Angel Sanctuary

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 14 avr. 2011, 13:04

Je remonte le post.
Etant à 2 tomes de la fin, j'ai décidé de recommencer de lire la série. Par rapport à la 1ere lecture, tout est beaucoup plus clair. Il y a beaucoup de remarques mystères et des personnages qui apparaissent qui vont tous avoir une part importante pour la suite. Je ne regrette pas d'avoir pris la décision de relire la série avant les 2 tomes de fin. A vrai dire, j'étais un peu perdue avec toutes ces intrigues. Et je ne me souvenais même plus que le nom de la série faisait référence à un jeu vidéo dans le livre.
Un 1er tome entrainant où l'amour entre fréres et soeurs est interdit et fait souffrir, mélanger entre une guerre avec les anges humain et les démons.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Sanashiya » 15 avr. 2011, 21:05

Einah a écrit :Et je ne me souvenais même plus que le nom de la série faisait référence à un jeu vidéo dans le livre.
De toute façon, ça n'a pas tant d'importance que ça, au final, c'est juste pour lancer la guerre entre les anges et les démons. ^^

Puisque tu as remonté le topic, j'en profite pour lâcher vite fait quelques mots sur la série ! Ça fait un bail que je ne l'ai pas relue, mais elle longtemps compté parmi mes séries préférées, et je me rappelle encore à quel point chaque tome était de la pure jouissance. Kaori Yuki, généralement, on aime ou on aime pas... Moi, perso, j'ai adoré tout de suite. Les dessins chargés, le scénario touffu, la myriade de personnages secondaires, le fait de passer une heure et demi à lire chaque tome, alors que pour d'autres séries, j'y passe pas plus d'une demi-heure (voire quinze minutes pour certains tomes de Tsubasa ._.), et en plus, les petites touches de yaoi par ci par là, j'y trouvais absolument mon compte, dans cette série. C'était vraiment la claque, la première fois que je l'ai découverte, et encore maintenant, je trouve que les dessins de Kaori Yuki ne sont pas juste des dessins, c'est de l'art.

Les points gênants c'est qu'à force de scénario touffu et d'une vingtaine de personnages secondaire, oui, forcément, y'a des moments où on s'y perd un peu. Des moments où on confond les visages, où on se demande pourquoi ci, pourquoi ça... Faut bien rester concentré, si on veut pas se perdre en route.

Mais mis à part ça, Angel Sanctuary m'a laissé un excellent souvenir, et d'ailleurs, je relirais bien la série sous peu :D
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 16 avr. 2011, 00:04

Sanashiya a écrit :
Les points gênants c'est qu'à force de scénario touffu et d'une vingtaine de personnages secondaire, oui, forcément, y'a des moments où on s'y perd un peu. Des moments où on confond les visages, où on se demande pourquoi ci, pourquoi ça... Faut bien rester concentré, si on veut pas se perdre en route.
Tu viens de dire mot pour mot la raison pour laquelle j'ai recommencé à lire avant de terminer les 2 derniers tomes. J'apprecie plus la 2ème lecture que la 1ère. Comme tu dis il y a beaucoup de personnage et mine de rien il y a un sacré scénario derrière. J'ai un peu de mal d'habitude avec les traits trop fins mais faut dire que là comme tu dis, les dessins sont vraiment très beaux.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 16 avr. 2011, 08:56

LE nombre de trucs que j'ai découverts ou compris à la troisième lecture (celle des chroniques), c'est fou ... J'avais rien compris la première fois, en fait, sur la fin. Je lisais, je lisais ... Mais j'étais vraiment passée à côté de milliards de choses oO

Et c'est ça qui est bon :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Sanashiya » 16 avr. 2011, 17:00

NiDNiM a écrit :LE nombre de trucs que j'ai découverts ou compris à la troisième lecture (celle des chroniques), c'est fou ... J'avais rien compris la première fois, en fait, sur la fin. Je lisais, je lisais ... Mais j'étais vraiment passée à côté de milliards de choses oO

Et c'est ça qui est bon :mrgreen:
C'est pour ça que je relis toujours mes bouquins, y'a toujours quelque chose qui nous avait échappé la première fois ♥ Et c'est pour ça que j'adore le Château de Hurle, le livre dont s'est inspiré Miyazaki pour le Château Ambulant, on y redécouvre encore des trucs après la cinquième lecture *-*
Einah a écrit : Tu viens de dire mot pour mot la raison pour laquelle j'ai recommencé à lire avant de terminer les 2 derniers tomes. J'apprecie plus la 2ème lecture que la 1ère.
C'est que la première lecture, c'est la découverte ; à la deuxième lecture, on pose un œil nouveau sur l'œuvre, l'œil de celui qui sait la fin *w*
Les gens qui ne relisent jamais leurs bouquins passent à côté de quelque chose :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 17 avr. 2011, 10:15

Sanashiya a écrit : C'est pour ça que je relis toujours mes bouquins, y'a toujours quelque chose qui nous avait échappé la première fois ♥ Et c'est pour ça que j'adore le Château de Hurle, le livre dont s'est inspiré Miyazaki pour le Château Ambulant, on y redécouvre encore des trucs après la cinquième lecture *-*
... *.* Je t'aime.
Je t'aime ! Le château de Hurle, un de mes livres préférés que j'ai lu 150 fois et usé jusqu'à la corde ! D'ailleurs c'est en grande partie pour ça que, subjectivement, je n'aime pas tellement le Château Ambulant (et pourtant Dieu sait que j'adule Miyazaki), parce que je ne retrouve pas assez l'émotion du roman qui m'a tant fait pleurer, rire, rêver. Et en effet, à chaque relecture je le découvre sous un jour différent, en m'éloignant de Sophie et de Hurle pour me concentrer sur des personnages plus secondaires remplis d'intérêt, qui nous a parfois échappé lors des précédentes lectures.

Quelqu'un qui connait et aime ce bouquin *.*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 17 avr. 2011, 14:31

bon ben je vous confirme, je suis entrain de lire le tome 2 et franchement j'adore. C'est un bizarre pour moi, car vraiment à la première lecture, je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi cette série plaisait autant.
Mais là, je suis à fond dedans. J'ai du tomber sur la tête entre temps lol
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Sanashiya » 18 avr. 2011, 09:34

NiDNiM a écrit : ... *.* Je t'aime.
Je t'aime ! Le château de Hurle, un de mes livres préférés que j'ai lu 150 fois et usé jusqu'à la corde ! D'ailleurs c'est en grande partie pour ça que, subjectivement, je n'aime pas tellement le Château Ambulant (et pourtant Dieu sait que j'adule Miyazaki), parce que je ne retrouve pas assez l'émotion du roman qui m'a tant fait pleurer, rire, rêver. Et en effet, à chaque relecture je le découvre sous un jour différent, en m'éloignant de Sophie et de Hurle pour me concentrer sur des personnages plus secondaires remplis d'intérêt, qui nous a parfois échappé lors des précédentes lectures.

Quelqu'un qui connait et aime ce bouquin *.*
*____* Mon âme soeur !! °o° °o° °o° *serre Nid dans ses bras à l'étouffer* xD
Moi aussi, c'est rare quand je rencontre des gens qui le connaissent, ce livre magnifique *___* (Pas étonnant finalement, vu que le livre n'est plus édité ! ToT D'ailleurs j'ai commis la boulette de prêter mon tome à un pote qui ne me l'a jamais rendu ToT heureusement que je l'ai retrouvé d'occasion sur le bon coin... J'ai failli ne plus jamais pouvoir relire cette merveille @_@)
Pour le château ambulant, j'ai vu le film en premier, alors forcément, j'ai adoré et j'adore toujours autant, mais quand ensuite, j'ai lu le livre, et que je me suis dit que je préférais le livre au film alors que j'avais vu le film en premier, je me suis dit "ah ouais, faut le faire, quand même!" XD
Mais bon, y'a tellement de choses à dire sur ce livre que j'irai créer un topic dessus plutôt que de flooder :mrgreen:
Einah a écrit :bon ben je vous confirme, je suis entrain de lire le tome 2 et franchement j'adore. C'est un bizarre pour moi, car vraiment à la première lecture, je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi cette série plaisait autant.
Mais là, je suis à fond dedans. J'ai du tomber sur la tête entre temps lol
\o/ D'où l'importance des relectures :D
Du coup je m'en irai le relire aussi sous peu, tiens XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par NiDNiM » 18 avr. 2011, 11:53

Sanashiya a écrit : *____* Mon âme soeur !! °o° °o° °o° *serre Nid dans ses bras à l'étouffer* xD
Moi aussi, c'est rare quand je rencontre des gens qui le connaissent, ce livre magnifique *___* (Pas étonnant finalement, vu que le livre n'est plus édité ! ToT D'ailleurs j'ai commis la boulette de prêter mon tome à un pote qui ne me l'a jamais rendu ToT heureusement que je l'ai retrouvé d'occasion sur le bon coin... J'ai failli ne plus jamais pouvoir relire cette merveille @_@)
Pour le château ambulant, j'ai vu le film en premier, alors forcément, j'ai adoré et j'adore toujours autant, mais quand ensuite, j'ai lu le livre, et que je me suis dit que je préférais le livre au film alors que j'avais vu le film en premier, je me suis dit "ah ouais, faut le faire, quand même!" XD
Mais bon, y'a tellement de choses à dire sur ce livre que j'irai créer un topic dessus plutôt que de flooder :mrgreen:
Je rends jalouse Loli à cause de toi :p

Je l'ai prêté aussi mais on me le rends demain >.< Il m'aura manqué !
Et oui, je comprends qu'on puisse aimer le film en l'ayant vu en premier puisque les rares personnes que je connais qui ont lu le livre sont dans ce cas, et je suis la seule à avoir découvert le livre avant le travail de Miyazaki ! Et ce dernier, que j'élève au rang de génie, a selon moi raté quelques points importants de l'histoire de Sophie :
[spoiler]l'épouvantail n'a qu'un rôle très secondaire dans le livre, l'assistant de Hurle qui est supposé lui faire concurrence sans que ce dernier ne le sache devient un petit garçon, le chien et son histoire incroyable passe un peu à la trappe ... La sorcière du désert est mal exploitée, la partie finale dans le désert on n'en parle pas, le coup de Hurle qui se transforme en oiseau j'ai pas trouvé ça pertinent ... On ne parle pas non plus assez à mon goût des soeurs de Sophie, et la sorcière est un peu simplifiée, je trouve.[/spoiler]
Bref, ça c'est l'effet livre / film avant / après qu'on retrouve toujours ...

Et pur AS beeeeeeen ... Ah zut j'ai rien d'intéressant à dire pour faire style je flood pas ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Sanashiya » 18 avr. 2011, 22:09

NiDNiM a écrit : Et pur AS beeeeeeen ... Ah zut j'ai rien d'intéressant à dire pour faire style je flood pas ...
Pour pas trop flooder, j'ai parlé du livre sur un autre topic :mrgreen:

--> viewtopic.php?f=7&t=257&p=132369#p132369
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre