Hana Yori Dango
Posté : 15 août 2008, 16:31
Hana Yori Dango

Auteur: Yoko KAMIO
Editeur VF: Glénat
Nombre de volumes: 30 (en cours)/ 36 (Terminé au Japon)
Type: Shojo

Auteur: Yoko KAMIO
Editeur VF: Glénat
Nombre de volumes: 30 (en cours)/ 36 (Terminé au Japon)
Type: Shojo
Résumé:
Jeune lycéenne, issue d'un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l'un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garçons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête...

Avis:
Une jeune fille pauvre qui débarque dans un lycée de riche... de quoi provoquer de nombreux évènements. Si on rajoute à cela que les élèves de ce lycée sont absolument odieux et que l'héroïne possède un fort caractère et un grand courage, nous obtenons un manga au scénario palpitant. L'auteur fait une critique de la richesse à travers cette série. Ici, les riches sont représentés comme des personnes dédaigneuses et pouvant tout obtenir avec leur argent. Ils sont également cruels avec la pauvre Makino qui a osé se rebeller. Le F4, qui tient les rênes du lycée, semble être composé de personnages encore plus détestables que les autres. Pourtant, Makino va petit à petit se lier aux membres du groupe, notamment à Rui, un jeune homme froid et discret qui ne la laisse pas indifférente. Un autre membre du F4, Dômyôji, qui parait le pire de tous, va petit à petit s'attacher à la courageuse héroïne.
Tsukushi Makino est donc le moteur de ce manga. C'est un personnage attachant par sa combattivité. Malgré toutes les brimades que lui font vivre les élèves de son lycée, elle ne se laisse jamais faire et ne baisse pas les bras. En effet, il y a des passages durs dans Hana Yori Dango. On a d'ailleurs du mal à imaginer qu'une lycéenne puisse vivre tout cela, mais c'est aussi ce qui donne son charme au manga.
Cependant, il y a aussi de l'amour. Des sentiments vont naître entre certains personnages. Les relations demeureront toujours assez complexes du fait de la différence de classe entre Makino et les autres et des caractères des personnages, mais il y aura beaucoup de moments forts.
Il y a également des passages humoristiques. Dômyôji, qui peut être le protagoniste le plus terrible, a aussi un coté comique.
On remarquera que certains personnages évolueront et changeront au contact de l'héroïne. En dehors de Makino, plusieurs protagonistes ont également une personnalité intéressante, et l'auteur nous fait comprendre que la richesse ne fait pas forcément le bonheur. Les richissimes membres du F4 ont aussi leurs blessures...
Hana Yori Dango est donc une série pleine de surprises et de rebondissements, alternant entre passages durs, tristes et drôles. Cependant, le ton reste toujours optimiste grâce au caractère du personnage principal.
J'ai eu du mal à accrocher au graphismes au départ. En effet, au début de la série, les visages sont excessivement allongés, les traits trop arrondis et les tenues vestimentaires des personnages ne sont pas très travaillées. Cependant, au fil des volumes, on remarque une nette amélioration. Les dessins deviennent agréables, les habits et les décors bien détaillés.
J'ai donc été conquise par les périples de cette cendrillon des temps modernes. Ce manga, qui au départ me faisait peur au vu du nombre de volumes sortis, ne s'essouffle pas une seconde et m'a procuré beaucoup d'émotions. Je le conseille à tous!
