W Juliette

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Vos impressions?

Encore! Encore!
1
100%
Sympa!
0
Aucun vote
Bof bof...
0
Aucun vote
Où sont les tomates?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

W Juliette

Message non lu par oyooooo » 22 juil. 2008, 15:20

W Juliette


Image
Auteur: Emura
Editeur VF: Pika
Nombre de volumes: 13 (terminé au japon: 14 volumes)
Type: Shojo

Résumé:
Ito Miura, une jeune lycéenne à l’allure masculine, fait du théâtre dans le club de son lycée. Elle accueille une nouvelle élève, Makoto Amano, une jeune fille d’une extraordinaire beauté. Ito va découvrir accidentellement que Makoto est en fait... un garçon. Il s’est déguisé en fille suite à un défi que lui a lancé son père. Il souhaite devenir acteur, mais son père s’y oppose, à moins qu’il ne lui prouve qu’il a de réels talents pour cela : “Un bon acteur doit être capable de jouer n’importe quel rôle ! Si tu parviens à terminer tes études déguisé en fille, sans que personne ne découvre la supercherie, alors je te laisserai suivre ta voie...” Ito accepte de garder le secret et même d’aider Makoto. Mais de nombreuses difficultés les attendent...

Chronique du premier volume:
Une jeune fille qui ressemble a un garçon, un garçon déguisé en fille: voilà les deux personnages principaux de cet étonnant shojo. Makoto, déguisée en fille, ne doit pas se faire démasquer et Ito, le garçon manqué, est la seule a être dans la confidence. Je vous laisse imaginer les nombreuses péripéties que va vivre ce duo insolite, surtout si d'autres protagonistes viennent leur mettre des bâtons dans les roues.
Ce manga traite donc avant tout du travestissement, un thème que l'on retrouve assez fréquemment dans les shojo. Ce sujet va bien évidemment entraîner des situations complexes et comiques. L'œuvre d'Emura parle aussi du théâtre. C'est en effet la passion de nos deux héros, et c'est pour continuer cette passion que Makoto se déguise en fille.
Enfin, il y a bien évidemment des histoires d'amour. Les deux personnages principaux semblent en effet avoir une attirance l'un pour l'autre. De nombreux protagonistes gravitent autour d'eux et on retrouve les thèmes classiques du shojo tels que la rivalité, la jalousie, l'admiration et bien d'autres encore.
L'auteur rend cependant son scénario original par ses personnages hauts en couleur et les situations dans lesquelles ils se retrouvent.
Le ton du manga reste léger pour l'instant mais on voit qu'une histoire pleine de rebondissements se met en place.
Les graphismes sont plutôt réalistes. L'auteur apporte beaucoup de soin à ses protagonistes, que cela soit pour leur look ou pour leurs tenues vestimentaires, notamment quand il s'agit de costumes pour le théâtre. Seul bémol, les personnages masculins sont pour leur part moins fouillés et moins bien dessinés.
Une série qui s'annonce donc prometteuse pour l'originalité de son scénario et ses personnages attachants.
Image
Au fil des tomes:
Pour le moment, le récit ne connait pas d'essoufflement grâce à la diversité des situations délicates dans lesquelles se retrouve nos deux héros. Le ton reste léger, mais l'histoire entre Ito et Makoto est de plsu en plus sérieuse. De nouveaux personnages apparaissent, mais ce qui est dommage, c'est qu'ils ne sont pas toujours bien développés. Le théâtre reste le sujet central.
Les couvertures représentent d'ailleurs les deux personnages principaux dans différents costumes.
La suite de W Juliette est donc dans la lignée du premier volume: c'est très frais et divertissant. L'histoire pourrait sembler redondante mais l'auteur sait bien se renouveler.
A lire!
Image
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: W Juliette

Message non lu par kynoo » 23 juil. 2008, 21:27

oyooooo a écrit :Ce manga traite donc avant tout du travestissement, un thème que l'on retrouve assez fréquemment dans les shojo.
Ca va bien au-delà des shôjo : la littérature mondiale regorge de ce thème, et, pour refaire le lien avec la série, le théâtre shakespearien notamment l'exploite abondamment. Voilà d'ailleurs une réf. récente qui tente de faire le tour du sujet.

J'ai bien aimé les quelques volumes que j'en ai lu : je rejoins ton avis, la mangaka sait exploiter à fond la situation et ne verse pas dans le répétitif. Dans mon souvenir, les personnages principaux sont assez touchants et pas trop grande gueule, ce qui les rend sympathiques et attachants.
C'est certainement une série sur laquelle je me repencherai quand elle sera terminée (ce qui ne saurait tarder maintenant)

Au fait, je me trompe où il y a une suite aux 14 premiers volumes ?

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: W Juliette

Message non lu par oyooooo » 23 juil. 2008, 21:43

Apparemment oui:
Image
Mais je viens de le découvrir ^^'
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre