant d'Arashi, on nous montre ses pensées intimes et à quel point il tient à Hana, mais comme nous savons qu'elle est vivante, j'ai du mal à compatir, partager son désespoir.
Hana d'ailleurs, qui rencontre aussi le seul survivant de l'équipe hivers, Takahiro, ce qui veut dire que l'équipe A vit ses aventures en même temps que l'équipe B. C'est dommage, j'aurai bien aimé voir un grand décalage, et qu'Arashi retrouve Hana, mais que cette dernière serait une femme d'âge mûre, voir une grand-mère. Ca casserait peut-être un peu trop le côté romantique de l'histoire, mais j'aurai voulu voir si ses sentiments étaient si fort que même cet obstacle-là ne l'aurait pas arrêté.
J'étais aussi très contente de retrouver Takahiro, et aussi très triste pour lui. 15 ans tout seul, ou presque! Il m'a fait pensé à Shion, dans PSME, sauf qu'il n'a pas sombré dans la folie. Est-ce grâce aux chiens? Ou parce qu'il est naturellement optimiste?
Ca m'a fait mal au coeur de voir Arashi et Semimaru le traiter comme ça, encore plus en voyant ses larmes. 15 ans seul, et les premiers humains qu'il rencontre le laisse lâchement tomber. Ils auraient au moins du le lui dire en face, que de partir comme ça, en espérant qu'il ne s'en apperçoive pas. Non franchement, là, ils m'ont énormément déçu.
Et encore une fois, je suis épatée par la manière dont il prend la chose, c'est à dire du bon côté, si on peut dire. Qu'encore une fois, il ne se décourage pas. J'aime beaucoup ce personnage, et j'espère qu'il n'aura pas une fin tragique (son idée de "je veux être utile à quelqu'un" sent un peu le sacrifice).[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: 7 Seeds

Message non lu par Floo D Ace » 18 janv. 2009, 19:25

Suite à tout les avis que j'ai pu lire sur 7 Seeds je me suis enfin lancé.

Vol.1 : Un très bon tome, qui nous envoi directement dans le bain sans réel introduction. On retrouve 4 personne (2 femmes, 2 hommes) sur un bateau en plein naufrage ils finissent sur une ile mystérieuse et pour eux commence la survie. Bon j'avais entendu parler d'un genre de Lost.......euh ouai hormis l'ile mystérieuse et les naufragés pas d'autre point commun. :lol: N'empêche que ce premier tome reste très bon tout de même, les personnages sont relativement sympa et crédible. Les dessins bon c'est du shojo, j'aurais toujours autant de mal à m'y faire c'est pas qu'ils sont moches c'est juste que j'arrive pas. L'histoire bon c'est un premier tome, ils découvrent l'ile, ce découvrent eux et quelques petites info sur le pourquoi du comment filtre et je pense que le tome 2 sera du même niveau. Comme quoi je n'arrive pas encore à trouver toutes les perles rares quand elles sortent. :lol: Donc merci à ceux qui m'ont donnés envie de le lire. (d'ailleurs je vais m'attaquer au Sablier maintenant pour voir)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: 7 Seeds

Message non lu par Wang Tianjun » 28 oct. 2010, 20:42

7Seeds 10

Alors qu'ils se sont déplacés vers le Kyushu, les membres de l'équipe du printemps retrouvent soudainement les vestiges de la civilisation, avec une station de métro aux allures fantomatiques. Mais ils ne sont pas seuls sur les lieux : en effet, l'équipe de l'automne a décidé de faire des lieux leur nouveau lieu de résidence ! Cependant, l'arrivée du groupe d'Hana risque de briser leur fragile tranquillité...

Une nouvelle fois, Yumi Tamura met en scène habilement le jeu des relations et de la découverte entre ses différents personnages qui ne cessent de se croiser. La méfiance est de rigueur, au grand désespoir d'Hana qui ne cherche que l'entraide et la collaboration entre les survivants si peu nombreux. Mais très rapidement, plus que les personnages, c'est le lieu en lui-même qui nous intrigue, révélant ses secrets au fur et à mesure du volume. Une station de métro, un parking.... puis un véritable centre faisant office d'abri. Le mystère se dévoile peu à peu en fonction de l'avancée des protagonistes dans les profondeurs de l'endroit...

Après nous avoir servi un long épisode sur la formation du futur groupe A de l'été, voici que 7Seeds s'embarque vers un nouveau retour dans le passé ! Cette fois, il est question de revivre le cataclysme qui a décimé l'humanité, par les yeux de ses contemporains. Nous plongeons dans cette nouvelle histoire par le biais d'un journal laissé par un certain Mark Ibaraki, ventriloque de son état. C'est ainsi que nous découvrons une nouvelle pléthore de personnages, tous aussi intrigants les uns que les autres, et sélectionnés pour leur représentation "positive" du genre humain. Mais le lieu regorge d'intrigues, notamment dans sa gestion... jusqu'à ce que le paradis devienne un enfer.

L'auteure nous emmène donc une nouvelle fois dans les révélations de son scénario, avec un point de vue subjectif... mais au risque d'oublier les protagonistes présents ! Et au vu de l'écart entre deux volumes, il y a de quoi s'y perdre.. Fort heureusement, le talent narratif fait le reste, et 7Seeds continue d'être toujours aussi immersif et passionnant !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: 7 Seeds

Message non lu par shun » 09 mai 2011, 21:09

quelqu'un a des infos sur cette série ? cette dernière n'est pas au planning et a même disparu du catalogue de pika...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: 7 Seeds

Message non lu par jojo81 » 09 mai 2011, 21:15

Tu m'as fait une frayeur, elle est toujours dans le catalogue Pika.
La série est en cours de négociation avec les japonais pour les prochains tomes. Tu auras plus d'infos sur le forum de l'éditeur: http://www.pika.fr/new/node/2239
Mais je crains le pire.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre