Nodame Cantabile

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 15:25

TOME 1 :j'etait plutôt réticente au début car je ne m'intéresse pas trop" voir pas du tout" au shojo, mais là, suite aux différentes critiques qui m'ont parus assez bonne je l'ai acheté, moi qui ne jurait que par le shonen ou seinen, j'ai été conquise, ce manga est atypique, avec une Nodame, très heu... comment dire :roll: bizarre, ça change des héroïnes parfaite, les dessins aussi sont bizarre mais n'est ce pas ce qui va le mieux avec ce manga , =un dessin atypique pour un manga atypique^^;
bref j'adhère du moins pour le premier tome, vue le succès au Japon je vois pas pourquoi ça ne le saurait pas ici.
:wink:
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 15:38

a oui j'oubliais après blue dragon et d.gray man dite moi pas que c'est de la daube aussi , parce que la je suis au bout du gouffre"plus qu'un pas et ..." :shock:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mars 2009, 15:42

Passer de "Blue Dragon" et "D-Gray Man" à "Nodame", c'est un sacré saut quand même ! :mrgreen:
Non mais très bon choix sinon ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ouioui » 12 mars 2009, 15:53

ca me rassure merci ^^, c'est vrai que je me cherche en ce moment niveau manga, je n'ai lu que ces 3 séries et je n'ai que 6 mangas pour le moment alors j'essaye un peu tout , histoire de trouver "un manga a ma main " ou plusieurs si je trouve mais il y'en a tellement que je sais pas trop choisir ^^ :?
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ouioui » 16 mars 2009, 16:21

j'ai terminer le tome 2 de Nodame et je n'ai rien à dire dessus à part qu'il me plait beaucoup, pas deçus du tout d'avoir succomber à cette série :D , ils sont fort ces japonnais quand même :lol:
Image

chriyoko
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2009, 16:17

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par chriyoko » 20 mars 2009, 09:15

ca y est! J'ai lu Nodame... enfin... Et j'adooooorrrrrre trop... :D même si le dessin fait vieillot par moment... c'est trop boooonnnnn! ca sort d'ailleurs trop lentement;... Rhâââââ, va falloir attendre....

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 11:03

lu les tomes 1 et 2 et que dire...je comprends que les japonais en sont friands de cette série...au feuilletage ça m'avait semblé très drôle puis j'ai décidé de me l'acheter...Et je ne l'ai pas regretter...Chiaki et Nodame sont très attachant,on meurt de rire quand chiaki découvre l'appart de nodame...
Le tome 2 met encore la barre plus haut notamment avec milch ce drôle de prof étranger qui va décidément faire de la vie de nos 2 héros un enfer mais qui va sûrement provoquer de beaux fous rires...

Avatar du membre
mira
Messages : 138
Enregistré le : 03 août 2008, 09:40
Localisation : Paris

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par mira » 21 mars 2009, 10:25

Volume 2 excellent ! En même temps c'est du Tomoko Ninomiya donc...je ne pense pas être déçus un jour.
Je suis heureuse de l'arrivée de Masumi,c'est un personnage que j'adore! La "Queen des percussions" XD
C'est une lecture agréable, marrante sans être lourde. L'histoire avance...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mai 2009, 19:28

Nodame Cantabile Tome 3

Dans le tome précédent, Chiaki s'était essayé pour la première fois à la direction d'orchestre... et ce fut un échec plutot cuisant ! Il faut dire que l'orchestre S est composé de membres assez hétéroclytes, et pas forcément doués... dans ce tome, Chiaki est désigné par Stresseman comme le second chef d'orchestre, ou plutot le premier, vu que ce prof Allemand préfère passer son temps dans des clubs entouré de jolies demoiselles ! Ainsi, Chiaki va devoir prendre en main cet orchestre, bien malgré lui ! C'est alors qu'un concert se prépare...

Encore une fois, un excellent tome ! Chiaki est véritablement entouré de dingues, et c'est un véritable régal de le voir nager au milieu de tout ça ! Nodame est en revanche un peu moins présente (il n'y a pas de piano dans l'orchestre...), mais ses apparitions sont toujours un pur moment de bonheur. A noter que le premier chapitre, à part, est tout bonnement hilarant, et rappellera de bons (ou mauvais) souvenirs à tous les étudiants qui ont révisé un jour ou l'autre la veille de leur exam... A noter également la traduction, tout bonnement excellente. Les termes techniques passent assez facilement, et pour les plus complexes il y a toujours le lexique Pika en fin de tome. De plus, elle rend très bien les diverses expressions farfelues de Nodame (Gaboo !! Mukiiih !! Moggak), et l'accent allemand de Stresseman !

Courez donc vous procurez cette merveilleuse série, si ce n'est pas déjà fait !!!
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shun » 06 mai 2009, 19:41

je vais jouer le mauvais élève mais bon j'avais bien aimé le premier tome, mais voilà le tome 2 est resté 2 mois sur ma table de nuit sans avoir envie de l'ouvrir, j'ai donc fini par tout remballé :!:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre