Angel Sanctuary

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par shun » 30 avr. 2009, 23:16

feryoni a écrit :il y a une réedition en 10 tomes de la série complète ou bien j'ai rêvé ?
oui mais c'est une réédition arnaques !!! réédition très cher et sans pages couleurs ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 01 mai 2009, 08:31

Chère j'en conviens, mais avec deux cartes postales par volume, des explications complémentaires à la fin de chaque tome (l'idéal pour un Kaori Yuki, surtout pour cette série ...), une impression de qualité et SURTOUT une meilleure traduction que la première, criblée de fautes. Sûrement destinée aux fans, cette "édition arnaque" permet tout de même de lire dans de bonnes conditions.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par feryoni » 01 mai 2009, 18:06

Merci Nidnim , je vais pencher sur la série en 10 tomes ^^ c'est plus simple a ranger (argument très important :mrgreen: )

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 01 mai 2009, 19:03

Et puis tant qu'à payer cette longue série, autant y mettre le prix pour une bonne édition. Ceci dit, il te faudra être patient, le 6ème tome Deluxe vient de sortir donc on a encore du temps avant la suite XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par shun » 01 mai 2009, 19:31

NiDNiM a écrit :Chère j'en conviens, mais avec deux cartes postales par volume, des explications complémentaires à la fin de chaque tome (l'idéal pour un Kaori Yuki, surtout pour cette série ...), une impression de qualité et SURTOUT une meilleure traduction que la première, criblée de fautes. Sûrement destinée aux fans, cette "édition arnaque" permet tout de même de lire dans de bonnes conditions.
bah pour la traduction, tout avait été retraduit a une x ème réédition, donc de ce côté là pas trop de changement je pense.
de plus la première édition en 20 tomes est souvent trouvable sur ebay a un prix planché de 20-30€ l'intégral !!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 01 mai 2009, 19:49

Shun >> Bien sûr qu'on peut les avoir pour pas cher. Mais ce qui différencie, c'est le plaisir qu'on prend à lire la série. Pour ma part j'ai les deux éditions, et je peux te dire que si j'en ai une à relire, c'est la deluxe. La première, j'ai bien aimé avoir l'histoire tout ça, mais c'est pas évident à lire. Les pages sont sombres, l'encrage est brouillon, la traduction (très) approximative, du moins pour mon édition ... Bref, tout ça pour dire que c'est sans doute un peu cher 15 Euros, mais que ça vaut le coup, au final.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Saena
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2010, 19:23
Localisation : Lille

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Saena » 14 juin 2010, 11:09

Oui, l'édition deluxe vaut vraiment le coup. C'est nettement plus agréable de lire cette édition, et ça évite les maux de tête. J'ai passé mes tomes deluxe a trois amis et il n'y a pas eut de problème de compréhension. Bien sûr, c'est tordu, donc à moins d'être un véritable gros fan qui se relie 20 fois la série (comme moi), si on fait une pause, c'est bien de relire quelques tomes pour savoir ce qui se passait. ^^
Et j'ai envie de dire que c'est la même chose pour les autres mangas. Entre la sortie de deux tomes, il n'y a pas qu'avec A+S que j'ai eu des trous de mémoire. Par exemple en attendant la sortie des tomes de Berserk ça m'est arrivé de me demandais ce qu'il s'était passé alors que c'est pas une histoire dure à suivre.

Bref. Kaori Yuki, on aime ou on aime pas. Elle a un style qui lui est propre, soit des intrigues souvent complexes, voire tordues, et sombres ; des dessins surchargés, qui au début de sa carrière, et notamment pour A+S, étaient par moment très médiocres et d'autres sublimes.
Ses personnages se ressemblent fortement, c'est vrai, mais ça me dérange pas personnellement, surtout que c'est également le cas pour beaucoup d'autres mangakas.

Ça rajoute à la complexité du manga et vu le nombre de personnages, une vingtaine peut être, c'est vraiment pas facile à suivre, mais avec un petit effort, franchement, on arrive à les distinguer les uns des autres.

Cette série est très riche : beaucoup de personnages et donc d'histoires entremêlées entre elles, ce qui donne quelque chose d'assez complexe où il faut avoir bonne mémoire pour savoir qui a fait quoi, pourquoi, comment.
Si le manga traîne en longueur c'est justement pour avoir le temps de montrer le passé de chaque personnage et de mieux les comprendre. Ils ne sont pas ancrés dans un rôle bien distinct et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Il n'y a pas de limite entre le bien et le mal.

Au final, la complexité de cette série peut pour ma part être aussi bien prise comme défaut que qualité.

Avatar du membre
lilithme
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 10:58

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par lilithme » 22 juin 2010, 16:26

Je suis une énorme fan de cette série, mais si c'est vrai que l'édition collector est plus agréable à lire, les nouvelles traductions m'ont vraiment stressée, et finalement j'ai racheté que le premier! C'est con, mais KouraÏ écrit Cry, j'arrive pas à m'y faire, même si en soit c'est plus juste bien sûr. Et puis certaine phrases que j'aimais beaucoup ont carrément été modifiées et veulent plus dire la même chose, et pareil même si c'est plus juste, ça m'irrite carrément! C'est con parce qu'elles sont belles ces éditions mais bon...!

Yuninfinity

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Yuninfinity » 05 juil. 2010, 15:13

Sait-on jamais, peut être que le prix de cette nouvelle édition d'Angel Sanctuary baissera, même si je n'y crois pas un seul instant. Personnellement 15 euros c'est encore trop cher, ça paie pas les factures... 12 euros un peu près ça aurait mieux convenu. Mais c'est vrai que ces nouveaux tomes sont très beaux ; pages bien blanches, dialogues largement mieux structurés, couvertures soignées ect.

Si c'est pas l'édition qui fait un effort sur le prix je pense que mon magasin en fera.

Avatar du membre
mirtilberry
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:02

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par mirtilberry » 23 juil. 2010, 09:41

C'est clair que à ce prix là ça fait mal! J'ai acheté les 3 premiers à grand peine parce que l'édition est vraiment superbe, les couvertures sont magnifiques c'est sûr, et pour le manga le plus compact et complexe au niveau du dessin de Kaori Yuki, avoir les pages en plus grand c'est pas du luxe ;)! Ils ferait pas des soldes un peu en ce moment, que j'achète la suite??^^

Répondre