Lollipop

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Lollipop

Message non lu par lovehina68 » 24 nov. 2008, 21:27

Lollipop

Image




Présentation:
- Auteur: Rikako Iketani
- Editeur VF: Delcourt
- Editeur VO: Shueisha
- 1ère date parution VO: 2007
- Prépublication: Cookie
- Date de publication: Janvier 2009
- Nombre de volumes: 7





« J'aime pas les types qui se la jouent et qui font des sourires à tout le monde. »

Quelle serait votre première réaction si vos parents gagnaient à la loterie? Pleins de projets vous viendraient en tête, un rêve pourra peut-être enfin être réalisé, ou vous préféreriez faire des choses folles...? Madoka, elle, n'a rien qui lui vient tout de suite à l'esprit. Ou peut-être... un simple tour en hélicoptère. Voir le ciel de près, pour ensuite redescendre bien vite sur terre. Voilà le pauvre destin de cette jeune fille pleine de caractère. Car malgré tout cet argent, elle n'en profitera pas pleinement, et se verra logée chez une amie de ses parents, pendant que ces derniers envisagent de reprendre leurs études pour devenir médecins.
Madoka est une héroïne pleine d'énergie, qui croque la vie à pleine dents. Celle-ci a un caractère bien trempée, et ne garde pas sa langue dans sa poche. Ainsi, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, et de crier quand elle en a envie.
La situation de la jeune fille est assez peu commune. Ses parents ont l'air d'adolescents qui ne savent pas ce qu'ils veulent, mais néanmoins, ils aiment beaucoup leur fille, et apprécient le fait de pouvoir lui faire plaisir.
Elle vit dans une annexe, ne mange jamais avec la famille d'accueil, n'a le droit à aucun contact, et la maison lui est totalement interdite. Quelle vie dure! Mais finalement, cette situation lui permet de réfléchir sur elle-même, et de se rendre compte à quel point elle tenait à cette ambiance bon enfant que ses parents mettaient dans la maison.
La relation qu'elle entretient secrètement avec le fils de la famille Asagi, Tomoyo, sort de l'ordinaire. Elle est assez drôle, car déjà elle ne doit pas être dévoilée. Mais aussi, la collection de mangas de celui-ci avait élu domicile dans la pièce juste à côté de l'annexe de Madoka. Ainsi, ils prennent pour habitude de s'y retrouver. Cette relation est agréable à lire, et elle évolue déjà dans ce premier tome. Ces deux personnes cohabitent tout d'abord très difficilement l'une avec l'autre, pour ensuite emménager la pièce pour deux et pouvoir se retrouver dans leur endroit secret rien qu'à eux, leur sanctuaire. On sait déjà que cette relation va évoluer encore davantage, on ne pourra que s'en réjouir!
Entre Madoka et Ono, un camarade de classe, c'est loin d'être le grand amour. Mais tout nous laisse penser qu'il sera peut-être la dernière personne à constituer un triangle amoureux? En tout cas, même si ce genre de situation est bateau, cela aura beaucoup de charme, et du piquant! Car ces trois personnages, bien qu'ils aient des personnalités bien marquées, sont très différents et parfois opposés. Et quel plaisir de voir deux garçons se disputer une jeune fille, non? En tout cas, si cela s'avère se confirmer par la suite, Madoka n'aura qu'à bien se tenir, car une rivale bien inattendue risque fort de faire son apparition.

Enfin, les dessins sont vraiment très jolis. La couverture donne déjà envie d'ouvrir le manga, mais au-delà de ces couleurs acidulées, l'auteur s'applique drôlement bien à représenter ses personnages. Ainsi, ceux-ci ont le droit à de nombreuses expressions au niveau du visage. Parfois belle, parfois arrogante, parfois secrète ou réservée, Madoka nous séduira sans doute tous. Le dessin est un réel atout pour cette série, tout au moins pour le premier tome, car il attire vraiment l'œil par son côté mignon, et nature en même temps.


Enfin, Lollipop est une série qui commence fort, avec des personnages qui se démarquent fortement. Peut-être sera-t-il un shôjo qui sort du lot grâce à ses personnalités atypiques et son style à croquer telle une sucette.

"Je disais du mal de lui... Mais au fond, il me plaisait..."
Modifié en dernier par lovehina68 le 05 janv. 2010, 21:25, modifié 4 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Lollipop

Message non lu par shun » 24 janv. 2009, 13:22

tome 1 :

on vois directement que l'auteur sais y faire, on entre dans le sujet et on en ressort qu'une fois le tome terminé.
bonne nouvelle donc pour cette série dont le résumé m'avait plutôt faire fuir qu'autre chose.

mais bon ça reste légé, il faut donc voir comment tout va évolué.
pour l'instant j'aime bien le blondinet et sa relation avec l'héroine, une image de frère de soeur s'en dégage.

la fin par contre annonce du mauvais pour l'héroine ( le cliché qui fait pas beau ).

le tome 2 commence aussi mal que laissait entrevoir la fin du tome 1.
heureusement pour le titre ( j'ai failli na pas continué la lecture après un tel début ), l'enlèvement et tout le tralala sont plutôt bien mis en avant, le récit est traité rapidement avec un final dans le prolongement de la série, l'argent ne fais pas le bonheur avec les amis.

ensuite on reviens au quotidien des perso et pour ma part c'est ce que je préfère, les relations évoluent que ce soit pour les jeunes héros ou les parents, l'idée de continuer a développé les parents est très bonne.

un titre qui démarre bien, faut juste voir la direction qu'il va prendre au bout de 5-6 tomes, le basic triangle amoureux ? ou l'évolution de la mère qui va pêté un cable ?

ça peu auguré du bon comme du mauvais, wait and see.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Lollipop

Message non lu par Kuro » 07 mars 2009, 16:42

vol 1 : une drole d'impression, d'abord on s'attache aux persos et on se dit, c'est pas trop mal comme scénario...
vol 2 : le kidnapping est un peu ridicule mais la 2eme partie du manga est plus intéressante... Au final c'est ça qui est sympa a lire, leur quotidien... :/
Avis mitigé mais la fin du manga est encourageante, donc a voir ^^
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Lollipop

Message non lu par shun » 05 avr. 2009, 20:51

un très bon tome 3 car il approfondi beaucoup le perso "ono" et la relation bancal avec tomoyo tiens le coup, c'est même incroyable.
d'hab ce genre de relation ne sont là que pour faire réalisé a l'héroine sont erreur, bon ça semble être un peu le cas fin du tome mais bon.

et cette page couleur semble indiquer que le perso est toujours au premier plan :
Lollipop :
Image

ce n'est pas un shojo très profond, mais il est bien sympa pour l'instant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Lollipop

Message non lu par candyrose » 26 avr. 2009, 18:11

Ce shojo est fort sympathique ^^
L'auteur y aborde des thèmes assez complexes mais de façon légère et parfois cruellement réaliste ce qui m'empechait de fermer ce manga avant de l'avoir terminé! On s'attache vite aux personnages, dans mon cas plus particulièrement à Madoka qui se pose des questions qu'on se pose tous. C'est vrai que le kidnapping dans le tome 2 m'a laissé un peu perplexe mais l'auteur se rattrape vie avec tome 3 excellent qui nous dévoile de plus en plus les petits secrets des personnages (l'enfant d'ono, l'infidelité du père de madoka)et surtout nous laisse sur notre fin..comment madoka va réagir fasse à tomoyo desirant passer aux choses serieuses et l'ambiguité de ces sentiments pour Ono..j'ai hâte de lire le tome 4 ^^
** Someone somewhere is made for you **
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Lollipop

Message non lu par shun » 24 mai 2009, 20:22

tome 4 :

un tome 4 un peu en déclin, ce qui devait arrivé est arrivé, on échappe donc pas au classique, tout n'a été que "retenue" pour finalement se réalisé, en sera-t-il de même pour ono ? car là aussi on semble parti pour faire durer les choses, après 4 tomes on peut se dire que la mangaka aime prendre son temps pour mettre l'histoire en place, y'a pas grand chose qui se passe finalement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Lollipop

Message non lu par Otaku62 » 26 mai 2009, 12:27

Heiji-Sama a écrit :Fin :
Rikako Iketani / Lollipop / Shûeisha, Cookie #08 (26/06)
Image

Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Lollipop

Message non lu par candyrose » 30 juin 2009, 20:55

quelqu'un sait pourquoi sur le site d'Akata il y a écrit à propos du tome 5 de Lollipop que c'est la fin de la première partie? je suis un peu curieuse :mrgreen:
** Someone somewhere is made for you **
Image

lilithechipie
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2009, 17:02

Re: Lollipop

Message non lu par lilithechipie » 14 oct. 2009, 17:17

C'est vraiment déjanter mais c'est trop bien !!!
By Lili-The-Chipie !!!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Lollipop

Message non lu par Kuro » 14 oct. 2009, 17:29

candyrose a écrit :quelqu'un sait pourquoi sur le site d'Akata il y a écrit à propos du tome 5 de Lollipop que c'est la fin de la première partie? je suis un peu curieuse :mrgreen:
parce que quelque chose se termine concretement, je ne sais plus te dire quoi mais après je pense que un des héros comencent le lycée et l'autre l'unif.

lilithechipie > c'est réducteur comme avis...
Image

Répondre