Gakuen Heaven

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par Loli-pamplo » 04 mars 2009, 07:24

Parce que tu dis avoir beaucoup apprécie xD
Moi je n'ai pas beaucoup aimé l'anime car je le trouve plat "Je recherchais peut être aussi du BL mmmh..."
Et le manga, ben tout est dit, il y a beaucoup mieux, surtout en ce qui concerne le tome trois >.<
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par Oscar François » 04 mars 2009, 20:30

Loli-pamplo a écrit :Parce que tu dis avoir beaucoup apprécie xD
Moi je n'ai pas beaucoup aimé l'anime car je le trouve plat "Je recherchais peut être aussi du BL mmmh..."
Et le manga, ben tout est dit, il y a beaucoup mieux, surtout en ce qui concerne le tome trois >.<
Pareil ! L'anime était d'une déception... ! Je savais qu'ils avaient édulcoré à mort leur petite affaire, mais à ce point là ! C'est ridiculement nian-nian !
Le manga se veut un peu plus osé, certes... il y a "des scènes" dirons-nous^^' ... mais c'est répétitif (peut-être est-ce parce que c'est tiré d'un jeu de drague ?) j'aimerais bien retrouver un jour une histoire qui soit aussi prenante que Le jeu du chat et de la souris (la référence yaoi, for me !)

*j'ai pas lu le tome 3 de Gakuen Heaven : il est vraiment mieux que les deux précédents ? (j'espère, en tout cas !)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par NiDNiM » 04 mars 2009, 21:12

NiDNiM a écrit :Tome 3/ ... De loin le pire, je pense. Le lemon est bâclé, l'histoire insipide ... Bref, ne l'achetez que si vous tenez à avoir des séries terminées exclusivement ... "Ils sont meugnoooooooooooooooons" ... Oui, ça va bien pour les clichés, déjà qu'on en a dans toute la série, là je pense que c'est un peu trop ! Je n'ai pas grand chose à dire sur ce volume, si ce n'est qu'il continue une série qui avait assez mal commencée ...
N'étant pas fan d'animes, j'ai tout de même débuté la série (y'a un moment déjà) que j'ai arrêté aussi sec ! Alors juste ... +1

On peut toujours espérer, mais je ne pense pas trouver de titre qui égale ce chef d'oeuvre ... Même s'ils en existent de sympa, je doute de retrouver le même intérêt, la même addiction chez un autre yaoi ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par kynoo » 05 mars 2009, 08:23

Petite précision terminologique : je vois souvent les textes parlant de yaoi émaillés de termes comme "slash" et "lemon".
Ce serait-y possible d'avoir une ébauche de définition de ces 2 mots ?

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par yaku » 05 mars 2009, 15:38

hum.... j'ai commencé Gakuen Heaven en regardant l'anime, qui m'a beaucoup fait rire avec les sous-entendus sans rapport aucun avec le yaoi.... j'ai personnellement bien aimé (après, tous les gouts sont dans la nature, hein ^^)
ensuite j'ai appris que le manga allait être édité, et dessiné par You HIGURI, donc j'attendais sa sortie avec impatience! Ok, ça fait un moment que c'est sorti, que j'ai lu les 3 volumes (pourquoi j'me réveille seulement maintenant, me direz-vous? 'fin bref), et je dois avouer que j'ai ADORE le volume 1... j'ai cru me retrouver dans la même ambiance que le début de l'anime; la fin du volume 1 m'a beaucoup plu, et je dois dire que j'ai été déçu par les volumes suivants! Certes, il s'agit d'histoires alternatives, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher! Surtout que je n'aime pas Nakajima!
Concernant les dessins... bin c'est du You HIGURI, si on n'aime pas son style, on n'aimera pas Gakuen Heaven! Le manga est quand même plus osé que l'anime, mais les deux styles m'ont plu! Cependant, je reconnais que ce n'est pas le meilleur des yaoi qui existe (j'ai personnellement commencé le yaoi avec Zetsuai).... j'attends avec impatience la sortie de Yellow (chez Asuka), et j'aimerais bien voir arriver les manga de Ayano YAMANE... et sinon, deuxtitres que j'aimerais bien voir en manga (je sais pas si ça existe), c'est Ryokohunohara Labyrinth, et Lesson XX (j'ai vu les anime, j'ai adoré)!
Voilà, bon, alors est-ce parce que je suis un mec que j'ai adoré cette série, j'en sais rien, mais bref... ^^

Edit: en ce qui concerne les terminologies Slash et Lemon, voici ce que j'ai trouvé via Wikipedia:
Slash : désigne une fanfiction relatant une relation amoureuse homosexuelle n'existant pas dans l'oeuvre originale (un excellent exemple se trouve dans les fanfictions yaoi de Harry Potter, mettant en scène Harry Potter et Drago Malefoy :D)
Lemon : désigne en général une oeuvre au contenu sexuel explicite (en général des fanfiction)! On utilise en général des noms d'agrumes pour désigner le degré d'explicité (Lime pour une histoire peu explicite, par exemple)! Le terme Lemon est en fait dérivé d'un animé appelé Cream Lemon, série hentai au contenu sexuel plus qu'explicité!
Modifié en dernier par yaku le 05 mars 2009, 16:12, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 15:55

kynoo a écrit :Petite précision terminologique : je vois souvent les textes parlant de yaoi émaillés de termes comme "slash" et "lemon".
Ce serait-y possible d'avoir une ébauche de définition de ces 2 mots ?
Bon, ma définition est loin d'être parfaite, mais je me lance quand même (aidez-moi !)

Je pense que lorsqu'on écrit "lemon" c'est pour indiquer qu'une fanfic aura un contenu sexuel explicite. C'est pour avertir le lecteur/la lectrice, en somme ! Je pense que le lemon s'attribue aussi bien au genre yaoi qu'au hentai ou au yuri; par contre, le slash serait plus relié au yaoi.
J'ai lu qu'on attribuait des noms de fruits (notamment acides comme le citron) en référence à un hentai hautement hard, diffusé au Japon il y a quelques années (y'avait le mot "lemon" dedans, mais je me souviens plus du titre exact de l'oeuvre)

*** voilà ! c'étaient vraiment des définitions approximatives, donc euh, n'hésitez pas à me corriger !

Pour ce qui est de Gakuen Heaven : le trait de You Higuri ne me dérange pas (bon, y'a peu de backgrounds ><) mais l'histoire est bof... effectivement, le tome 3 ne rehausse pas la série, au contraire !
(Oscar milite pour qu'on ait des yaoi de qualité, lol !) mais bon, ce n'est que mon humble avis^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par NiDNiM » 05 mars 2009, 16:29

C'est une assez bonne définition ^^'
Juste pour la précision : le mot lemon est tiré d'un anime : Cream Lemon, qui est une série hentai assez hard, parait il (jamais regardé, d'ailleurs ^^' )

Non, y'a pas à dire : le tracé est joli, lisse et sans réelles erreurs graphiques, mais le manque de profondeur dans l'histoire gâche un peu cet esthétisme ...
(Je milite avec toi :mrgreen: )
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par Natth » 05 mars 2009, 17:18

J'ai trouvé un lexique bien fourni dans ce domaine ^^ :
http://horsservicehs.free.fr/index.php?page=lexique

Concernant Gakuen Heaven, j'ai surtout été convaincue par le jeu, très déconseillé aux yeux innocents :mrgreen:. Sinon, j'ai bien aimé le 1 et le 2, mais j'espère que le 4 finira par être licencié. Connaissant Shichijo, cela risque d'être "pire" qu'avec Nakajima 8)
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par kynoo » 05 mars 2009, 17:36

Merci pour vos réponses :)
Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, lemon et slash, c'est un autre moyen de dire "du cul du cul du cul" :lol:

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par yaku » 01 juil. 2009, 14:26

Bonne nouvelle pour les fans de Gakuen Heaven (si tant est qu'il y en ait, à part shuichi, natth et moi :D) : le tome 4 sort le 10 juillet au japon, on peut donc espérer que Tonkam nous le sorte d'ici début 2010 (oui oui, on y croit)!

Note : mes excuses si je remonte ce topic pour des prunes ^^'
Image

Répondre