Sawako

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
candyrose
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2009, 21:39
Localisation : Entre l'Alsace ^_^ et le 77 -_-

Re: Sawako

Message non lu par candyrose » 26 avr. 2009, 17:55

Au départ ce qui m'a incité à acheter ce manga c'était le graphisme de sa couverture et le prix (faut pas se le cacher ^^)et je n'ai pas été déçue!
Dès les premières pages on rit :)surtout en voyant la première fois sawako en mode sadako XD avec les cheveux sur le visage. L'histoire suit son cour simplement, on n'a pas affaire à un scénario tiré par les cheveux comme dans certains shojos, avec des situations improbables; ce manga se lit très facilement. Bien sur l'histoire n'est pas toute rose : le rejet de Sawako, les scenes d'ijime dans le tome2, mais l'auteur ne fait pas non plus de çà le thème du manga. De même, bien que l'histoire d'amour entre sawako et kazehaya est presente, le manga ne tourne pas qu'autour de çà; différents thèmes sont abordés (l'amitié, les relations familiales,ect)
Enfin ce qui m'a également plus c'est la diversité des personnnages notamment des amis de sawako :)
Bref, nous verrons la suite d'ici quelques semaines ^^
** Someone somewhere is made for you **
Image

camelliatsubasa

Re: Sawako

Message non lu par camelliatsubasa » 06 mars 2010, 08:13

Et bien alors ? Personne pour développer le topic sur ce manga mimi qu'est Sawako ? Arf, pourtant sur le site , les membres postent de nombreux commentaires ! Moi j'aime bien ce manga, c'est très kawaii même dans le graphisme où les traits sont simples et légers ! Publication tous les trois mois : c'est long ! LOL !

Chinatsu
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2010, 20:56

Re: Sawako

Message non lu par Chinatsu » 28 juin 2010, 21:19

Je n'ai que le premier tome chez moi mais j'achèterai tout les autres :) ! J'ai adoré ce manga. Je l'ai trouvé assez amusant et simple. De plus, je trouve Sawako très jolie :mrgreen:

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Sawako

Message non lu par lovehina68 » 28 juin 2010, 21:49

Chinatsu a écrit :De plus, je trouve Sawako très jolie :mrgreen:
Je dirais même plus, trèèès jolie! Le problème est que le rythme de parution est long -_- Mais il faut tenir bon! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Sawako

Message non lu par Raimaru » 31 juil. 2010, 21:17

Je viens ici pour pour faire appel à votre avis, car en lisant les 2 premiers tomes de Sawako, j'ai eu l'impression d'être idiot :|
Le thème n'est pas un truc du genre métaphysico-théologo-cosmo-nigologie (oui, c'est du Voltaire :mrgreen: ) , c'est juste une histoire sur les relations amour/amitié entre des élèves de lycée. Le scénario n'est pas plein de rebondissements comme une superproduction hollywoodienne, normal, c'est pas le but. Et pourtant, je me suis pris à plusieurs reprises à relire des passages, car je n'ai pas compris :?

Heureusement...
Koiwai a écrit :Si ce tome ne m'a pas totalement séduit, c'est surtout à cause d'une traduction qui ma part assez moyenne (ou alors, est-ce directement dû à la version japonaise ?). Certains passages ne sont vraiment pas clairs, on passe un peu du coq à l'âne par moments...
... je ne suis pas le seul :mrgreen:
Peut être est-ce Kana qui a fait une traduction sous acide, mais je pense plutôt que la narration est chaotique. Les dialogues sont éparpillés, l'auteure insère plein de paroles sans bulle dans une case. Bref, le thème déjà pas très original, aurait donné une bonne série si la lecture n'était pas si désagréable. Aussi, je vous pose la question : la suite est-elle plus claire ?
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Sawako

Message non lu par shun » 31 juil. 2010, 21:23

les 2 premiers tomes soufrent d'une très mauvaise traduction/adaptation j'ai arrêté le titre a cause de ça, car je n'étais tout simplement pas entré dans l'univers
il me semble que kana a rectifié le tire a partir du tome suivant
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sawako

Message non lu par Sorrow » 31 juil. 2010, 22:20

La narration est déjà chaotique à la base, autant que la traduction qui s'emmêle un peu les pinceaux.
Nouvelle traductrice au tome 3, et le tir est légèrement corrigé.

Mais pour être franc, même si la traduction est un peu "off", l'ambiance et le dessin suffisent largement pour ma part à compenser les éventuelles difficultés de lecture. Je me laisse emporter par l'histoire et les émotions, et le texte me sert de support pour comprendre, donc pour moi, peu importe si la traduction n'est au top. Peut-être est-ce aussi que tu n'accroches pas à l'ambiance, ou que tu la rationnalises trop (dans le sens où tu n'es pas réceptif aux sentiments des personnages) ?
Perso, j'adore, et rien ne vient gâcher ma lecture. pousse jusqu'au 4, et sinon abandonne. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Sawako

Message non lu par Raimaru » 31 juil. 2010, 23:10

Ok, il me semblait bien qu'il y avait un peu de l'un et un peu de l'autre... je pousse jusqu'au tome 4 pour voir, merci pour les précisions :wink:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Sawako

Message non lu par Koiwai » 01 août 2010, 00:25

Raimaru a écrit :la suite est-elle plus claire ?
Non seulement elle est plus claire, mais la suite gagne sans cesse en qualité :)
Il y a toujours un petit côté bordélique, mais ça, c'est un peu la patte de la mangaka, finalement, et au fur et à mesure, ce "bordel organisé", plus discret mais toujours là, devient attachant et contribue beaucoup à la sincérité qui se dégage de l'oeuvre, un peu à la manière de l'excellent Honey and Clover. On l'accepte peut-être un peut difficilement au départ, puis finalement on comprend que ce style est une belle marque de personnalité. Ce style un peu maladroit et sincère colle merveilleusement au récit, qui gagne en qualité, surtout dans les derniers tomes parus (et surtout à partir du volume 5, pour ma part), la mangaka abordant en profondeur l'amitié avec une vraie sensibilité et un intérêt qui sonnent juste.
Poursuis la série, personnellement, mon avis un peu mitigé des débuts s'est complètement estompé, et Sawako est devenu l'une de mes lectures favorites parmi les shôjo en cours :wink:

(pas très clair, tout ça, mais je suis fatigué Z_Z)
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Sawako

Message non lu par Raimaru » 01 août 2010, 10:54

Ok je suis convaincu. Je vais même pousser plus loin que le tome 4, vu ton avis positif Koiwai ^^
Image

Répondre