Page 1 sur 1
Kieli
Posté : 10 févr. 2009, 11:24
par Blacksheep
Kieli
série en 2 tomes de Shiori Teshirogi
Résumé : Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…
La jeune mangaka Shiori Teshirogi a tapé dans l'œil de Tonkam. Après Delivery qui a récolté un avis assez mitigé, la voilà avec un nouveau titre court mais à 180 degré du précédent.
Contrairement à ce que laisse croire le résumé, il ne s'agit pas d'un shojo fantastique où l'héroïne rencontre un vampire beau gosse. On en est loin !
L'histoire prend place sur une autre planète, une colonie terrienne. La population vit sous le joug d'une dictature religieuse. Tout est contrôlé par l'Église, comme par exemple la musique. Sur ce caillou vit Kieli une jeune orpheline qui croit son monde abandonné par dieu et qui peut voir les fantômes. Elle va rencontrer Harvey, un Immortel, c'est à dire un être humain modifié pour devenir une arme de guerre invincible. Dernier vestige d'un conflit ayant pris fin il y a près de 80 ans, Harvey vit en marginal, fuyant l'Église qui le traque pour l'éliminer.
Le premier chapitre pose rapidement les bases de l'histoire. On y découvre les caractères opposés de nos deux héros avec une Kieli respirant la joie de vivre et un Harvey morose accompagné par une radio hantée. On suivra donc les pérégrinations de ce duo au gré des fantômes qu'ils rencontrent sur leur route. Une occasion pour chacun de donner leur vision du monde soit pessimiste, soit optimiste.
Le trait de Teshirogi est toujours aussi agréable comme la lecture de ce volume. Sa mise en page est claire, son design des personnages simple mais efficace. Teshirogi réussi à rendre son récit effrayant, mélancolique, en y intégrant des scènes d'action et tout en gardant un ton introspectif et contemplatif sans pour autant choquer le lecteur. Elle rentre difficilement dans le moule shojo ou shonen.
Après ce tome on peut comprendre pourquoi la jeune femme a été choisie pour la préquelle de Saint Seiya. Seulement voilà, malheureusement pour nous le prochain tome sera le dernier. Kieli est avant tout une série de 9 romans écrit par Yukako Kabei et la jeune femme nous apprend en postface que le manga n'illustre qu'une partie du premier tome. Espérons donc que nous ne restions pas trop sur notre faim.
Re: Kieli
Posté : 16 févr. 2009, 17:33
par Floo D Ace
Vol.1 : Trouvé d'occaz 2 jours aprés sa sortie (comme Le Sablier 6 d'ailleurs).

Trés, bonne surprise je n'avais pas l'intention de l'acheter mais vraiment un très bon tome. Deux tome par contre, un peu court pour ce titre qui est vraiment frais. L'histoire est sympa, les personnages tout autant et les dessins c'est clair et agreable. Content et triste déjà la fin au prochain tome.
Quelqu'un connait-il les romans ??
Re: Kieli
Posté : 28 févr. 2009, 10:48
par Kuro
Vol 1 : un titre qui fait bien de ne faire que deux tomes, car j'ai une sensation de déja-vu avec l'héroïne qui s'en va en vadrouille avec le bishonen de service XD
Enfin bon, c'est joli, c'est traité assez efficacement... Mais c'est pas grandiose non plus... Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre car tout est vraiment compressé.
Re: Kieli
Posté : 28 févr. 2009, 11:06
par Blacksheep
Kuro a écrit :Vol 1 : un titre qui fait bien de ne faire que deux tomes, car j'ai une sensation de déja-vu avec l'héroïne qui s'en va en vadrouille avec le bishonen de service XD
Enfin bon, c'est joli, c'est traité assez efficacement... Mais c'est pas grandiose non plus... Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre car tout est vraiment compressé.
C'est peut être justement parce qu'on ne lui a permis de ne faire QUE 2 tomes que tout est "compressé" ?
Re: Kieli
Posté : 28 févr. 2009, 21:33
par Kuro
Oui justement c'est là le problème, mais au final elle s'en tire pas trop mal @_@
Ca m'arrange bien qu'il y en ai que deux ^^
Re: Kieli
Posté : 10 mai 2009, 13:07
par flocky102
C'est très dommage que cette série finisse en deux tomes seulement.... *snif*
Mais n'empêche, c'est un manga vraiment bien !! Les dessins sont vraiment bien je trouve !
Ce que j'aimerais bien, c'est lire le roman... quelqu'un sait si il est paru en français ???
Re: Kieli
Posté : 10 mai 2009, 13:15
par shun
après le déception de secret service et une lecture sympa mais sans plus de saint seiya, j'ai abordé cette dernière oeuvre assez négativement.
pourtant a la lecture du premier tome j'ai bien aimé, surtout la première partie qui dégage une très bonne ambiance ( aventure, sérieux... )
on verra donc ce que donne ce 2 èm tome, car la fin du premier allait plutôt dans une direction qui me laissait de marbre.
Re: Kieli
Posté : 11 mai 2009, 23:16
par cassylys
Alors, le 1er roman sort en anglais en juillet-août. Par contre, pas de nouvelles pour une traduction française, mais j'espère bien qu'il y en aura une et qu'elle ne mettra pas 1 an avant d'arriver !!! Voilà voilà ^^
Re: Kieli
Posté : 21 mai 2009, 13:38
par shun
le 2 èm tome est aussi bon que le premier, j'aime vraiment l'univers de cette série, dommage qu'elle soit si courte, ça ne permet pas au récit d'être assez approfondis. on a clairement l'impression de lire une intro même si la fin n'est pas gênante en sois.
Re: Kieli
Posté : 10 juin 2009, 10:06
par ShadO
Je viens de lire les 2 tomes d'un coup et j'ai trouvé sa très sympa!
Au contraire je trouve personnellement que les 2 tomes sont suffisant car sinon on pourrait retomber dans un schéma assez répétitif et sa deviendrait lassant. La seule reproche que je ferais c'est que j'ai trouvé que sur la fin sa se précipitait un peu, beaucoup de choses se passent dans le dernier chapitre et sa va un poil trop vite à mon gout, mais bon, dans l'ensemble très satisfait, sa m'encouragera à lire davantage de shojo ^^.