Gals!

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Gals!

Message non lu par lovehina68 » 29 juil. 2008, 18:18


Gals!
Image Image Image

Présentation:

- Auteur: Fuji Mihona
- Editeur VF: Glénat
- Editeur VO: Shueisha
- 1ère dat de parution VO: 1999
- Date du publication: Novembre 2004
- Prépublication: Ribon
- Nombre de volumes 10


Gals! Est un manga très atypique par rapport aux shojos qu'on a l'habitude de lire. Car ici, l'héroïne, Ran kotobuki, ne vit pas une grande histoire d'amour. D'ailleurs, la concernant, l'amour est plutôt au second plan, et c'est avec le quartier le plus branché de Tokyo: Shibuya, qu'elle entretient une vraie histoire!
Ran n'est pas non plus le personnage principal type des shojos habituels. Ici, elle est toujours avec ses amies, et Fuji Mihona choisit de nous présenter le passé de ces dernières dès le premier tome. Ainsi, Ran n'a pas une réelle place sur le trône du personnage principal, qui rafle la vedette à chacun, mais plutôt, c'est l'image d'une jeune fille ordinaire, qui prône les règles et les devoirs d'une kogal.


« Les kogals sont invincibles! »

Dans Gals! , vous trouverez alors tout ce qu'il faut savoir sur ces jeunes filles à la pointe de la mode! Mais au-delà de ça, ce manga n'est pas si futile qu'il n'y paraît. Car il traite finalement des problèmes dans la société japonaise. Ainsi, on aperçoit le fossé entre les générations, et l'incompréhension des plus vieux fasse à l'extravagance des plus jeunes.

Je pense que concernant ce point important, il est utile d'avoir quelques connaissances tout de même sur le sujet des kogals, car le lecteur peu ou pas informé, se fera alors des images déformés de cette société à part! Car, il ne faut pas l'oublier, l'auteure traite de ce sujet avec beaucoup de dérision!



Ainsi, Gals! est un manga haut en couleur, qui promet un divertissement à la mesure de vos attentes! Ce premier tome est très amusant à chaque chapitre! On ne pourra que rire de Ran, la kogal fauchée, cherchant sans cesse un moyen de se faire de l'argent, afin de s'acheter les derniers ongles à la mode! De plus, sa façon de balayer Shibuya des intrus est extras! Ran est peut-être la super-woman de Shibuya?!!
Modifié en dernier par lovehina68 le 24 août 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Gals!

Message non lu par Kuro » 31 juil. 2008, 09:17

Un shojo qui me tient a coeur, un de mes premiers shojo et que j'ai dévoré a chaque tome ^^
J'adore les slice of life, les persos qui ont du caractère, les histoires tranquilles, bref j'ai adoré Ran d'emblée :D ! La morale peut paraitre gentillette, les sujets traités sont actuels, et l'auteur se renouvèle a chaque tome, bien sur il y a l'histoire de la plage, bien sur ça tourne autour d'histoires d'amour, mais aussi d'examens, de situation de famille, de bagarres ( quoique Ran ne se prend pas pour une racaille mais elle est forte, on se demande comment d'ailleurs, tout les persos ressemblent a des i xD )
Chaque persos a sa propre personnalité, il y a quelques clichés mais dans l'ensemble l'histoire est très plaisante a suivre, l'humour est omniprésent, Ran a un panel d'expressions loufoque ! :D Les dessins sont fouillés, minutieux, mais restent très clairs. Si vous détestez les grand yeux pétillant-plein-de-détails bah ... je ne peux rien faire pour vous XD On s'y fait généralement assez vite ^^
La fin peut paraître gnangnan, mais voila c'est un shojo xD ...
Image

Margarine
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2010, 15:03

Re: Gals!

Message non lu par Margarine » 13 août 2010, 15:31

Je viens de commencer ce manga, j'ai lu que le premier tome! bientot j'attaque le 2!! pour le moment ca me plait bien!!

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Gals!

Message non lu par Kazamanga » 16 sept. 2010, 12:23

:lol: ça fait un moment que ce manga est sorti!

Je me rappelle que quand je l'ai lu, je l'ai trouvé très agréable à la lecture. Il fait aussi découvrir le point de vue des Gals, souvent vues péjorativement dans d'autres mangas.
Les personnages, bien qu'au caractère stéréotypé, sont amusants et attachants (et c'est vrai que Ran est une héroïne plutôt atypique, je me rappelle qu'elle portait une grande partie de l'intérêt du manga).
Ce manga pourrait peut-être rebuter les trèès habitués au shojo (les situations sont souvent très prévisibles...), mais bon c'est un manga sans prétention qui fait passer un bon moment :) .
Peace & Love manga
Image

Répondre