Nodame Cantabile

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Jokk » 06 mai 2009, 19:58

Il semblerait qu'on ait lu les mêmes bouquin aujourd'hui Wang :wink:

Tome 3: Un super volume Chiaki affirme ses compétences en tant que chef d'orchestre, oui il est spartiate et tyrannique mais Nodame lui fait comprendre qu'il ne gagnerait rien a continuer comme ça.
La personnalité de Streseman est vraiment trop forte surtout quand il décide de se venger :mrgreen: :mrgreen:

En revanche je trouve que lui mettre un accent est vraiment trop caricaturale ça fait film de guerre avec des nazis.

Une dernière chose la présentation des personnages présente aussi ce qui ne sont pas encore apparu mais vont apparaitre dans le volume, ne la lisez pas vous vous gâcheriez le plaisir de la découverte.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 07 mai 2009, 06:52

Jokk a écrit : En revanche je trouve que lui mettre un accent est vraiment trop caricaturale ça fait film de guerre avec des nazis.
Ouah l'amalgame de base tu vas te faire des amis d'outre-Rhin Jokk :lol:
Moi j'adore cet aspect caricatural qui en ressort. Tous les personnages (à l'exception de Chiaki) sont des doux dingues. Là ou on serait tombé dans le cliché de base c'est si l'auteure avait voulu donner un aspect autoritaire et sévère à Stresseman, alors qu'il est plutot assez doux et capricieux :D Et puis on a déjà un "Chiaki-Napoléon", alors... :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Jokk » 07 mai 2009, 16:35

je suis d'accord avec toi, le faite de Streseman parle sans accent ne change pas son caractère, je troufe que zon aczent est trop karikatural z'est tout :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par samizo kouhei » 21 mai 2009, 18:46

Tome 3 : Un nouveau personnage, un affrontement musical, un personnage qui se prend pour Napoléon ... et toujours autant de bonne humeur. Une affaire qui roule !

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par ouioui » 12 juin 2009, 11:25

le tome 3 est génial, j'adore ce shojo , j'ai très très peu de shojo (3/ 12 série je crois), celui la reste mon préféré, c'est the manga que j'achète le jour J , que je peut pas attendre , je pense que j'aime se mange car il n'est pas comme les autres shojo avec des histoires d'amours trop nombreuses, celui la est drôle et s'adresse à un public plus adulte ^^ et exprime une visison de la société qui est très actuelle :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 02 juil. 2009, 10:21

Tome 4
La première partie du tome est essentiellement centrée sur Stresseman, qui revient comme si de rien n'était dans l'orchestre S. Cependant, de nombreux doutes persistent à son sujet : Qui est-il vraiment ? Pourquoi un chef d'orchestre de sa renommé est-il venu dans cette fac ? Ne serait-il pas un imposteur ? Les réponses à toutes ces questions seront alors apportées...
Par la suite, après un épisode balnéaire un peu léger, les 4 élèves préférés du maitre sont invités à suivre une formation spéciale à Nagano, avec de grands artistes. De quoi les mettre en face de leurs propres faiblesses, sans compter la difficulter de se trouver une place dans l'avenir. En revanche, aucun problème pour Chiaki qui commence à se faire repérer comme le véritable disciple de Stresseman, pouvant même le remplacer au pied levé.

Un tome un moins linéaire que le précédent, mais également un peu moins intense, qui prend plus le temps de présenter la psychologie des personnages (surtout Stresseman) plutot que leur évolution. Mais cela reste très agréable à suivre ! ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2009, 21:34

Plus personne réagit sur ce topic ? Mince alors.. :?

Tome 5
La série continue de verser dans le doux dingue avec un orchestre S costumé pour l'occasion avec pour soliste Nodame la mangouste au melodica ! :mrgreen:
Pourtant la série arrive également à dépeindre magnifiquement la musique classique, avec Chiaki qui présente tout ses talents de pianistes, au point de faire naître une forte motivation chez sa partenaire ingénue... on retrouve également Saiko, l'ex de Chiaki, qui ne comprend pas ses échecs, ne se remettant pas assez en cause. Tout ce petit monde continue d'évoluer et on s'y est déjà attaché sans même s'en rendre compte ! Sans compter qu'en guise de bonus, on a également droit à un petit chapitre sur la jeunesse de Chiaki !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Otaku62 » 21 sept. 2009, 09:53

Encore un excellent volume 5.Tout notre petit monde évolue notamment chiaki qui prouve à tout le monde sa maîtrise du piano dans le concerto de Milch...
Son ex aussi se reconstruit aprés cette prestation en insistant dans son domaine,le chant...Et une mention à Nodame et son costume de Langouste qui m'a bien fait rire...Bref,le manga continue sur sa lancée...Pika nous livre toujours une bonne adaptation.Bref,espérons que ça continue...

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par kynoo » 22 sept. 2009, 23:29

Otaku62 a écrit :son costume de Langouste
Image à une lettre près, ne chipotons pas :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Otaku62 » 23 sept. 2009, 13:13

euh...Mangouste en effet...
:oops: :arrow:

Répondre