Beauty Pop

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Beauty Pop

Message non lu par lovehina68 » 29 mai 2008, 23:00

BEAUTY POP
"Toutes les filles peuvent devenir belles. Avec un peu de magie... tout le monde peut..."
Image



Présentation :

- Auteur: Kiyoko Arai
- Editeur VF: Soleil
- Editeur VO: Shogakukan
- 1ère date de parution VO: 2004
- Nombre de volumes: 10



Résumé :

Koshiba Kiri a l’air d’une jeune fille comme les autres. Pourtant, pour elle la coiffure s’apparente à de la magie, et elle est convaincue qu’elle peut utiliser cette magie pour rendre les filles belles. Son caractère réservé et toujours dans la lune ne révèlent en aucun cas son don pour la coiffure. Tout d’abord insensible face aux colères de Shôgo Narumi, on la surprendra, au fil du temps, à en prendre un malin plaisir (plaisir bien dissimulé).
Mais Kiri pourrait bien devenir son meilleur rival.



« Le P.C » :

Le « projet ciseaux », ou plus communément appelé « P.C », fait fureur au lycée. Il consiste à désigner une jeune fille dans le seul but de la rendre belle, par le biais de la manucure, du maquillage, et surtout de la coiffure. Avec l’apparition de Kiri Koshiba, le club ne tardera pas à s’agrandir, et les jeunes filles auront le plaisir de goûter également aux joies de l’arômathérapie et de la relaxation.
Le P.C est tout à fait délirant, et c’est au cours d’un temps imparti, que les membres s’affairent autour d’une jeune fille qui en sort toujours ravie.
De très bonne réputation, vous avez 100% de chances de réussir votre déclaration amoureuse après être passée entre les doigts de ces charmants artistes!



Une lecture pour le plaisir :

Beauty Pop est un manga très divertissant. Il ne faut pas chercher à ressentir une émotion particulière à la lecture de cette série. On se prend vite aux jeux des personnages, qui ont soif de défis et de réussite. Le plaisir de voir de belles coiffures soignées, avec parfois, des lycéennes habillées très mode est là. Mais ça n’est pas le plus prenant, loin de là. De ce côté, ce manga est très loin d’autres séries centrées sur le thème de la mode. Mais on ne peut pas dire que cela est un défaut. Par contre, c’est un pur bonheur de voir le côté délirant de chaque personnage : Narumi avec ses crises de colère, Kiri et son éternelle fatigue, Ochiai le calculateur plein d’ambitions, Seki l’insatiable mangeur de biscuits, … Ils font tous l’objet d’une caricature, ce qui donne le côté excessif dans beaucoup de scènes.
Enfin, l’idée même du « Projet ciseaux » est complètement délirante, et il faut l’avouer, ridicule ! Mais au-delà de cet aspect, le lecteur se retrouve face à des personnages déterminés, ambitieux, qui croient à l’avenir et surtout en eux.

Le petit plus :
Kiyoko Arai nous offre de nombreux petits apartés et des mini histoires qui nous précisent certaines scènes de chaque tome, toujours dans un esprit décalé et de bonne humeur !





Personnages principaux :

- Koshiba Kiri : (appelée l'ébouriffée, par Narumi) Ses parents sont coiffeurs, et elle-même, elle a un don pour cette activité. Elle coupe parfaitement les cheveux, et avec une rapidité extraordinaire. Paradoxalement, elle est toujours dans la lune, et fatiguée.
Elle possède un chat, nommé Shampoo.

- Shôgo Narumi : (ou Naru-Naru) Il gagne les trophées des plus grands concours de coiffure depuis son plus jeune âge. Il déteste perdre, et relève toujours les défits qu’on lui lance. Il est très colérique, et ne supporte pas ne pas être le numéro 1. Il est le préféré des filles du lycée, et elles le trouvent même mignon lorsqu’il s’énerve sur elles.
Son père est un homme d’affaire réputé mondialement dans la coiffure, il est à la tête de plusieurs salons. Il a une petite soeur.

- Kazuhiko Ochiai : (ou Occhi) Garçon très sérieux, ses parents sont à la tête d’une société de cosmétiques. Il maîtrise alors parfaitement l’art du maquillage. Son ambition : il veut que le monde entier connaisse le « Projet Ciseaux », et ainsi régner sur le monde de la mode au Japon.

- Iori Minamoto : Personnage très bizarre, et le plus original de tous. Il revient de New York, d’où un langage hors du commun. C’est un aromathérapiste narcissique, qui ne se prive pas d’asperger les filles de phéromones.

- Kenichirô Seki : Il est responsable de la manucure. Il est très gamin, se montre très naïf, mais c’est le meilleur dans sa discipline. Il est sans cesse en train de manger, et a toujours faim.

- Kanako Aoyama et Tarô Komatsu : La première est très timide, et panique au moindre remu-ménage, tant qu’au dernier, il prend goût à la coiffure grâce au projet ciseaux. Ce sont des amis fidèles de Kiri.



Quelques illustrations:
Image Image Image
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre