Secret Girl

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Secret Girl

Message non lu par lovehina68 » 27 août 2008, 12:04

Secret Girl

Image Image

Présentation:
- Auteur: Ako Shimaki
- Editeur VF: Asuka
- Editeur VO: Shogakukan
- Prépublication: Cheese
- Publication: Octobre 2008
- Nombre de volumes: 5


Quelle bonne surprise à la lecture de ce premier tome de Secret Girl! La couverture ne paie pas de mine, je me disais « Voilà un shôjo assez classique, parmi tant d'autres... » Mais l'habit ne fait pas le moine! Il est sûr que certaines scènes, certains faits sont assez tirés par les cheveux. La raison pour laquelle Momoko entre dans le lycée de son frère à sa place est tout à fait ridicule, et très décalée! Mais finalement, cela ajoute du comique dans ce manga!
Une belle histoire est alors en train de naître entre elle et son compagnon de chambre. Dans une pension pour garçons, voilà la demoiselle bien vite démasquée par Itô, et également par Yôsuke Saeki, le délégué des internes, qui lui, semble avoir beaucoup de projets pour Momoko, et vouloir abuser de son pouvoir dans l'internat. Malgré cette rapidité dans le scénario, l'histoire est très bien amenée, et l'alternance entre les scènes comiques et sentimentales est très bien rythmé. Ainsi, cette différence de ton ne fait qu'accentuer ces moments entre les personnages.

Les dessins de l'auteure sont très bien faits, ils correspondent parfaitement à l'histoire et aux personnages, dans toutes les situations. La couverture, comme je le disais au début, ne me plaisait pas tellement. Elle est bien faite, soignée, mais elle ne m'a pas tapé dans l'oeil. Néanmoins, le fait que dans le dos du livre, la couverture soit la même, mais avec Momoko en coupe garçon est très bien trouvé!

Un dernier élément dont j'aimerais parlé pour ce premier tome, est qu'en utilisant ce contexte de pension pour garçon, l'auteure réussit à allier ce shôjo à un atmosphère yaoï. Ainsi, ce manga peut plaire à un large publique, et cela est un grand point fort. C'est alors que l'on voit tantôt une Momoko fille, tantôt une Momoko garçon. Lors de la scène du baiser, certains lecteurs assisteront donc à la formation d'un couple garçon-fille, ou alors garçon-garçon. De plus, le fait que Itô, le compagnon de chambre de la jeune fille, se montre en publique avec elle, nous plonge directement dans ce contexte d'homosexualité, car les autres garçons de la pension les regardent comme deux hommes.


En comparaison avec sa série antérieure, « Dingue de toi! », je trouve qu'ici, Ako Shimaki nous offre une bien meilleure série, avec une atmosphère bien moins pesante.


Pour finir, on notera donc que Secret Girl est une série qui commence très bien, avec plusieurs atouts de son côté pour être une bonne série. On espère alors que le prochain tome nous confirmera cette bonne voie!
Modifié en dernier par lovehina68 le 01 mars 2009, 21:44, modifié 1 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10742
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret Girl

Message non lu par Koiwai » 28 août 2008, 13:40

Je me laisserai peut-être tenter par cette série le jour où je la trouverai en occaz :) Etant donné que Dingue de toi, de la même mangaka, figure dans le peloton de tête des plus mauvais manga qu'il m'ait été donné de lire, je préfère rester sur mes gardes...
Image

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Secret Girl

Message non lu par mira » 07 sept. 2008, 18:32

Secret girl, j'ai aimé moyennement, enfin le premier tomes...il manque quelque chose, je le trouve bien trop banal. Le fait qu'elle se retrouve dans un internat pour garçon, qu'elle tombe amoureuse de son voisin de chambre, puis vient la "3ème personne" (obligatoire dans tout bon shojo qui se respect) :? ça aurait pu être un très bon titre malgré cela si il y avait eu ce je ne sais quoi en plus qu'on peut trouver dans lovely complex par exemple; mais la ce n'est pas le cas.
Par contre, le 2eme volume m'a assez étonné : les situations loufoques se multiplies et l'héroïne n'est pas forcément la ou on l'attend. ça ne sort toujours pas des sentiers battus mais c'est déjà mieux.
Je pense avoir besoin d'un 3ème volume pour vraiment savoir quoi penser de ce manga, pour le moment je le trouve pas mal mais je ne suis pas conquise. C'est un manga qui reste malgrés tout tranquille et sympathique.
Image
Image

Répondre