My first love

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

My first love

Message non lu par lovehina68 » 30 mars 2009, 10:39

My First Love
Image
Présentation:
- Auteur: Kotomi Aoki
- Editeur VF: Soleil
- Editeur VO: Shogakukan
- Prépublication: Shojo Comic
- Date de publication: Mars 2009
- Nombre de volumes: 12

« Tant que je pourrai... je jure d'aimer Mayu de toutes mes forces... »

My First Love, l'histoire d'un amour impossible, nous montre le cruel destin d'un jeune garçon, Takuma. Lui qui a promis à la jeune Mayu de l'épouser à l'âge de 20 ans n'est aujourd'hui plus sûr de pouvoir tenir ce souhait. La vie nous réserve de drôles de choses parfois. A Takuma, elle lui a réservé une condition physique difficile: son cœur est malade. Malheureusement, l'auteur ne nous en dit pas davantage au sujet des problèmes du jeune garçon. Du point de vue médical, le lecteur n'est ici pas beaucoup renseigné. Takuma a sûrement une malformation cardiaque, c'est une des seules choses que l'on peut supposer.
Les dessins sont très beaux, et beaucoup de gros plans sont effectués sur le visage et les yeux. Les expressions du visage sont très bien retranscrites, et c'est alors avec effroi que l'on voit ces enfants ou adolescents confrontés à ce destin sans pitié. On assiste à l'enfance de Takuma et Mayu, en primaire. Mais l'auteur nous dévoile déjà un passage de leur troisième année de lycée, et l'on sait alors à quoi s'attendre quant à la relation entre ces deux personnages. On peut ajouter que les héros ressemblent fortement à leur apparition dans Secret Sweetheart, la série précédente du même auteur.

Le shôjo est ici centré sur le personnage masculin. Même si on a vent des pensées de Mayu dès le début, petit-à-petit, c'est vers Takuma que l'histoire se tourne. L'auteur nous dévoile alors ses pensées, ses interrogations et sa colère intérieure. Ce garçon n'a d'yeux que pour Mayu, et il est alors très beau d'observer la façon dont il la voit, et de lire ce qu'il ressent et pense envers la jeune fille.
Ici, secrets et mensonges sont de mise. Afin que votre enfant ne souffre pas, pourquoi ne pas éviter de lui parler de cette fin précoce qui l'attend? C'est ce que les parents de Takuma se sont efforcés à faire, mais également son médecin et la petite Mayu. Mais lorsqu'un si grand secret est dévoilé, comment réagir...? On assiste alors à la rage de Takuma, celle qu'il a contre tous, mais aussi contre la vie. Ce destin, sans merci, est pour lui écrit à l'avance, et c'est alors contre cette force sans doute immuable qu'il devra se battre jusqu'au moment ultime. Voilà un lourd poids posé sur les épaules d'un enfant si jeune, que tous, autour de lui, essaieront d'alléger à leur manière.


Ce premier tome avance très doucement. L'auteur s'attarde beaucoup sur certains épisodes de la vie du jeune garçon. Elle donne l'ambiance dès le départ, mais aussi la fin du manga. C'est seulement en lisant les premières pages que l'on se doute de ce qui va se passer à la fin. En attendant, Kotomi Aoki donne le ton, et c'est alors pas à pas que nous suivrons les aventures de Mayu, mais surtout celles de Takuma, vers l'aboutissement d'une vie bien trop courte.



Du même auteur, en France:
- Secret Sweetheart
Modifié en dernier par lovehina68 le 05 janv. 2010, 21:25, modifié 3 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: My first love

Message non lu par shun » 30 mars 2009, 22:13

un sujet très agréable, ça change, j'aime beaucoup les séries dramatiques, y'a plus de vie, les perso vive leur vie plus intensément.
un premier tome pas mal, même si j'ai pas été subjugué.

j'espère juste que la fin ne sera pas positive, une phrase donnant a un certain moment de "l'espoir".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
kyo
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2009, 11:22
Localisation : Normandie

Re: My first love

Message non lu par kyo » 08 avr. 2009, 16:00

je vais surment l'acheter^^
Image

Avatar du membre
Yoleen
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2009, 19:26
Localisation : 63

Re: My first love

Message non lu par Yoleen » 22 avr. 2009, 12:32

C'est une histoire assez agréable, mais sans surprise, je n'ai lu que le premier tome et décroché tout de suite après, bref si vous avez l'occasion lisez le vous passerez toujours un moment sympathique si vous êtes fan de shojo, mais pour ma part, il ne m'a pas plus marquée. Pour résumer, un manga présentant une histoire rafraîchissante mais pas indispensable.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: My first love

Message non lu par Loli-pamplo » 22 avr. 2009, 14:11

Maintenant que je l'ai commencé, il m'est difficile de l'arrêter, je déteste ça xD
Au début le dessin me semblait un peu bizarre, du moins il n'était pas comme les dessins shojos dont j'ai l'habitude. Le premier tome pose les bases, c'est plutôt touchant les pensées de Mayu et sa détermination, la détresse de Takuma quand il apprend son cas est également très bien retranscrite. On sent bien que le manga ne va pas être plein de joie. Quand au tome 2, il ne se passe au final pas grand chose mais la fin laisse présager un tome trois intense en sentiment sauf si Takuma ne va pas jusqu'au bout de ses pensées.
Je suivrais ;)
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Shadonia
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:13
Contact :

Re: My first love

Message non lu par Shadonia » 12 mai 2009, 20:18

Un autre tome que j'ai acheté hier en le découvrant en librairie, car je ne connaissais pas le titre. J'ai été attirée par l'aspect shojo dramatique, et je me suis dis "pourquoi pas". Ca me change de mes shojos-ecchi habituel.

Même si je ne m'attendais pas, à la base, à quelque chose d'exceptionnel (d'ailleurs j'ai préféré ne pas acheter le second avant lecture), j'avoue que j'ai bien apprécié cette lecture. Certes, le premier tome ne pose que les bases, et on s'attarde sur l'enfance, notamment avec la promesse et la réaction des deux protagonistes face aux mensonges et secrets. Avec un extrait du prochain volume, on sait ce qu'il nous attend, néanmoins, j'achèterai la suite, afin de me faire une meilleure opinion. Ce n'est peut-être pas le mangas du siècle, mais c'est une histoire très naturel, d'un amour enfantin, qui se retrouve projeter dans un monde adulte, peut-être trop tôt, et qui plus est, marqué par la souffrance de la maladie.
Image
Image

Avatar du membre
Shadonia
Messages : 25
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:13
Contact :

Re: My first love

Message non lu par Shadonia » 14 mai 2009, 17:59

Tome 2 acheté trè rapidement après la lecture du premier car je voulais voir ce qui allait se passer.

Pour moi, ça reste encore un tome de "présentation", avec l'arrivée du cadre collégien. Maintenant, ça reste une mignonne petite histoire. Et puis, la fin donne envie de lire la suite, pour voir si l'histoire va vraiment enfin débuter avec cette annonce :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Luuna
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:17

Re: My first love

Message non lu par Luuna » 01 janv. 2011, 19:34

Je viens de lire les 10 premiers tomes, et je n'ai toujours pas vu (ou j'ai peut-être pas fait attention)le passage ou il lui dit : "écoute, nous sommes en 3ème année de lycée et tu me parles encore de cette promesse de gosse ? ... je ne suis plus amoureux de toi mayu..." ça me ferait bizarre qu'ils se disent ça après être retourné au temple en quelques sortes "renouveler leurs voeux".

Si quelqu'un a un avis sur ça :)

Avatar du membre
kyo
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2009, 11:22
Localisation : Normandie

Re: My first love

Message non lu par kyo » 04 janv. 2011, 20:37

bah euh c'est un mec quoi ><
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: My first love

Message non lu par Audrey49000 » 05 janv. 2011, 17:54

kyo a écrit :bah euh c'est un mec quoi ><
J'adooooooooore ce genre de commentaire (normal, suis une fille ! :D ) mais en fait pour être plus exacte c'est un mec dans un shôjô : il est tout mignon enfant, trop beau ado mais terriblement complexé et du coup un peu raide avec l'héroïne. Un mec amoureux, peut être mais ça reste un personnage masculin de shôjô, autrement dit, un inadapté. :mrgreen:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Répondre