Page 1 sur 1

Rockin' Heaven

Posté : 03 mars 2009, 20:19
par lovehina68
Rockin' Heaven
Image


Présentation:
- Auteur: Mayu Sakai
- Editeur VF: Panini manga
- Editeur VO: Shueisha
- Prépublicatin: Ribon
- Paru en VO: 2006
- Nombre de tomes: 8



« Je compte bien faire de mon passage dans cette classe un bon moment! »
Sawa Konishi, une jeune fille au caractère bien trempé, choisit d'intégrer le lycée Amabane pour une seule raison: son uniforme lui plaît beaucoup! Mais quelle erreur! Mieux vaut se renseigner avant de prendre une telle décision! Car c'est la première année que le lycée est mixte. Auparavant, il était uniquement réservé aux garçons. Conséquences: très peu de filles se sont inscrites, et les garçons sont plus qu'excités! Pour couronner le tout, voilà que Sawa se retrouve dans la pire classe, la classe 1-G, mais également appelée « classe poubelle ». Celle-ci est totalement sous le contrôle de Ran Matsuyuki, le fils du principal. Ce caïd, particulièrement désinvolte, se plaît à malmener les professeurs. Sawa fait bien vite sa connaissance, mais le caractère de ce dernier ne fait que motiver la jeune fille pour mener une vie de lycéenne épanouie, et mettre de l'ordre dans tout ça.

Ce premier tome de « Rockin' Heaven » est plein d'humour! Les dessins son t vraiment très jolis, et cela fait énormément plaisir de lire un shôjo aussi bien travaillé. Les décors sont toujours présents, des fleurs, cœurs, étoiles, et toutes fioritures en tous genres comblent les vides. De plus, Sawa, sa nouvelle amie Akira Nagashima, les parents de l'héroïne, et les quelques garçons avec qui on a l'occasion de faire connaissance, ont tous un caractère bien défini. Sawa est pleine de vie, et c'est une vraie battante. Dans la vraie vie, son comportement ne lui apporterait sans nul doute que des problèmes! Mais bienvenue dans le monde du shôjo, où tous les garçons sont beaux, où leur caractère belliqueux et leurs petites faiblesses leur donnent du charme, et où tous les problèmes ont une bonne solution! C'est alors que Sawa réussit tant bien que mal à se faire entendre, et ses efforts semblent déjà porter leurs fruits. Les parents de la jeune fille sont très spéciaux! Tandis que son père a un air très jeune, très charmant, et décontracté tout en faisant sérieux, sa mère quant à elle est restée à l'âge de l'adolescence. Elle est tout à fait plus délurée que sa fille, et c'est avec enthousiasme qu'elle accueille ces beaux garçons chez elle, cela lui rappelle sûrement des bons moments de sa vie de lycéenne!

Les expressions des personnages, leur façon de réagir, leurs tenues également, tout est très bien réussit. L'héroïne n'est pas agaçante. A la limite parfois à cause de son entrain exagéré, mais elle se rattrape très bien à de nombreuses reprises. Ses camarades de classes sont tous plus beaux les uns que les autres, et ont chacun leur style.
La lecture est alors tout à fait rafraichissante, dynamique et divertissante! « Rockin' Heaven » est un manga qui commence assez fort, et l'auteur a tous les atouts de son côté pour nous faire passer de bons moments.