Switch Girl

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

SWITCH GIRL :

MODE ON : J'ADORE
24
83%
MODE OFF : JE DETESTE
1
3%
J'AI PAS DE MODE : PAS LU
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Switch Girl

Message non lu par Kuro » 02 mai 2009, 14:44

je l'ai aussi acheté, simplement en voyant le dos de couverture...L'image de Nika complètement relâchée m'a bien fait marré xD Quel risque !
Mais j'ai pas fait la fine bouche, c'est sympa a lire, bien qu'il se passe pas des choses énormes, l'histoire de Nika est drôle et très réaliste... :lol:
Sinon ça reste dans le ton basique d'un shôjo, ça n'empêche pas que le titre vaut le coup d'oeil parmi toutes les nouveautés ^^
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Switch Girl

Message non lu par Otaku62 » 03 mai 2009, 10:12

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un shojo!là j'ai craqué et quel plaisir!cette nika avec son mode on et off est vraiment surprenante et drôle.
le dessin va de paire et ressemble sur certains points à celui de Yayoi Ogawa...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Switch Girl

Message non lu par Koiwai » 03 mai 2009, 20:18

Wang Tianjun a écrit :C'est le problème de tout manga humoristique : il dépend toujours d'un certain type d'humour que l'on apprécie ou non. Et ici, c'est vrai que l'auteur pousse la dualité à l'extrème dans les clichés entre la fille modèle et la négligée... alors si tu n'accroches pas directement au concept de base, je ne sais pas si tu vas pouvoir continuer :roll:
Floo D Ace a écrit :Bha c'est pas la peine Koiwai, comme dit si tu n'as pas accroché direct c'est pas la peine.
Ce qui est bizarre, justement, c'est que je suis complètement fan du concept de base et, d'habitude, de ce type d'humour ^^' D'où mon interrogation sur mon "état" durant mes deux lectures. J'ai déjà remarqué chez moi une tendance à changer complètement d'avis sur une lecture selon mon humeur, donc bon.
Et puis j'ai souvent tendance à laisser plusieurs chances à une série. C'est ce que j'ai fait avec One Piece et Claymore, par exemple. Les premières fois que je me suis attaqué à ces deux manga, je les ai détestés, et maintenant ils sont tous les deux dans mon top 10 :mrgreen:
Image

chizuru
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2009, 09:12
Localisation : Orly (94)

Re: Switch Girl

Message non lu par chizuru » 04 mai 2009, 14:25

C'est bizarre, pour le vote je voulais voter "off: j'aime" . Mais il n'y a pas. Au moins vous connaissez mon avis. Au début je ne le considérais pas comme un bon manga mais j'ai tout de même commencé à le lire. Et maintenant je ne fait que de le relire. (je vais me lasser peut être a force...^^') Enfin bon, extravagant et perturbant j'adore ! :!:

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Switch Girl

Message non lu par Oscar François » 10 mai 2009, 15:44

J'ai lu la preview sur le d'Akata !!! J'avais déjà lu un article dans l'AL, qui le comparait à Karekano n_n ! Là j'avais fait "tilt" en me disant : WHAOUUU ! ça doit être super (vu que j'ai beaucoup aimé KareKano !!!) :o
Donc voilà, chapitre 1 lu : j'veux savoir la suite ! J'ai hâte de l'acheter (mais ça sera sûrement à la fin du mois, hélas :cry: )

Le concept du mode on/off, ou "la fille hyper classe dans la forme mais au fond, hyper euh... sans commentaires :lol: " passe super bien ! Et puis dès le début, ça sent le "j'me prends pas la tête" et c'est pas plus mal. Un bon petit shôjo détente, ça fait toujours du bien n_n ! J'espère que la suite sera du même acabit^^


**** ven 15 mai 09 !!!

Et voilou, j'ai terminé le tome 1 n_n !!! Et bien, comme vous, je me suis bien marée, même si j'ai VRAIMENT du mal avec le dessin... que ce soient les SD ou les dessins "normaux", j'ai du mal, surtout avec le héros, censé être hyper beau... ben nan quoi :| Mais bon, ça va, ça n'entrave pas non plus la lecture; et puis il y a quand même des SD sympa ! En fait, je crois que globalement, j'ai parfois du mal, car ce n'est pas très lisible : on ne comprend pas toujours les actions des persos !

Sinon c'est un bon shôjo, bien crade par moments, namé franchement, je n'y aurai jamais cru quoi !!! Du coup on relativise à mort, ce n'est pas du tout nian nian, et, même s'il ne s'est pas passé grand chose, j'attends la suite, la souiteuh !!!

[spoiler]Par contre j'ai kiffé moyen quand au karaoké, Nika reprend les deux mecs en leur sortant que les filles ne rêvent que de tomber amoureuses ou chais pas quoi :| Ouai bon faut arrêter la coc à la lavande hein >< j'exagère peut-être mais ça me saoule toujours un peu ce délire "fille de shôjo de base" enfin bon, c'était juste pour pinailler en fait ^^'[/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Switch Girl

Message non lu par Jokk » 11 juin 2009, 10:47

Tome 2: Il est pas mal mais comme j'ai pas l'habitude du shojo je l'ai lu en 2 fois pour ne pas risquer une overdose.
L'auteur nous ayant bien présenté les modes on et off, elle s'attelle maintenant à les exploiter et elle le fait plutôt bien. (sauf certaines situations qui ne sont pas très crédibles mais ça passe). Un volume qui se lit bien et qui me donnerait presque envie de lire d'autres shojo mais dans un autre registre.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Switch Girl

Message non lu par ouioui » 12 juin 2009, 11:19

je n'ai lue que le 1 et c'est vrai que j'ai bien aimé , j'ai pas trop l'habitude de lire du shojo, mais la le concept était pas mal , d'après ce que je vois le tome 2 reste pas mal, jirai me l'acheter bientot ^^ :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Switch Girl

Message non lu par Wang Tianjun » 12 juin 2009, 11:27

Tome 2

Après l'excellente surprise du premier tome, Switch Girl confirme cette très bonne impression, en restant toujours aussi barré et agréable à lire !!! ça faisait un bon moment que je n'avais pas ri autant à la lecture d'un manga ! (Pourtant, les Gintama sont passés entretemps !!)

Alors qu'il figure sur la couverture, le mode "off" de Nika est étrangement absent du volume... du moins en apparence, car en son fort intérieur, elle bouillonne constamment, que ce soit face à des révisions d'exams, ou bien face à une situation très compromettante... Ainsi, un paradoxe se crée entre l'image de la jeune fille modèle et son tempérament de feu qui sommeille en elle, provoquant lors de ses résurgences de crispations de visages grimaçants, de l'ordre de 9/10 sur l'échelle d'Onizuka ! :mrgreen:

La trame de ce volume semble assez classique et déjà-vu, avec des histoires de chantage, des triangles amoureux menant à des désillusions... mais la mangaka pousse tellement loin les codes shojos qu'ils en ressortent sous l'aspect parodique, de la même manière que ceux du shonen sont détournés dans Yakitate!! Ja-Pan. L'auteur parvient ainsi à dédramatiser les pires situations avec un humour féroce, notamment la horde de lycéennes en furie à la toute fin de tome !!

On nous présente ici deux nouveaux personnages, au coeur de l'intrigue, et qui ont également droit à un "switch", comme quoi tout le monde a sa part d'ombre... à part cela, l'auteur ponctue son récit par quelques évènements qui, de son propre aveu, sont des anecdotes de sa propre vie. Ainsi, malgré le côté suridmensionné du manga, il y a quand même un vrai vécu derrière !

Bref, un de mes plus gros coups de coeur du moment ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

cacapr0ut

Re: Switch Girl

Message non lu par cacapr0ut » 17 juin 2009, 01:36

Pareil que presque la plupart d'entre vous!
Switch Girl ; un de mes gros coups de cœur, si ce n'est peut-être le seul.
Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec l'histoire, je crois que je me suis reconnue un peu dans le personnage.
Ce n'est pas un manga révolutionnaire mais je trouve que ça fait plaisir de voir des mangas de ce genre, simple, marrant, personnages attachants, de bons graphismes.. etc. Puis l'histoire change un peu quand même des shojos en général~
J'espère aussi que la série ne va pas trop s'attarder. Je vois mal l'histoire s'étaler sur plus d'une quinzaine de tomes.
En tout cas, cette série commence très bien. Je le conseille vraiment à tout le monde.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 2, il est encore dans son sac Virgin, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le "dévorer" mais ça ne serait tarder :)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Switch Girl

Message non lu par Otaku62 » 23 juin 2009, 19:25

vol.2:un tome toujours centré sur Nika et Arata.Après que ce dernier fait réviser Nika pour les examens afin qu'elle puisse profiter du voyage scolaire aux sources chaudes que la classe a gagné grâce à la pièce de théâtre...puis un drôle de couple va essayer de mettre en péril notre "couple" en les séparant notamment en menaçant Nika de dévoiler au grand public des photos d'elle en mode off...
le mode off est un peu mis de côté ce qui fait qu'on rigole un peu moins qu'au premier volume mais cela reste quand même un shojo très agréable et certains passages sont à mourir de rire notamment quand Nika raconte comment sa première fois avec un garçon a échoué à 3 reprises... :lol:

Répondre