Yamanote

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Yamanote

Message non lu par lovehina68 » 13 août 2008, 12:20

Yamanote
[/color]

Image



Présentation:

- Auteur: Amano Chigiri
- Editeur VF: Asuka
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Renai Yomikiri MAX
- Paru en VO: 2006
- Nombre de volume: 1


Ce neuvième volet de la série « One shot » est vraiment très bien! Il m'a beaucoup plus, et j'espère qu'il plaira à plus d'un lecteur de josei!

Tout d'abord: « Yamanote ». « Mon frère... qui mieux que quiconque... se préoccupe de moi, avec gentillesse, et sérieux... Il m'avait toujours caché ses sentiments. Et il m'avoue tout à coup ses pulsions les plus profondes. Et je ressentais à présent toute sa souffrance et ses tiraillements. Et tout ça se renforçait à chaque fois qu'on faisait l'amour. »
Voici l'histoire d'une jeune et son frère, qui entretiennent une relation aussi secrète qu'interdite. La rage que met la jeune fille afin de ne garder son frère que pour elle fait froid dans le dos! Dommage que cette histoire ne soit pas plus longue, car on se demande bien comment tout cela a continuer! Malgré ça, j'aime toujours autant ces histoires interdites entre frère et soeur!

La deuxième petite nouvelle: « Un amant précieux ». « Demain, je voudrais qu'on reste ensemble... »
Cette petite histoire pleine de fraîcheur est bien intéressante je trouve. Faire la connaissance d'un inconnu, l'invité avec soit en vacances, car le petit ami a décommandé, pour finalement se laisser aller à nos pulsions et ne plus réfléchir. D'une manière très courte, on voit comment deux personnes saisissent l'occasion de passer de bons moments aux côtés d'un inconnu, comment lui donner notre confiance à nos dépends, et comment ne plus vouloir s'en détacher. Takanobu, le jeune garçon qui croque la vie à pleines dents, fait découvrir ce plaisir à sa nouvelle amie.

Ensuite, « Sur les traces du plaisir, où se cache le désir ». « Il n'arrêtait pas de me regarder, quelque soit le lieu où se déroulait l'action. A cette époque... on était très attirés l'un par l'autre. Kaname... A cette époque-là... moi... à cette époque... je voulais t'embrasser. »
Cette très belle histoire met en scène deux personnages, qui s'aiment depuis le lycée, mais pourtant, qui ne sont toujours pas ensemble. Je la trouve particulièrement belle, mais elle ne répond pas à une question en particulier, que beaucoup de personnes se posent: pourquoi aller voir d'autres hommes, quand celui qu'on aime depuis toujours, qui nous aime, et qui est fait pour nous, est là, devant nos yeux? Voici donc une histoire encore pleine de sentiments, qui nous montre une femme toujours blessée par le fait qu'elle ne puisse plus jouer à son sport préféré, et que son ami ne lui a toujours pas avoué ses sentiments.

Enfin, la dernière histoire, et celle que j'ai préféré: « La loi d'Eros». « Mon copain écrit des mangas érotiques. Mais ce qui est le plus érotique, c'est caché sous son lit pour que personne ne puisse les voir. »
Voilà une très belle histoire, qui ne se sert pas de clichés et de stéréotypes préfabriqués. Ici, Chigiri Amano met en scène un couple, Tôji et Anna, assez peu banale, car le garçon, qui est du genre assez timide et ne voulant pas brusquer sa copine, écrit des mangas érotiques. Tandis que cette dernière, elle, attend impatiemment que leurs corps se mêlent, se qualifiant souvent elle-même de petite obsédée. J'ai vraiment apprécié cette histoire, je la trouve très bien faite et bien menée. J'aime beaucoup les expressions du petit ami, et la scène de poursuite dans la rue, lorsqu'ils se disputent, est à la fois marrante et belle. Extérieurement, un étranger pourrait croire que Tôji se sert d'Anna, mais nous, lecteurs, voyons bien que les sentiments du garçon sont bien sincères.

Cette dernière histoire clos alors un one shot merveilleusement bien écrit, dessiné avec beaucoup de soins, et mettant en scène des personnages aussi variés qu'intéressant!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre