Switch Girl

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

SWITCH GIRL :

MODE ON : J'ADORE
24
83%
MODE OFF : JE DETESTE
1
3%
J'AI PAS DE MODE : PAS LU
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

camelliatsubasa

Re: Switch Girl

Message non lu par camelliatsubasa » 06 mars 2010, 11:50

Wang Tianjun a écrit :Pour ma part je commence à ressentir une certaine lassitude par rapport au titre, même si je continue, pour l'instant, de le lire avec un certain plaisir.

Le schéma narratif devient au fur et à mesure assez redondant, dès lors que Nika et Arata se sont enfin trouvés. Lorsqu'on essore le titre de toute sa dimension humoristique, les situations me paraissent énormément creuses. Le couple vient à la rescousse d'une fille harcelée, se ligue contre un règlement douteux, part résoudre les problèmes d'un autre lycée... les histoires s'enchaînent, au rythme d'un récit à cheval sur deux tomes, mais il n'y a pas de vraie ligne directrice à tout ça, comme si on suivait les épisodes indépendants d'un téléfilm (l'auteure aurait-elle eu des ambitions refoulées de scénariste de drama ?). De plus les situations n'ont pas grand chose d'original et les chutes sont finalement très prévisibles.

Evidemment, impossible d'analyser la série sans parler de son humour décapant ! Le problème, c'est que si au départ les péripéties de Nika en mode off s'intégraient parfaitement à l'intrigue (qui reposait dessus), depuis j'ai l'impression qu'il sert surtout de prétexte pour inclure des passages comiques sans pertinence par rapport à l'histoire. Du trash pour du trash, donnant au lecteur ce qu'il attend, sans plus. Les péripéties de la nuit d'amour de Noël sont assez drôles mais s'intègre au milieu des deux autres grosses histoires, alors qu'on avait l'impression que l'auteure avait oublié le mode off de son personnage auparavant. A ce niveau-là, on peut presque parler de fan service.

Bref, la bonne surprise du début commence lentement à s'effriter, et j'espère que la série saura sortir de cette redondance... ou s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, mais j'en doute :roll:
Ou alors c'est moi qui suis déjà un blasé des shojos... :arrow:
Pour le coup tu n'as pas tord. Mais bon je recherche des choses légères même si les choses n'ont plus trop de lien avec l'essence de base de ce manga ! LOL ! Je ne connais aucun drama, donc bon je ne peux pas y voir une comparaison !

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Switch Girl

Message non lu par shun » 25 mars 2010, 12:11

Bien content que l’histoire du prof soit finie, j’ai pas trop aimé ce scénar.
Heureusement le off est toujours là et c’est tant mieux, la nuit du 24 est génial ^^
Pour l’infiltration, on peut pas dire que l’auteur cogite beaucoup, encore des photos retouchées ^^, mais l’idée est par contre intéressante.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Switch Girl

Message non lu par Asai » 04 avr. 2010, 21:46

Je viens de lire les 6 tomes à la suite ! J'adore le mode off, c'est vraiment hilarant ! Moi aussi je suis souvent en mode off quand je suis seul chez moi ! :lol: . J'aimerais bien que le scénario avance un peu, je me suis un peu ennuyer sur le dernier tome. Les histoires deviennent moins intéressantes mais sont toujours aussi drôle. J'attends avec impatience la suite !
Image

Avatar du membre
Tchi62
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:01
Contact :

Re: Switch Girl

Message non lu par Tchi62 » 15 avr. 2010, 15:06

un des rares mangas ou je me tape des barres toute seule xD
J'ai les 3 premiers tomes mais pour l'instant je n'ai encore lu que le 1er mais j'ai adoré!!Franchement j'ai du mal à croire que c'est un peu l'histoire de l'auteure tellement c'est tordu!!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Switch Girl

Message non lu par Otaku62 » 19 juin 2010, 20:43

C'est un des titres qui m'a le plus déçu ces dernier temps au niveau de son évolution. Le manga qui avait su toucher un large public grâce à son humour porté par le mode off/on de Nika mais aussi de sa soeur et de sa mère est en train de sombrer dans le shojo classique en insistant plus dans le sentimental...
C'est dommage car je suis sûr qu'un large public de garçon avait pris ce titre avant tout pour son humour désopilant... Mais là,à part un chapitre voir 2 de temps à autre, dur de tenir le coup..

Avatar du membre
lilithme
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 10:58

Re: Switch Girl

Message non lu par lilithme » 22 juin 2010, 16:15

J'ai encore lu que le 1er tome, et franchement c'est vrai que c'est bien poilant, c'est finalement rare un shojo vraiment drôle! Ca fait plaisir! Il faut que je me trouve la suite vite fait;)!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Switch Girl

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2011, 22:33

Switch Girl 11

Alors qu'elle fête son passage en terminale par une sortie à Shibuya avec ses amis, Nika se fait soudainement agresser et enlever ! Les kidnappeurs ne semblent pas inconnus de Masamune, Meika et Karuma qui ont vécu dans ce quartier tokyoïte de la mode : il s'agirait de Zen, redoutable individu connu pour ses trafics de drogue et de prostitution. Nika pourrait bien être la prochaine victime de son système... mais c'est sans connaitre les talents inattendus de notre Switch Girl !

Natsumi Aida continue d'enchainer les intrigues les plus capillotractées. Après le lycée d'élite aux règles dictatoriales et la transformation en mamie (sic), nous voici donc plongés en plein cœur du monde underground de Shibuya... du moins, dans une vision hyper-caricaturale, où des lycéens ont un pouvoir phénoménal. On n'ose imaginer ce que pourrait faire l'auteure avec les mafias de Shinjuku... Après un chapitre très délirant, nous sommes donc revenus à quelque chose de bien plus sordide dans les thématiques abordées... mais fort heureusement, Nika sera là comme toujours pour apporter toute sa folie et sauver le récit de l'ennui profond. On notera cependant une propension de la mangaka à viser toujours plus trash et sous la ceinture : strangulations péniennes et autre coups de manche à balai dans les parties seront de la fête. Hélas, les autres personnages ne seront pas à leur avantage, et ce n'est pas le déguisement de ces messieurs qui nous feront saliver de bonheur : chacun campe dans son rôle, hormis peut-être Meika qui se retrouve rongée par le remords. Mais rien de bien surprenant, encore une fois.

L'histoire s'étiole alors... jusqu'à un suivre arrivant au pire des moments, et... en plein milieu du tome ! L'auteure nous propose en effet, pour détendre l'atmosphère, quelques histoires bonus particulièrement débiles. Nous aurons d'abord droit à une "explosion de gags à gogo" (je n'invente rien, malheureusement,...) suivi de conseils avisés quant au choix de places dans les transports au commun ou dans le supermarché... tant de questions existentielles que nous nous sommes tous posé un jour ! (ou pas...) "Le Lac des Mamies" parodie allègrement le ballet de Tchaikovski remis récemment au gout du jour au cinéma avec Black Swan... avec une Nika aussi effrayante que peut l'être Nathalie Portman (mais passons...).

Bref, cela n'étonnera plus personne... Natsumi Aida est en totale panne d'inspiration, avec une histoire capillotractée dans un univers très mal dépeint et juste là pour faire peur avec un possible viol des héroïnes, et des récits bonus aussi vite lu qu'oubliés. Reste quelques délires encore jouissifs sauvant encore la mise... mais pour combien de temps ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Switch Girl

Message non lu par Sanashiya » 17 févr. 2011, 23:12

J'aime beaucoup cette série, mais là je ne peux qu'être d'accord avec toi... Ça fait quelques tomes que je suis déçue, alors qu'aux premiers tomes, c'était vraiment la révélation. A partir du moment où Natsumi Aida a commencé à délaisser le côté switch pour tomber dans le côté le plus basique du shôjo, les enlèvements, les rivaux qui mettent leurs grains de sel, tout ça tout ça, ça a vraiment commencé à devenir barbant. Par loyauté pour les premiers volumes qui étaient vraiment géniaux, je continuerai à acheter la série, mais si le niveau pouvait redécoller, ça serait bien... Sinon, autant s'arrêter totalement.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Switch Girl

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2011, 01:12

Bon ben ça ne me motive pas pour retenter la série, tout ça...
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Switch Girl

Message non lu par Asai » 18 févr. 2011, 06:37

Je n'aime pas arrêter une série que j'ai commencé mais si l'auteur pouvait mettre un terme a cette histoire, cela me rendrait service. L'histoire qui était super drôle au départ, commence a tourner en rond et n'offre plus de bonnes parties de rigolade. C'est pourtant ce qui rendait la série intéressante. Depuis le tome 6 je m'ennuie !!
Image

Répondre