Nosatsu Junkie

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Nosatsu Junkie

Message non lu par lovehina68 » 23 juil. 2008, 20:25

Nosatsu Junkie
Image


Présentation:

- Auteur: Fukuyama Kyoko
- Editeur VF: Panini Comics
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to yume
- Publication: Mais 2008
- Nombre de volumes: 6 (en cours)


« Je m'appelle Naka Kaburagi. Ne vous fiez pas à mon aspect peu engageant: en fait, je suis mannequin! Dès que je suis sous pression, je fais une tête de psychopathe... »

Naka Kaburagi, seulement 14 ans, et déjà mannequin qui ne réussit pas à décrocher un seul contrat! Son plus grand malheur: avoir hérité d'un sourire de psychopathe, qui, juste pour anecdote, lui vaut d'être confondue avec des criminels recherchés! Elle décide de tenter sa chance dans la même agence que Umi Kajiwara, mannequin à grand succès. Ainsi, en apprenant à ses côtés, elle pourra espérer prendre sa revanche, et montrer son nouveau sourire au goujat qui ne l'a pas acceptée comme petite amie, uniquement à cause de son sourire!

Le premier tome est le premier volume de la toute première série de Ryoko Fukuyama. Malgré cela, elle se défend déjà bien, avec une série qui commence pleine d'humour! J'avouerais que je n'ai pas été tout de suite captivée par l'histoire, et de plus, je m'y perdais un peu dans ses dessins. Ils sont bien faits, jolis, et très shôjos, mais tout de même, les pages paraissent parfois brouillon. Malgré cela, ce premier tome se lie en une seule fois, sans avoir à revenir aux pages précédentes en raison d'une non compréhension.
La couverture est très mignonne, elle frappe bien aux yeux, et les couleurs utilisées sont bien appropriées à l'atmosphère du manga. Néanmoins, il aurait été très drôle que Naka (sur la droite, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu), fasse son sourire de psychopathe!

Ici, l'auteure met en scène deux personnages principaux: Naka Kaburagi et Umi Kajiwara. Bien que Naka soutient, à maintes reprises, être le seul personnage principal, Umi sera susceptible de lui voler la vedette pour certains lecteurs. Ces deux personnages sont drôles, chacun à leur manière. Naka est victime du succès de son sourire, qui en effet, vaut le coup d'oeil! Et Umi, qui se montre toujours très gentille, à la limite de la fille kawaii envers toutes les autres, n'est en fait qu'un garçon qui cache bien son jeu, et qui choisit Naka pour un travail, uniquement parce que celle-ci découvre son secret!


Le monde de la mode est un thème très central dans ce shôjo. Mais finalement, Ryoko Fukuyama n'a pas l'air de vraiment s'attarder sur les tenues de ses personnages. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'elles sont banales, mais plutôt assez simples. Ainsi, on ne liera pas ce manga dans le but de se délecter des différents looks que les personnages pourraient arborer chapitre après chapitre. Les tenues sont belles, sans être très marquantes. Le monde de la mode n'est pas abordé de manière sérieuse, mais uniquement dans le ton de l'humour et de la légèreté. Après la lecture de ce premier tome, le lecteur est, je pense, fixé sur sa décision, concernant son choix de continuer ou non la série.

Nosatsu Junkie, ou Fashion Victims, est finalement un shôjo sur la mode et le physique des jeunes filles, dans lequel il ne faut apparemment pas s'attendre à un défilé permanent de belles tenues et de belles filles. Il est en fait destiné à un public très jeune, qui attendra uniquement à se divertir du malheur de l'héroïne. Ainsi, le lecteur friand de mode passera alors sûrement son chemin, pour laisser place aux amateurs d'humour en continu!
Mais n'oublions pas que ce manga est le tout premier de l'auteure, et donc, a de grandes chances d'évoluer sous tous les plans!
« Chacun cherche au fond de lui une beauté qu'il ne croit pas avoir... de toutes ses forces! Alors qu'en fait... elle est tout près du coeur, prête à s'épanouir! »
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre