Nodame Cantabile

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 10:37

A ce point ??? Pourtant ce manga a toutes les qualités pour, il est ultra accessible à tous ! Va falloir faire marcher le bouche à oreille...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 10:39

Wang Tianjun a écrit :A ce point ??? Pourtant ce manga a toutes les qualités pour, il est ultra accessible à tous ! Va falloir faire marcher le bouche à oreille...
C'est probablement à cause des graphismes...
Pour un shojo, l'accueil public du premier volume est souvent déterminant et conditionne le reste des ventes, à l'inverse du shonen. Donc ça risque d'être difficile... :|

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par kynoo » 05 mars 2009, 10:41

Les ventes au Japon ont fait un bond spectaculaire après la diffusion du drama...
Bon, quand est-ce que manga-news mute vers du streaming d'épisodes sous-titrés ? :o

shinob

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 10:45

kynoo a écrit :Bon, quand est-ce que manga-news mute vers du streaming d'épisodes sous-titrés ? :o
Pas demain la veille... :mrgreen:

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ney » 05 mars 2009, 11:37

shinob a écrit :J'ai pas encore reçu le deuxième volume... En tout cas, selon un repré (à la langue trop bien pendue! :roll: ) de ma région, nodame cantabile serait pour l'instant un échec commercial cuisant pour Pika.
Ca ne m'étonne pas vraiment et je pense qu'il en saura de même pour "Adieu , professeur Désespoir". Non pas que ces titres sont inintéressants mais plutôt que le lectorat français/belge/suisse est ... plutôt limité :roll:

shinob

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 11:43

ney a écrit :
shinob a écrit :le lectorat français/belge/suisse est ... plutôt limité :roll:
Je pense également que l'obsession d'une frange du lectorat pour les "beaux" graphismes est un frein à certaines séries, pourtant méritantes... Dommage! :|

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par kynoo » 05 mars 2009, 12:37

shinob a écrit :Pas demain la veille... :mrgreen:
Ben c'est très con, parce qu'avec la communauté que vous fédérez, ça donnerait une p** de visibilité à pas mal de titres. :mrgreen:
Du côté de crunchyroll, ils l'ont bien compris. D'un site communautaire proposant des fansubs, ils ont très tôt évolué vers une plate-forme de streaming légal, et ça roule plutôt bien pour eux.
Tout le monde est content : le coût est minime pour tous les intervenants, l'éditeur trouve des personnes intéressées par ses produits sans avoir besoin de les chercher, et le fan de manga a ce qu'il cherche : du contenu récent en rapport direct avec l'actualité sans avoir, lui non plus, à le chercher

C'est un bon exemple de monétisation du web, et une initiative ouvertement publicitaire, pas du... non, rien.
Plus d'infos ici (en anglais, je ferai un résumé si ça vous intéresse)

shinob

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 12:44

Je n'y connais rien au streaming... A la base, je pensais que c'était un truc illégal, d'où ma première réponse. Je vais en parler aux chefs...

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Machin » 05 mars 2009, 12:55

shinob a écrit :J'ai pas encore reçu le deuxième volume... En tout cas, selon un repré (à la langue trop bien pendue! :roll: ) de ma région, nodame cantabile serait pour l'instant un échec commercial cuisant pour Pika.
Quel est le tirage de cette série ? Parce que avec 22 Volumes en cours au Japon je doute que Pika fini la série si les ventes sont trop mauvaises
Image
Image

shinob

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 13:13

Machin a écrit :
shinob a écrit :J'ai pas encore reçu le deuxième volume... En tout cas, selon un repré (à la langue trop bien pendue! :roll: ) de ma région, nodame cantabile serait pour l'instant un échec commercial cuisant pour Pika.
Quel est le tirage de cette série ? Parce que avec 22 Volumes en cours au Japon je doute que Pika fini la série si les ventes sont trop mauvaises
Pika a les rotules pour continuer une série qui ne se vend pas beaucoup. De toute façon nous n'en sommes qu'au premier volume, entrer dans ce genre de considérations est prématuré. Et sinon je ne connais pas le tirage.

Répondre