The Top Secret

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

The Top Secret

Message non lu par Blacksheep » 24 mai 2008, 21:56

Image
Une série en cours (5 tomes) de Reiko Shimizu.
Publiée en France par Tonkam.
Résumé :
En 2050, la police dispose pour ses enquêtes de machines permettant d’explorer la mémoire d’une personne décédée. Ce système permet à la police scientifique de visionner les cinq dernières années de la vie d’une personne, comprendre les raisons de sa mort et bien sûr assister au décès ! Mais en dehors de la prouesse technique se pose pour les agents Maki et Aoki le choix entre respect de la vie privée des gens et résolution des enquêtes...


Reiko Shimizo, auteure de shôjo non conventionnels et assez mal aimée dans notre pays, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série publiée chez Tonkam. L'histoire est basée sur une hypothétique technique permettant de lire les souvenirs des gens avant leur mort.

Deux très longs épisodes composent le premier tome. Le premier joue le rôle d'introduction, nous présentant la technique ainsi que les problèmes éthiques que cela pourrait poser. Comme pour "Magic", Reiko Shimizu nous montre qu'outre sa passion pour la science-fiction, elle aime situer ses histoires à la limite de la morale établie. Le second épisode, plus intéressant, nous raconte une véritable enquête policière à l'ambiance sombre. Si la méthode permet de voir le passé des personnes décédées, la réalité n'est pas pour autant respectée. C'est la perception propre à la personne qui sera visible. Ainsi pour un cerveau de psychopathe, il faut s'attendre à une vision du monde sombre et déformée.
La terreur psychologique est donc au rendez-vous dans cette série, portée par le dessin élégant de Shimizu, toujours aussi fin. Si les personnages ont rarement un design très étudié (héros au look "Dicaprio"), la mise en page est réussie et nous plonge parfaitement dans l'histoire. Sans oublier une petite touche de shônen-aï...

Un premier tome particulièrement prenant.
Une série courte parfaite pour découvrir cette auteure d'exception.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: The Top Secret

Message non lu par Tsumikitty » 21 sept. 2008, 11:01

Est-ce qu'il n'y a que des histoires courtes et indépendantes, ou est-ce qu'à un moment, une affaire plus sérieuse, "de fond", se met en place?
4 tomes d'affaires sans lien, j'ai peur que ça lasse à force, du coup, j'hésite à me lancer dans cette série (surtout que ce n'est pas donné ).
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: The Top Secret

Message non lu par Blacksheep » 21 sept. 2008, 11:22

Je ne peux pas te dire seul le tome 1 est sorti. Et la série est en cours (j'ai édité) le tome 5 vient de paraitre. Une telle série n'est de tte façon destinée à ne sortir que tous les 6 mois dc le prix est en qq sorte "amorti"
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Tsumikitty
Messages : 39
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:59

Re: The Top Secret

Message non lu par Tsumikitty » 22 sept. 2008, 11:30

Merci pour la réponse ^_^. Je crois que je vais attendre que plus de tomes sortent pour me décider.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: The Top Secret

Message non lu par shun » 27 mars 2011, 12:14

top secret tome 7 :

un très bon tome en 1 seul histoire de 300 pages; la série a beaucoup évolué au fil des tomes, les histoire sont plus recherchée et mieux travaillée, on ne peut malheureusement pas en dire autant des personnages qui sont pour ma part assez insignifiant, surtout "Aoki".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Top Secret

Message non lu par Sanashiya » 28 mars 2011, 21:47

Je ne pense pas qu'Aoki soit insignifiant... A mes yeux, c'est juste qu'il n'a rien d'extraordinaire, et quelque part, c'est une bonne chose, parce que les manga où tous les héros sont intelligents, beaux, rapides, et où ils sortent leur costume de superman de leur attaché-case en moins d'une milliseconde, ça va bien un moment.

Bon, je m'emballe déjà. Aoki n'a rien d'extraordinaire, mais ça ne veut pas dire qu'il soit insignifiant. Bon ok, au début, il a un peu le rôle de la bonne poire, mais c'est son poste de nouvel arrivé au sein du labo n°9 qui veut ça. Je trouve qu'au fil des tomes, il fait preuve d'un vrai caractère, et son évolution est agréable à constater, du moment où il obéit au doigt et à l'oeil à Maki jusqu'au moment où il décide carrément d'aller à contre-courant de ses décisions... (bon, pas pour ça que ça en devient une généralité, mais bon).

Non, à mon avis, Aoki est un type très intéressant (même si évidemment, il fait un peu pâle à côté d'un Maki impressionnant ou d'un Okabe que je trouve super charismatique (et là vous allez me prendre pour une dingue, mais c'est normal ^o^)) et j'ai hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.

Puisque j'y suis, autant parler du tome 7 aussi. Il m'a complètement emballée, ce tome ! Enfin c'est à dire, chaque tome de The Top Secret m'emballe toujours totalement, parce que je trouve vraiment cette série hors du commun, mais celui-ci, il était magnifique. Déjà, quand on le tient en main, on savoure son poids en plus, comparé au trop maigre tome six...
Ensuite, l'histoire, un scénario prenant avec des rebondissements à m'en faire retenir mon souffle, et un graphisme de plus en plus maîtrisé, un traitement des images presque cinématographique... Et puis les personnages, bien sûr, Maki qui m'éblouit encore une fois de plus, et la relation si particulière entre lui, Aoki, et le docteur Miyoshi.

Bref, depuis que j'ai commencé ce manga, après avoir attrapé le premier tome au hasard sur un présentoir parce que la couverture m'intriguait, je n'ai jamais été déçue. L'avantage, c'est que Tonkam se met même à accélérer le rythme de parution, ô bonheur inénarrable *_*

Le gros point faible du tome 7, à mon sens, c'est qu'on a dû ajouter deux euros à un prix déjà conséquent pour avoir la possibilité de savourer ses quelques grammes en plus, alors que la maigreur du tome 6 n'avait rien enlevé à ses dix euros. Merci Tonkam.

Bref, The Top Secret, c'est super cher, mais enfin, je continuerais à l'acheter même un seul tome coûtait 20 euros, parce que c'est franchement un régal de bout en bout.

(Comment ? moi avoir écrit un pavé ? Ah ça, fallait pas me lancer sur le sujet... (D'ailleurs ça m'étonne de ne pas avoir remonté un topic de The Top Secret avant O.O))
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: The Top Secret

Message non lu par NiDNiM » 29 mars 2011, 14:15

Et maintenant tu as un superbe dossier sur The Top secret , qui t'es tout spécialement dédicacé ^^
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: The Top Secret

Message non lu par Heiji-sama » 29 mars 2011, 14:43

Normalement la série devrait se terminer cette année. On est déjà au 4eme chapitre du dernier arc.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: The Top Secret

Message non lu par jojo81 » 29 mars 2011, 14:46

Bonne nouvelle. 10 tomes ce serait nickel.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: The Top Secret

Message non lu par Koiwai » 29 mars 2011, 15:02

Ouep, bonne nouvelle, ça va me motiver pour enfin faire la série \o/
Image

Répondre