Complément affectif

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Complément affectif

Message non lu par Einah » 13 mai 2012, 13:24

Vol. 5 : J'ai vraiment bien aimé ce 5ème tome. L'auteur a subtilement bien mélangé l'aspect vie de travail et vie privée. J'aime comment la relation avence entre Sahara et Fugi même si on a un peu une petite crainte qu'elle se brule les ailes. Le passé sur Sahara et Kôda est bien développé et touchant.
Je suis ravie de voir comment cette série évolue.
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Complément affectif

Message non lu par lovehina68 » 14 mai 2012, 23:13

Contente de voir que ça te plaise :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Complément affectif

Message non lu par Einah » 15 mai 2012, 21:03

lovehina68 a écrit :Contente de voir que ça te plaise :)

Oui et j'ai bien fait d'insister ^^ J'ai lu le 6ème tome que j'ai adoré.

Vol. 6 : Un très bon 6ème tome. J'ai été bluffée par ce que j'ai lu. L'auteur retranscrit avec tellement de justesse ce que des femmes peuvent vivre et ressentir au quotidien. Le fait de devoir se battre tout le temps, de ne pas mettre tout le temps ce côté féminin en avant. La vie de famille. Mais surtout ce que ressent Fuji vis à vis de sa vie sentimentale et sur ce qu'elle aimerait. Oui, on aimerait pouvoir s'appuyer sur quelqu'un pour ne pas se noyer ou pour nous sortir de cette noyade. La relation Fuji et Sahara me plait énormément. Et là où l'on voit que Fuji est un peu usée de ses histoires sentimentales, c'est qu'elle se blainde au maximum pour ne pas souffrir et on le constate quand elle apprend que Sahara vit avec quelqu'un.
Un tome excellent.
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Complément affectif

Message non lu par lovehina68 » 16 mai 2012, 23:17

Je trouve que Melle Fujii fait preuve de beaucoup de courage, et d'un grand sang froid.
Ce manga nous montre des femmes fortes, mais réellement. Même si elles restent humaines, et ne sont pas invincibles, elle savent faire preuve de classe, et restent distinguées. Face à un ennemi, elles ne courbent pas l'échine, sans pour autant avoir la tête trop haute. Elles sont humbles et sont prêtes à faire des concessions chaque fois qu'il le faut. Il y a un temps pour tout: la dispute, et l'entraide.

Décidément, j'aime les personnages de ce manga! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Complément affectif

Message non lu par Einah » 20 mai 2012, 15:05

Je ne peux plus m'arrêter, je les enchaine, heureusement que j'ai les tomes en avance ^^;

Vol. 7 : Fuji jongle entre sa vie sentimentale et sa vie professionnelle. Le fait d'être heureuse la booste au maximum. Elle ne se pose pas de question, et profite à son maximum. Mais chacun a des démons et son passé. Les passés sentimentaux à la fois de Sahara et de Fuji, refond surface... Mais cela glisse sur Fuji, elle ne veut pas s'y attarder et conserver au maximum ce bonheur. On voit également la vie de Yugi. Elle aussi aimerait en fait se poser, vivre pleinement sa vie de femme avec celui qu'elle aime. Mais pris tous les deux par leur travail, ce n'est pas simple. L'auteur retranscrit bien toutes les questions que l'on peut se poser, toutes les réactions que l'on peut avoir que ce soit dans la vie au travail ou sentimental. Par moment, on se demande même pourquoi on cherche cela...
Un très bon volume ^^

Vol. 8 : Fuji continue sa vie professionnelle mais quand Sahara lui demande de faire évoluer leur relation, en posant une question clé, notre petit Fuji bugge. Elle qui prennait la vie comme elle venait, elle doit se poser les questions. Pour une fois, c'est l'homme qui aimerait que les choses soient plus sérieuses qu'elle. Par moment, on craint que Fuji fasse les mêmes erreurs du passé, surtout lorsque l'on voit en paralléle la vie sentimentale d'une ancienne de ses camarades de classe, qui vit une histoire d'amour proche de la fin. Cela nous fait repenser au début de cette série, à notre Fuji qui se laissait vivre sans se poser les questions. J'espère que notre Fuji ne fera pas les mêmes erreurs que par le passé.
Encore un très bon volume mélangeant le travail, les sentiments et les remises en question.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Complément affectif

Message non lu par Einah » 12 juin 2012, 22:07

Vol. 9 : Au départ du tome, je trouvais cela lassant. Pourquoi étaient-elles toutes réunies en relatant des souvenirs liés au nouvel an ? Puis cette réalité assez futile va venir trancher avec un événement dramatique. Et quand un événement comme cela arrive au court de notre vie, on se repose des questions et on fait des choix, que l'on aurai jamais fait auparavant. L'auteur décrit si justement les sentiments et les réactions de ces femmes face à des tragédies et de véritable remise en question. La route de la vie n'est pas toute droite, il y a des obstacles, des virages à angle droit... Un tome vraiment touchant. On ressent bien les sentiments, la douleur. On comprend que certaine soit noyée et ne puisse refaire surface malgré qu'elle fasse bonne figure devant les autres...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Complément affectif

Message non lu par Einah » 03 nov. 2012, 16:57

Vol. 10 : Tout simplement un dernier tome sublime. Au départ, je me demandais où l'auteur allait nous amener à voir Sahara et Fuji plongeaient dans leur travail à corps perdu. Mais on comprend ce qu'elle a voulu nous faire ressentir. Leur relation est touchante et Fuji est une femme moderne forte croyant malgré tout à la beauté des sentiments que l'on peut éprouver pour l'être aimé.
Quant aux dessins, ils sont magnifiques.
Ravie d'avoir découverte cette série. Il ne me reste plus qu'à lire le tome Xtra ^^
Image

Répondre