Page 1 sur 1

Lui ou rien

Posté : 30 juil. 2008, 22:53
par oyooooo
Lui ou rien

Image
Auteur: Yuu WATASE
Editeur VF: Kana
Nombre de volumes: 6 (série terminée)
Type: Shojo




Résumé:

Riiko, malgré tous ses efforts ne parvient pas à se trouver de petit ami. C'est en rencontrant le propriétaire d'un téléphone portable semblant abandonné, qu'elle va se retrouver devant un site internet "Lover shop" lui permettant de se commander le garçon de ses rêves...


Chronique du volume 1:

Une histoire qui fait un peu penser à Video Girl Aï. Riiko, pour une raison qu'elle ignore, n'arrive pas à se trouver un petit ami. C'est alors qu'elle rencontre un étrange personnage se prétendant représentant de commerce et qui lui propose de choisir un copain en faisant une commande sur internet. La jeune fille s'exécute sans trop y croire et le lendemain un gros carton lui est livré, avec un homme dedans!
C'est ainsi que débute le scénario. Le ton est plutôt léger, il y a beaucoup d'humour. En effet, nos héros se retrouveront parfois dans des situations loufoques.
Cependant, il y a tout de même des passages émouvants, notamment vis à vis de l'héroïne malheureuse en amour.
Il y a d'autres protagonistes autour de Riiko qui auront leur importance dans l'histoire. Son voisin bourru mais qui semble beaucoup l'apprécier malgré les apparences et une amie qui dévoilera son vrai visage à la fin du tome. Enfin, bien sur, il y a la poupée animée qui lui fait office de copain, qui est à la fois romantique et comique. De nombreuses péripéties seront au rendez vous.
L'auteur nous livre donc un manga très frais, plein d'humour.. et d'amour.

Les graphismes sont beaux, comme tous ceux de Yuu Watase. Les visages et les corps sont très bien faits. A part les grands yeux des filles, les dessins sont plutôt réalistes. Il n'y a pas beaucoup de décors comme dans la plupart des shojo, mais cela n'entache en rien à la beauté des graphismes.

Lui ou rien est un manga qui me plait beaucoup pour l'instant, avec à la fois du romantisme et de l'humour. Bien que le ton reste léger, cela ne nous empêche pas de nous plonger dans cette histoire pleine de rebondissements.
Si vous êtes amateurs de shojo à la fois drôle et sentimental, je vous le conseille!



Image

Re: Lui ou rien

Posté : 31 juil. 2008, 09:27
par Kuro
Pour ma part je n'ai pas du tout accroché :/ Yuu Watase fait des mangas qui se ressemblent, une fille, des mecs, et des histoires d'amour, içi on dirai un gros melting pot sans saveur et revu maintes fois, ça peut marcher pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques, qui n'ont pas lu ce a quoi ce manga s'inspire bien mal.
La série est courte, heureusement ça évitera les temps morts mais bon :/

Re: Lui ou rien

Posté : 31 juil. 2008, 19:44
par shun
je crois que je n'ai plus aimer un manga de yuu watase depuis imadoki ( niais sur son thème mais pas mal a la lecture ).

alice 19 avait superbement commencé pour finir horriblement, c'était vraiment très mal orchestré.
lui ou rien n'avait aucune saveur, c'était vraiment du shojo banal sans +, c'est bien pour ceux qui en on presque pas lu

Re: Lui ou rien

Posté : 31 juil. 2008, 20:50
par oyooooo
qui n'ont pas lu ce a quoi ce manga s'inspire bien mal
J'ai lu ce à quoi ça s'inspire (un de mes manga préférés) mais je ne cherche pas à faire de comparaison. Le ton n'est pas du tout le même à la base. Je le prend plus comme un manga léger et divertissant pour l'instant. Je n'ai lu que le premier volume, je verrais par la suite.
Pour ma part mon Yuu Watase préféré reste Ayashi no Céres

Re: Lui ou rien

Posté : 01 août 2008, 11:30
par Kuro
Oui si on est fan et qu'on a pas lu masse de shojo ça va, mais moi j'ai lu beaucoup de Yuu Watase, et je préférais Ayashi no ceres, qui était bien plus développé, mais c'est vrai que a lire pour se divertir, si on accroche, ça peut être sympa ;)
Mais voila, ses mangas se suivent et se ressemblent :/

Re: Lui ou rien

Posté : 01 août 2008, 14:00
par oyooooo
Oui je suis d'accord, c'est loin d'être le meilleur Yuu Watase. Mais les autres manga Watase, je les ai lu quand j'étais au lycée. Je ne les avais pas acheté car on me les avait prêté, du coup ça m'a fait plaisir de retrouver cet auteur ^^
Enfin je lirais la suite avant de donner un avis définitif^^