Nodame Cantabile

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Blacksheep » 05 mars 2009, 13:16

Pour l'instant Pika n'a jamais arreté une série il me semble. 7Seeds marche pas des masses mais ils continuent ils étalent juste les sorties. Et puis Nodamé c'est Kodansha et comme ils ont une carte VIP chez eux ils doivent pouvoir s'arranger :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Machin » 05 mars 2009, 13:17

shinob a écrit :
Machin a écrit :
shinob a écrit :J'ai pas encore reçu le deuxième volume... En tout cas, selon un repré (à la langue trop bien pendue! :roll: ) de ma région, nodame cantabile serait pour l'instant un échec commercial cuisant pour Pika.
Quel est le tirage de cette série ? Parce que avec 22 Volumes en cours au Japon je doute que Pika fini la série si les ventes sont trop mauvaises
Pika a les rotules pour continuer une série qui ne se vend pas beaucoup. De toute façon nous n'en sommes qu'au premier volume, entrer dans ce genre de considérations est prématuré. Et sinon je ne connais pas le tirage.
Ben j'ai cru lire quelque part que c'était une série qui se vendait bien au Japon donc j'imagine que Pika a du payer cher la licence d'où mes questions sur le tirage enfin c'est sur que c'est prématuré de plus, Pika n'est pas du genre a stoppé ses séries en cours. En ce qui concerne le streaming c'est quand même illégal les droits d'auteur existe même si y a 0% de chance que ça arrive en France
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 13:20

Machin a écrit : Ben j'ai cru lire quelque part que c'était une série qui se vendait bien au Japon donc j'imagine que Pika a du payer cher la licence d'où mes questions sur le tirage enfin c'est sur que c'est prématuré de plus, Pika n'est pas du genre a stoppé ses séries en cours. En ce qui concerne le streaming c'est quand même illégal les droits d'auteur existe même si y a 0% de chance que ça arrive en France
ça dépend, il me semble que Dybex diffuse en streaming les premiers épisodes de ses nouvelles séries. Si c'est juste un épisode histoire de faire découvrir (un peu le but de tout pilote), un peu comme un aperçu de manga comme il y en a sur le site, et pour que ce soit plus détaillé qu'une simple bande annonce... why not ?

Après c'est sur que je les vois mal mettre toute la série hein :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Machin » 05 mars 2009, 13:24

Wang Tianjun a écrit :
Machin a écrit : Ben j'ai cru lire quelque part que c'était une série qui se vendait bien au Japon donc j'imagine que Pika a du payer cher la licence d'où mes questions sur le tirage enfin c'est sur que c'est prématuré de plus, Pika n'est pas du genre a stoppé ses séries en cours. En ce qui concerne le streaming c'est quand même illégal les droits d'auteur existe même si y a 0% de chance que ça arrive en France
ça dépend, il me semble que Dybex diffuse en streaming les premiers épisodes de ses nouvelles séries. Si c'est juste un épisode histoire de faire découvrir (un peu le but de tout pilote), un peu comme un aperçu de manga comme il y en a sur le site, et pour que ce soit plus détaillé qu'une simple bande annonce... why not ?

Après c'est sur que je les vois mal mettre toute la série hein :mrgreen:
Oui mais il faut des droits pour ça ça marche pas comme ça hein ^^.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Sorrow » 05 mars 2009, 14:27

Wang Tianjun a écrit :A ce point ??? Pourtant ce manga a toutes les qualités pour, il est ultra accessible à tous ! Va falloir faire marcher le bouche à oreille...
Ou bien en acheter trois exemplaires à chaque sortie ^^.

Mais ça commence à faire pas mal de séries qui ne vont pas trop fort pour Pika : Nodame, 7Seeds, Kekkaishi (il y a deux ans en tout cas)... Ils ont beau avoir les reins solides, je ne sais pas si Fairy Tail va pouvoir combler toutes les failles... De plus, pas mal de nouvelles licences arrivent encore en masse chez eux, et ils sortent plus de volumes que jamais par mois, c'est impressionnant. Un moyen de rentrer dans leurs frais ?
Machin a écrit :Oui mais il faut des droits pour ça ça marche pas comme ça hein ^^.
D'après le lien proposé par Kynoo, le site sus-mentionné propose du streaming entièrement légal, car négocié directement avec des maisons d'éditions japonaises (Shueisha carrément) et américaines. Mais d'après ce que j'ai compris, le public américain pour les mangas et les animés est sensiblement le même, et le site permet une augmentation vraiment intéressante des ventes du support papier. Je ne sais pas ce qu'il en est en France, si le public animé et le public manga est le même. Personnellement, les animés que je regarde se comptent sur les doigts d'une main, et je connais toujours le manga avant de savoir qu'il existe une adaptation animée. Mais par contre, mon frère connaît Nodame Cantabile via le drama alors qu'il ne s' intéresse pas vraiment à l'actualité manga, quelle que soit le support. Donc peut-être une idée à creuser. Mais il semble qu'il vous faudra aller au Japon pour ça :) .
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par kynoo » 05 mars 2009, 14:36

Machin a écrit :En ce qui concerne le streaming c'est quand même illégal les droits d'auteur existe même si y a 0% de chance que ça arrive en France
N'importe quoi. As-tu jeté un coup d'œil au lien à la fin de mon message ?
Le streaming, ce n'est ni plus ni moins qu'une technique de diffusion de flux vidéo ou audio, ça n'a rien d'illégal en soi.
Ce site dont je parle qui était à l'origine une espèce de Youtube où les membres pouvaient uploader des fansubs et des AMV faites maison a décidé de prendre le taureau par les cornes pour revenir dans la légalité.
Les fondateurs ont pris contact avec les ayant-droits au Japon et les éditeurs aux USA. Résultat, maintenant, ils proposent des vidéos sous-titrées et des mangas en ligne de manière tout à fait légale.
Sorrow a écrit : le site permet une augmentation vraiment intéressante des ventes du support papier
ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans l'article, mais l'idée est que même si seulement 1% des gens ayant vu/lu la série sur crunchyroll passent vraiment à l'achat, cela représente une augmentation substantielle des ventes qui, aux USA aussi, ne sont pas folichonnes quand on ne s'appelle pas Naruto étant donné l'engorgement du marché.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 14:43

Sorrow a écrit :
Wang Tianjun a écrit :A ce point ??? Pourtant ce manga a toutes les qualités pour, il est ultra accessible à tous ! Va falloir faire marcher le bouche à oreille...
Ou bien en acheter trois exemplaires à chaque sortie ^^.
Chiche ! :D J'ai des anniv à célébrer en masse bientot... 8)

Sorrow a écrit : Mais ça commence à faire pas mal de séries qui ne vont pas trop fort pour Pika : Nodame, 7Seeds, Kekkaishi (il y a deux ans en tout cas)... Ils ont beau avoir les reins solides, je ne sais pas si Fairy Tail va pouvoir combler toutes les failles...
Oh, tant que Step Up va, tout va !!! :lol: :lol: :arrow:

Sorrow a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est en France, si le public animé et le public manga est le même. Personnellement, les animés que je regarde se comptent sur les doigts d'une main, et je connais toujours le manga avant de savoir qu'il existe une adaptation animée. Mais par contre, mon frère connaît Nodame Cantabile via le drama alors qu'il ne s' intéresse pas vraiment à l'actualité manga, quelle que soit le support. Donc peut-être une idée à creuser. Mais il semble qu'il vous faudra aller au Japon pour ça :) .
Ouais c'est pas faux, je suis un peu dans ton cas aussi (mais je me soigne).
En revanche pour Nodame, il y avait bien eu la preview du manga sur le site (ce qui m'a bien aidé dans mon choix d'ailleurs). Et peut-être que diffuser de l'anime va faire vendre... de l'anime...
Modifié en dernier par Wang Tianjun le 05 mars 2009, 15:19, modifié 1 fois.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Machin » 05 mars 2009, 14:45

kynoo a écrit :
Machin a écrit :En ce qui concerne le streaming c'est quand même illégal les droits d'auteur existe même si y a 0% de chance que ça arrive en France
N'importe quoi. As-tu jeté un coup d'œil au lien à la fin de mon message ?
Le streaming, ce n'est ni plus ni moins qu'une technique de diffusion de flux vidéo ou audio, ça n'a rien d'illégal en soi.
Ce site dont je parle qui était à l'origine une espèce de Youtube où les membres pouvaient uploader des fansubs et des AMV faites maison a décidé de prendre le taureau par les cornes pour revenir dans la légalité.
Les fondateurs ont pris contact avec les ayant-droits au Japon et les éditeurs aux USA. Résultat, maintenant, ils proposent des vidéos sous-titrées et des mangas en ligne de manière tout à fait légale.
Sorrow a écrit : le site permet une augmentation vraiment intéressante des ventes du support papier
ce n'est pas tout à fait ce qui est dit dans l'article, mais l'idée est que même si seulement 1% des gens ayant vu/lu la série sur crunchyroll passent vraiment à l'achat, cela représente une augmentation substantielle des ventes qui, aux USA aussi, ne sont pas folichonnes quand on ne s'appelle pas Naruto étant donné l'engorgement du marché.
Au temps pour moi j'avais pas vu qu'il était en contact avec les ayant-droits donc oui c'est légal désolé !
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Otaku62 » 06 mars 2009, 14:34

de toute façon,les shojo qui marche dés le premier volume c'est quand même assez rare j'ai l'impression que les lectrices préfére attendre qu'il y ait plus de volumes pour commencer une collection...
Et de toute façon,comme cela a été dit,Pika n'a jamais arrêté un manga.au pire les publications seront espacés.Je penses qu'on peut mettre aussi Lord dans le panier de pika puisque les tomes sortent désormais tous les 4 mois et cela ne doit pas être dû au Japon puisque le tome 16 va paraître et qu'on est au 5 en France...

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Kuro » 07 mars 2009, 16:31

vol 2 : Haha Gyaboooo (*_*) !!
Nodame m'a bien fait rire a la lecture de ce tome ^^ Je crois qu'on est vraiment plongé dedans ( j'ai lu le debut sur un muret en attendant quelqu'un malgré le vent et le froid xD ) et c'est super agréable a lire tant le sujet est bien traité, que ce soit une bataille pour conquérir Chiaki-sama, ou le réveillon du nouvel an ^^ les deux nouveaux persos sont drole aussi ^^
J'avais donc vu le drama y a longtemps, mais le manga ne me donne pas une sensation de répétition ^^
Image

Répondre