L'Attache Coeurs

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

L'Attache Coeurs

Message non lu par oyooooo » 24 janv. 2009, 19:02

L'Attache Coeurs
Image
Auteur: Mick Takeuchi
Editeur VF: Panini Comics
Nombre de volumes: 1 (en cours)
Type: Shojo



Résumé:
Chiyako, surnommée Chiko par ses camarades a un don. Elle est capable de voir le “fil rouge du destin”, un fil magique et invisible reliant les garçons et les filles dont l'union est prédestinée.
Elle va donc se servir de ce don pour devenir « coach sentimental » de ses camarades, moyennant de l’argent.
Elle se fait passer pour un membre de la mystérieuse organisation de “Musubiya” censée connaître la destinée des gens, mais va se retrouver, par hasard, en présence des véritables membres de cette ligue, qui sont en fait des sorciers et magiciens, descendants des célèbres “Onmyôji” médiévaux, et du plus grand d’entre eux, Abe no Seimei.
Embrigadée malgré elle, Chiko va se retrouver en possession d’un pouvoir incroyablement puissant, celui de Shirogane. Mais ce pouvoir a un prix et Chako ne va pas tarder à s’en apercevoir…



Avis:

Chiyako, jeune lycéenne, possède un pouvoir particulier. En effet, elle peut distinguer le fil rouge de la destinée qui relie les gens entre eux. Elle se sert de son pouvoir pour conseiller les couples et ainsi se faire de l'argent. Pour cela, elle se prétend membre des Mitsubiya, une mystérieuse confrérie dotée de pouvoirs particulier. Elle ne se doute pas alors que son destin va à son tour être bouleversé.
Ce shojo mélange donc aventure et fantastique. Nous nous trouvons tout de suite plongés dans un monde où la réalité côtoie légendes et histoires de fantômes. La destinée et le lien entre les personnes sont les thèmes principaux de ce manga. Au delà du fantastique, on trouvera également des problèmes tout à fait réels que tout le monde peut rencontrer. La mort, le deuil, la culpabilité... tout sera traité dans ce tome, ce qui apportera une touche d'émotion au manga.
Les personnages sont très charismatiques, ce qui rendra le scénario encore plus intéressant. L'héroïne est une jeune fille encore immature mais qui possède un grand courage et une détermination hors du commun. Elle va faire la rencontre de personnages aux caractères très variés. Du grand ténébreux au jeune excité, en passant par le psychopathe, elle ne risque pas de s'ennuyer, et le lecteur non plus d'ailleurs. Le récit, quant à lui, commence par un grand bouleversement pour l'héroïne, suivi de diverses aventures servant à poser le décor et qui annoncent un histoire riche en rebondissements. Le rythme est assez rapide, et de ce fait on ne s'ennuie pas un seconde devant sa lecture. Des scènes d'humour seront également présente, ce qui égaiera l'histoire.
Les graphismes sont très agréables. Les personnages sont bien proportionnés et possèdent chacun leur propre style. Les mouvements sont très bien retranscrits, rendant les scènes d'action encore plus dynamiques. Les décors sont également bien travaillés, ce qui est plutôt rare dans les Shojo.
L'auteur nous livre donc un volume au scénario très prometteur avec une trame intéressante qui annonce de nombreuses scènes d'action. Le fantastiques est habilement mêlé à des faits et des sentiments réels. Il s'agit alors d'une très bonne découverte dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre