Switch Girl

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

SWITCH GIRL :

MODE ON : J'ADORE
24
83%
MODE OFF : JE DETESTE
1
3%
J'AI PAS DE MODE : PAS LU
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Switch Girl

Message non lu par Oscar François » 25 juin 2009, 13:50

J'ai lu le tome 2 moi aussi ! Je croyais l'avoir dit n_n !!!
Bon, Switch girl fait partie de mes coups de coeur (j'en ai pas beaucoup alors remercie-moi, Nika !!!!)

*ah, mon pain sonne, je vais l'enlever*

Donc je disais : oui c'est vrai, y'a un peu moins de mode OFF ! Heureusement que quand il revient, c'est toujours de manière aussi explosive, et quand on s'y attend le moins ! (le coup de la 1e fois, ça va devenir une anthologie !). La fin du tome 2 réserve bien des surprises ! On a vraiment hâte de lire la suite ! C'est rare devoir des héroïnes de shôjo hautes en couleur, comme Nika : franchement, ça fait plaisir ! (marre de toutes ces nynphettes purifiées à l'amour de leur homme imaginaire, lol)

Bon, petit bémol quand même, enfin pour moi : j'accroche pas trop aux dessins. Arata est censé être beau mais voilà quoi :| ; j'accroche bof aux SD, ils me rappellent ceux de Beck (rien à voir, je sais, lol) et euh... non quoi. Mais bon, ce n'était que mon minable petit avis subjectif, of course ! Et cela ne m'empêche pas de lire, bien au contraire. Même si certaines situations sont très convenues, la mangaka tire habilement son épingle du jeu. Elle n'a de cesse de se jouer des canons du shôjo, et c'est tout à son honneur ! Switch girl est vraiment un manga qui sort du lot n_n !!!
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Switch Girl

Message non lu par Otaku62 » 25 août 2009, 20:20

Encore un excellent tome que voilà...
Le rire est encore de mise avec les tenues sado-maso,la torture de l'épilation main ou le pet de la salle de bain...
De plus,on nous gate avec le chapitre 0,celui qui a permis à la mangaka de faire une série...On retrouve pas mal des idées du tome 1
En bref,une des séries les plus drôles du moment avec l'académie des ninjas et Yotsuba...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Switch Girl

Message non lu par Wang Tianjun » 27 août 2009, 09:18

Si on m'avait dit il y a quelques temps que je me marrerais autant à la lecture d'un shojo manga, je ne l'aurais pas cru. Mais en même temps, si on m'avait dit qu'un shojo manga ferait l'apologie du pet, je ne l'aurais pas cru non plus !!! :lol: :lol: :lol:

Bref, encore un très bon tome de Switch Girl, toujours aussi hilarant mais qui commence à intégrer tout de même quelques intrigues plus graves. Et là j'ai un peu plus de mal, car si le côté shojo mièvre(/pouffe ?) passe très bien quand il s'agit de la pure parodie, voir le titre aborder un côté sérieux est un peu destabilisant. Sans compter que l'on aboutit à quelques clichés, comme la scène de "l'abandon sur une île déserte pendant les vacances".

A noter aussi la présence de la nouvelle originale en fin de volume, qui pourrait être un résumé de tout ce qu'est le manga ! Un peu plus mature, du fait d'une héroïne plus âgé, il reste très agréable à lire même si on sent que l'auteur ne poussait pas le bouchon aussi loin dans les délires que maintenant ! Le plus énorme, c'est quand elle annonce dans les fins de chapitres le vécu de certaines situations ! (Alors les filles, vous aussi vous avez un poil fétiche ? :twisted: :lol: ). C'est de plus en plus jouissif de voir le mythe de la "fille parfaite" se faire démonter de tomes en tomes ! Bref, j'en redemande ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Switch Girl

Message non lu par shun » 01 sept. 2009, 20:20

juste pour dire que ce 3 èm volume confirme tout le bien que je pensais de la série et pour l'instant aucune lassitude, ça serait même plutôt l'inverse !!! c'est drôle, drôle, drôle, c'est vraiment tordant, un vrai régal a lire : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Noraiya
Messages : 15
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:07
Localisation : En enfer....surement

Re: Switch Girl

Message non lu par Noraiya » 14 sept. 2009, 14:03

Et dire qu'il aura fallu attendre que Switch Girl sorte pour que le déclic opère et que j'achète mon 1er (et actuellement unique) shojo....
Surtout que j'ai tout de suite enchainé avec le 2 et le 3...
Ce manga est une petite merveille en matière d'humour...personnellement j'ai vraiment rit lors de certains passages (surtout le coup de l'exorcisme du tome 2 ^^)...d'ailleurs mon entourage me regardait bizarrement à des moments ^^
L'histoire est bien ficelée, la mangaka jongle habilement entre le coté délire pur et coté un peu plus tragique...bref c'est un manga que je recommande
(même si des fois c'est effrayant de voir que Nika me ressemble pas mal... :arrow: )

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Switch Girl

Message non lu par Otaku62 » 18 oct. 2009, 19:02

un volume 4 moins porté sur l'humour que d'habitude!La fin de l'histoire des sources chaudes et celle de harcèlement sexuel d'un professeur sont 2 bons sujets mais qui ne les différenciera pas d'un autre shojo...
Heureusement la sortie au buffet à volonté fera apparaître un nouveau mode qui n'est pas uniquement commun à nika mais aux autres femmes de sa famille...Un épisode très drôle qui fait vraiment la force et l'originalité de ce manga...
Espérons que l'auteure se recentrera sur l'humour car on perdrait le charme unique de ce manga...

Avatar du membre
Ausana
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2009, 12:35
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Switch Girl

Message non lu par Ausana » 22 nov. 2009, 13:01

Image Ahaha Il me plait ce manga... peu de shojo attire mon regard, mais celui-ci m'a tenté.
J'ai lu les 2 premiers volume, et j'ai hate de lire la suite! Je ne me suis jamais autant marré, sisi, jamais à ce point x)Image

De plus, je me reconnait dans le côté off... (bon pas à ce point! :roll: ) mais y a des petits truc qui font que ca ressemble, ahah. Vraiment un bon shojo, que je relierai sûrement plusieurs fois.

Je suis d'accord avec Floo D Ace:
Floo D Ace a écrit : - On peut craindre une éventuelle "longueur", faudrait pas que la série tape dans les 30/40 tomes.
J'espère que non, sinon ca risque de me lasser...
Image
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Switch Girl

Message non lu par -nay- » 22 nov. 2009, 20:33

Ausana a écrit :Ahaha Il me plait ce manga... peu de shojo attire mon regard, mais celui-ci m'a tenté.
Pareil pour moi, je ne suis pas vraiment un adepte du shojo (d'ailleurs il faudrait que je m'y mette un jour :roll: ) mais j'aime bien ce titre. Je dois avouer que l'humour y est pour beaucoup et m'aide à avaler les passages un peu trop niais :mrgreen: C'est tout à fait le genre de manga que l'on lit avec un grand sourire de la première à la dernière page.
Par contre j'espère aussi que la série sera courte et évitera de tourner en rond ou alors, rêvons un peu, que l'auteure se renouvellera à chaque nouveau tome ^^
(il faudra que je développe tout ça dans quelques temps, 3 tomes c'est un peu juste pour se prononcer mais pour l'instant ça fonctionne plutôt bien !)
Image
Image

camelliatsubasa

Re: Switch Girl

Message non lu par camelliatsubasa » 06 mars 2010, 08:09

Je remercie la mangaka d'avoir un jour eu l'idée de poser sur le papier cette histoire loufoque ! Ce manga est tellement bon ! Enfin un shojo où l'héroïne n'est pas parfaite sous tous rapports. Certes son mode off est hyper développé et on va loin dans le off... XD Mais quelle lectrice ne s'est pas retrouvée dans cette situation (chambre mal rangée, envie de porter un jogging pour être à l'aise, etc.) ? Ce manga est tout à fait rafraîchissant, drôle, décomplexant : bref je ne me lasse jamais de découvrir les nouvelles aventures de Nika (je n'ai qu'un mot à dire concernant le tome 6 et l'épisode de Noël : excellentissime !) !!!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Switch Girl

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mars 2010, 10:40

Pour ma part je commence à ressentir une certaine lassitude par rapport au titre, même si je continue, pour l'instant, de le lire avec un certain plaisir.

Le schéma narratif devient au fur et à mesure assez redondant, dès lors que Nika et Arata se sont enfin trouvés. Lorsqu'on essore le titre de toute sa dimension humoristique, les situations me paraissent énormément creuses. Le couple vient à la rescousse d'une fille harcelée, se ligue contre un règlement douteux, part résoudre les problèmes d'un autre lycée... les histoires s'enchaînent, au rythme d'un récit à cheval sur deux tomes, mais il n'y a pas de vraie ligne directrice à tout ça, comme si on suivait les épisodes indépendants d'un téléfilm (l'auteure aurait-elle eu des ambitions refoulées de scénariste de drama ?). De plus les situations n'ont pas grand chose d'original et les chutes sont finalement très prévisibles.

Evidemment, impossible d'analyser la série sans parler de son humour décapant ! Le problème, c'est que si au départ les péripéties de Nika en mode off s'intégraient parfaitement à l'intrigue (qui reposait dessus), depuis j'ai l'impression qu'il sert surtout de prétexte pour inclure des passages comiques sans pertinence par rapport à l'histoire. Du trash pour du trash, donnant au lecteur ce qu'il attend, sans plus. Les péripéties de la nuit d'amour de Noël sont assez drôles mais s'intègre au milieu des deux autres grosses histoires, alors qu'on avait l'impression que l'auteure avait oublié le mode off de son personnage auparavant. A ce niveau-là, on peut presque parler de fan service.

Bref, la bonne surprise du début commence lentement à s'effriter, et j'espère que la série saura sortir de cette redondance... ou s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, mais j'en doute :roll:
Ou alors c'est moi qui suis déjà un blasé des shojos... :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre