Nodame Cantabile

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par kynoo » 01 nov. 2010, 14:18

Koiwai a écrit :Tiens-toi bien, Wang: apparemment, Nodame se vend tellement peu qu'il n'y aura plus que 2 tomes par an... Ca fait mal, très mal :cry:
Le public français n'a vraiment pas de goût :|
En tout cas, je remercie quand même Pika d'avoir tenté la série dans nos contrées... et de la continuer malgré le flop !
Et c'est le même problème aux USA, sachant qu'en plus Random House publiera désormais ses mangas sous la houlette de Kodansha USA (de très sinistre réputation). Tous les titres du catalogue ne seront pas "sauvés", ceux qui le seront paraîtront au format "omnibus" (çàd de gros bouquins regroupant 2-3 volumes). Le dernier NC (16) est sorti en juillet 2009 après presque 1 an de hiatus, le 17 était prévu pour octobre 2010 et a disparu des plannings sans explication.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Otaku62 » 01 nov. 2010, 18:00

Koiwai a écrit :Tiens-toi bien, Wang: apparemment, Nodame se vend tellement peu qu'il n'y aura plus que 2 tomes par an... Ca fait mal, très mal :cry:
Le public français n'a vraiment pas de goût :|
En tout cas, je remercie quand même Pika d'avoir tenté la série dans nos contrées... et de la continuer malgré le flop !
:P
Mince alors! ça aurait pu être pire, le manga aurait pu être annulé mais alors là, une fois tous les 6 mois...
7 ans pour finir la série! :cry: :cry:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 02 nov. 2010, 10:59

Koiwai a écrit :Le public français n'a vraiment pas de goût :|
Tu m'ôtes les mots de la bouche, Koiwai... Encore que je serais bien moins poli que ça... :evil: :evil: :evil:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par shun » 02 nov. 2010, 13:38

faut quand même avouer que l'auteur est zarb ! ses perso sont loufoque, alors que le sujet est sympa on se retrouve presque avec une "parodie" faut aimer le genre ... l'animé est moins marqué sur ce point
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Koiwai » 03 nov. 2010, 17:21

Hé bien, une bonne nouvelle, finalement ! Pika a mis à jour son planning jusqu'en mars, et Nodame 12 est prévu pour février 2011 ! Si le rythme de 4 mois entre chaque tome se poursuit finalement, ce sera toujours mieux ! :)

(par contre, Alive Last Evolution 15 en mars ! Encore un mois de plus :? :? :cry: :cry: )
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 03 nov. 2010, 18:53

C'est déjà ça ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Coco Felken » 11 nov. 2010, 15:28

Décidément shun, je crois que tu n'as vraiment aucun gout. :mrgreen:

2 tomes par an de Nodame, c'eut été un crime !! Le fait que les lecteurs français n'aient pas de gouts n'est pas forcément la raison du flop. Il s'agit plus, je pense, d'un manque d'intérêt et de curiosité. Ils ne s'orientent que vers les titres qui disposent d'une campagne de pubs impressionnantes ou qui ne s'éloignent pas trop des classiques (suffit de voir le succès d'un Fairy Tail...).

Peut-être que la sortie du drama en France bossterait les ventes... Mais honnêtement, tant que Pika continue à sortir la série, le fait que son succès soit très limité ne me dérange désormais plus le moins du monde.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Wang Tianjun » 23 févr. 2011, 23:09

Nodame Cantabile 12

Après son stage de plusieurs mois, Chiaki revient enfin dans sa résidence parisienne et retrouve une Nodame... totalement à bout de forces ! Devant la difficulté des enseignements prodigués au conservatoires, et les remarques de son professeur, la jeune artiste semble baisser les bras, et Chiaki aura fort affaire pour la remotiver, tant par ses conseils avisés que par ses marques d'affection de plus en plus poussées. Mais ses efforts suffiront-ils pour que Nodame puisse remonter la pente ?

Après avoir montré dans le volume précédent toutes les failles qu'elle cache derrière son caractère exubérant, Nodame sort ici enfin de cette zone de turbulence et de son complexe d'infériorité en réaffirmant sa personnalité. Exit la théorie et les grands noms de la musiques, voici le retour de la suite moja-moja ! De quoi redonner confiance à Mr. Auclair, son professeur, ainsi qu'au lecteur qui réalise alors tout le potentiel enfoui de cette héroïne. Nodame pourra encore nous surprendre de nombreuses fois, même si dans ce volume, c'est pourtant Chiaki qui nous étonne le plus, avec des gestes d'amour totalement inhabituels. Le virtuose de la direction d'orchestre briserait-il lui aussi, peu à peu, sa carapace ?

La suite du tome est un peu moins enthousiasmante, avec une histoire annexe sur un peintre vivant dans le voisinage des pensionnaires de la résidence, et créant des tableaux reflétant leurs caractères respectifs. Si cet épisode permet une habile ouverture vers les autres univers artistiques classiques que sont la peinture ou la sculpture, on regrette que le passage soit aussi peu original et dispensable. Fort heureusement, la fin du volume corrige le tir avec le retour d'un personnage qui pourrait bien rompre l'harmonie naissante dans la relation entre nos deux protagonistes...

Loin des yeux, près du cœur : cet adage réadapté pour l'occasion convient pour décrire notre humeur à la sortie de la lecture de ce volume, qui, malgré des faiblesses évidentes, parvient toujours à nous rendre le sourire comme lorsque l'on retrouve de vieux amis. A l'instar d'un Chiaki se séparant plusieurs fois de sa belle pour partir vers d'autres tournées, Nodame Cantabile disparait et réapparait, de moins en moins fréquemment, avec toujours la crainte de l'éloignement des retrouvailles (trois mois, quatre mois,... combien de temps encore ?). Cela étant, le plaisir de lecture est toujours renouvelé, et en attendant la suite, l'œuvre reste dans un coin de notre esprit, tel un air de classique que l'on fredonne inconsciemment. La La La...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Koiwai » 09 avr. 2011, 22:37

Parce que toute raison est bonne pour parler de Nodame Cantabile: la semaine prochaine sortira au Japon un artbook sur la série ! :D :D :D

http://www.manga-news.com/index.php/man ... Artbook-jp

Je prends ! *___*
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nodame Cantabile

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 17:01

Moi aussi *___* ... Mais uniquement quand je serai au Japon, parce que j'ai peur de voir passer le prix de 1600 yens à 30 euros ._.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre